32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/06/2011, 20:20

Pourquoi un Canular un enfant de 2 ans m'a montré déjà bien des choses qu'elle ne devait pas connaitre.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 08/06/2011, 20:37

2 ans oui, mais pas 13 mois !!!

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mosquibita
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/06/2011, 21:00

ben, moi je pense qu'il a pu voir quelque chose car, j'ai une petite de 14 mois dans ma garderie, et elle marche très bien, elle imite tout, elle fait semblant de changer les couches, parler par telephone, elle dance!! Donc je ne dit pas que le petit sent une emotion quelconque, mais qu'il pourrais seulment être en train d'imiter quelque chose, avec la même inocence que la petite que je garde veut toujours s'ocuper de ses poupés. Mais même là je pense que peut être papa et maman ont pu se laisser voir même sans avoir l'intention, je n'avais pas pensé que cela ferais un tel probleme... et non plus, je n'avais pas pensé que presque toute le monde ici voudrais juste passer de répondre qulque chose... il faut se rappeler qu'on ne connaît pas tout, et qu'on ne doit pas laisser passer non plus un detail comme ça. Et un plus si la mère de la petite aussi dit avoir vu quelque chose que n'a pas aimé... bon je ne crois pas qu'elles soient toute les deux folles non?... (la gardienne et la maman de la petite)

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mosquibita
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/06/2011, 21:21

Je me sens pire encore maintenant... et c'est frustrant, car c'est pour de telles réactions que beaucoup d'enfants ne dénoncent pas des choses quand ils sont petits.... ou qu'ils passent des années a se faire abuser... le monde pense que des enfants "ils ne se rendent pas compte*", "il est trop petit pour s'en souvenir de quelque chose*».... et le monde aussi préféré d'être aveugle à l'occasion....
Merci beaucoup a celles qui me disent d'appeler la DPJ peut être bien là-bas ils vont savoir si vraiment il peut s'agir juste d'une mauvaise blague, ou s'il faut prendre au sérieux qu'un si petit coco fasse des choses pareilles...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 09/06/2011, 06:45

ce qui est surtout étrange ici c'est l'age de l'enfant. Pcqu'èa cet age les enfants n'imite pas encore vraiment les adultes. Mais bon on réagirait tout différemment je suis sure s'il s'agissait d'un enfant un peuplus vieux.
Je crois aussi qu'a cet age s'il reproduit se genre de comportement c'est pcqu'il l'a vu a plus d'une reprise.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 09/06/2011, 07:24

Je croit qu'il fait ce geste pour jouer simplement. J'ai un coco de 13 mois ici qui lui agite les mains comme s'il jouait du piano et un autre de 14 mois qui se tape continuellement le ventre. Comme dit Evy02, 13 mois, c'est jeune. Ce n'est peut-être pas un canular, mais il faut pas crier au loup trop vite par contre....

VIOLETTE

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#17)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 09/06/2011, 08:23

Ma fille a 14 mois et la seule chose qu'elle imite, c'est le téléphone et encore...

Je ne connais pas du tout les stades de développement sexuel des enfants, mais je trouve ça très jeune.

Je ne crois pas que ce soit vraiment possible qu'il imite quoi que ce soit qu'il aurait vu.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 09/06/2011, 08:37

jai ici un coco de 12 mois , il imite TOUT TOUT TOUT , si on dance il fait les meme gestes , si on fredonne une chanson qui joue a la radio il fait semblan de la chanté aussi , il jase pas mal il dit Allo ca va , quoi , pourquoi , wow , papa , maman , mary , philippe ( mary et philippe ca ressemble plus a ma-iii et lip mais bon ) a 7mois et demis il marchait et courrait .. tout ca pour dire qu a 13 mois sil a vu ce genre de comportement ca ce peut tout a fait ttout les enfant nont pas la meme evolution vous voyez ce petit bonhome fait tout ca mais il na encore AUCUNE dent dans la bouche , apres rendez vous chez le dentiste , elle ne sont pas loin de sortir mais bon ...de la a dire que cest un canular ... les parent ont quand meme menacé la rsg ... faut pas s'alarmé mais au depart la dame demandait conseil tout simpleent
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#19)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 09/06/2011, 09:01

Entk si c'est vrai que et que réellement l'âge de l'enfant, ce n'est pas bon signe et moi cela m'inquiéterait... Pour imiter, il doit voir cela à quelque part non?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
caramela
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 20 msg
Par défaut 09/06/2011, 11:50

peut être a t'il regarder le film dance lacive loll

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité avec poupon de 17 mois je ne sais plus quoi faire !! sunchine29 Activités en garderie 6 14/04/2011 11:12
1 poupon, quoi faire? Glow Garderie au quotidien 3 14/09/2010 11:54
Ancienne RSG maintenant dans l'autre position! Chantal28 Expériences de parents avec les garderies 27 30/08/2010 21:29
Affiche: position des doigts pour crayon et ciseau erika Aménagement et équipements 0 27/10/2009 20:12
Position des pieds paysanne Soins des enfants 4 24/01/2009 08:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie