32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nez qui coule sans arrêt
non lus
  (#1)
poupée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Nez qui coule sans arrêt - 29/01/2011, 16:21

Bonjour,
J'aimerais avoir avoir votre avis car je ne sais plus quoi faire et je voudrais BIEN faire!!! Voilà: j'ai dans mon service un petit garçon de 16 mois qui a commençé chez moi à l'âge de 10 mois. Depuis le début, son nez " coule" sans arrêt. Sérieux je n'exagère vraiment pas:c'est démesuré
ET en plus, la salive lui coule autant de sa bouche. Tout cela tombe sans arrêt sur tous les jouets, par terre etc... Sa maman laisse tjrs bcp de rechange ds son sac et je les utilises TOUS ! Je l'accepte malgré tout car pas de fièvre et il suit bien le groupe et la maman dit : ''je te l'envoie car ça coule *clair* sinon je le garderais''. Sauf qu'il y a des limites aux sécrétions selon moi. Mais je veux savoir quels sont mes droits ds tout ça? Je dois tjrs le suivre pour le moucher car il y en aurait partout. J'essaie d'en parler avec la mère et elle semble comprendre. Mais lundi c'était le comble. Elle arrive en me disant qu'il commançait un rhume (en plus de ses dents qui semblent le travailler) mais qu'elle me le laisse pareil. Je l'ai rappellé en a.m. car c'en était trop. Je n'ai plus de temps pour les autres; je ne fais que le moucher( je dois mentionner que les 2 parents ne travaillent pas). On ne parle pas d'un nez qui coule comme ils l'ont tous en hiver: il a le visage tout mouillé tout le temps.
Merci de me répondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/01/2011, 16:40

J'en avais un comme ca , il fesait ca parce qu'il fesait ses dents ... La poussée dentaire peut faire ca .... Nez qui coule + bave ... Ouff c'est assez dégueux oui ...

Pour ma part je ne l'excluait pas à cause de ca , mais si il ne feel pas et qu'il ne suit pas les activitées , là j'exclue ... Au pire sert tes petits jouets qu'il peut porter à sa bouche et laisse juste les gros et mouche mouche et remouche ...

As tu essayer de lui faire 2 bonnes shot d'hydrasens dans chaque narine + mouche nez ... Moi je fais ca et après ca j'en ai pour une heure avec un nez moins morveux mettons ...

Et bonne apétit !!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 29/01/2011, 18:08

hydrasense 2 ou 3 fois /jour...
desinfections des jouets ( c'est ca prendre soin des enfants)
demander aux parents de faire verifier par le doc s'il n'y aurait pas pas un problemes avec ses adénoides( fait il des otites a répétition?????) .. ou avec les muscles de sa bouches
faire des exercices pour renfoncer les muscles de la bouche( essuyer la bouche avec une debarbouillette, souffler dans un sifflet, faire des bulles, jouer du gazou,faire des grimaces devant un miroir etc...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 30/01/2011, 08:01

Dans un cours que j'ai suivi, on avait parlé d'un cas d'intolérance (je ne me souvient plus si c'est au protéine bovine ou au lactose), bref ces enfant là parfois aurons pour seul symptôme le nez qui coule constamment et évidemment quand c'est le temps des rhumes ou des dents, c'est encore pire.
Comme may66, je crois qu'une petite visite de routine chez son médecin s'impose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
poupée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 30/01/2011, 08:13

merci pour vos réponses ! Je n'avais jamais entendu parler de ses symptômes dûs à l'intolérance à quoi que ce soit. Je vais me renseigner, c'est p-ê juste ça
En fait, ce qui me dérange ds tout ça n'est pas que je ne veux pas le moucher ( même si ça devient assez plate quand c'est aux 2 min ) mais c'est que je me demande trjs si les autres peuvent attrapper quelque chose. On ne sait jamais (ou presque ) s'il est contagieux ou non car il n'a jamais eu le nez sec en 6 mois...les otites à répétitions,oui il en fesait mais il a maintenant des tubes et ça ne s'arrange pas. L'hydrasens aussi est au r-v tous les jours, autant chez moi que chez eux...
merci encore pour vos réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/01/2011, 08:27

As-tu des animaux chez toi ??? Souvent un nez qui coule clair et de facon continue est un symptome d'allergie. J'ai déjà eu un petit garcon qui en fesait et je passait mon temps à le moucher. Tu ne peux pas exclure un enfant qui ne fait pas de fièvre à moins que tu doute une contagions, genre boutons...
Il a 16 mois, il est tout petit encore, est-ce qu'il a tendance a manger la bouche ouverte, à jouer la bouche ouverte ?? Souvent ca peut etre un manque de tonus au niveau du visage, qui fait baver exagérement, souvent les enfants qui bavent bcp peuvent présenter un retard de langage, tu verras avec le temps. Tu peux pratiquer les excercices ou il fait travailler sa bouche, des bulles, des bisous, boire à la paille. Tu peux lui faire penser de fermer sa bouche s'il la laisse ouverte, tu te place devant lui et tu fermes ta bouche en lui montrant avec le doigt et tu fermes sa bouche avec ta main, il est petit encore, mais je doute que se soit contagieux pour les autres. Ce n'est pas très beau, en fait totallement dégeux mais on ne peut rien faire, tu peux lui mettre une bavette et quand il sera assez grand tu lui montres a se moucher, en attendant patience !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
poupée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 30/01/2011, 08:32

c'est vrai qu'il a toujours la bouche ouverte. Il respire toute la journée par la bouche aussi.Quand il mange, il respire fort comme s'il avait le nez bouché.
Ça fait du sens comme réponse. Je vais en parler avec la mère !
Merci bcp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/01/2011, 08:35

Citation:
Envoyé par poupée Voir le message
c'est vrai qu'il a toujours la bouche ouverte. Il respire toute la journée par la bouche aussi.Quand il mange, il respire fort comme s'il avait le nez bouché.
Ça fait du sens comme réponse. Je vais en parler avec la mère !
Merci bcp
Est ce qu'il ronfle quand il fait dodo ??

Mon fils morvait beaucoup comme ca l'an passé , avait la bouche ouverte souvent et ronflait comme un tracteur ... L'ORL a diagnostiqué des adénoides , donc il a été opéré pour les faire enlever plus pose de tubes dans les oreilles (otites répétés) depuis c'est merveilleux , il va mieux et a toujours le nez sec ...


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De la chicane, sans arrêt!!! asb Soins des enfants 7 26/10/2010 19:13
Nouvelle qui pleure sans arrêt asb Soins des enfants 5 02/09/2010 13:01
Tousse sans arrêt Chez Clodie Soins des enfants 12 19/04/2010 08:09
Pleure sans arrêt !!! Petite souris Soins des enfants 0 18/01/2010 08:45
Pleurs sans arrêt collibri Soins des enfants 52 15/07/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie