32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quels sont vos jouets essentiels?
non lus
  (#1)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Idée Quels sont vos jouets essentiels? - 09/01/2009, 15:11

Il y a de nombreux jouets sur le marché et je sait que pour les nouvelles garderies ça peux être difficile de savoir par ou commencer.
C'est pourquoi je suggère ce sujet car il y a des jouets essentiels à avoir et je vous propose mon numero 1;
Une boite à outils

On a besoin d'au moins 2 ceintures à outils car dès qu'un enfant veux mettre la ceinture il y en a toujours un deuxieme qui suit.
Une paire de gants de travail
2 marteaux de plastique,
quelques tournevis,
2 perceuses à batteries,
des mini tape à mesurer,
et autant de casques de construction que vous avez d'enfants.

Dernière modification par alagarderie.com 09/01/2009 à 15:27.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/01/2009, 15:22

Moi a ma garderie les enfants aiment vraiment lorsque je sors la cuisinette avec le bac à nouriture, les petites assiettes, chaudron et je ne dois pas oublier les petits paniers d'épicerie.
Bye!!Bye!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2009, 16:04

moi j'ai tout à leur portée,comme c'est supposé et ils choisissent ce qu'ils veulent,j'ai 4 coins distinctifs,cuisine,établi,poupée table et 4 chaises,grosse étagère avec jeux de table, et 2 mini étagère pour jeux de bonhommes et coin poupons!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/01/2009, 16:05

Moi ici c'est l'aquadoodle.... tableau blanc accroché au mur et tu écris avec un crayon plein d'eau .... donc aucun danger pour les poupons et le tableau sèche à mesure ... assez grand aussi pour que 2 amis y dessinent en même temps ! Alors, voilà, ma pièce maitresse l'aquadoodle !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 09/01/2009, 16:19

Moi ici ce sont les aimants sur un tableau aimanté ou le frigo

Je me suis rendu compte, que mes petits cocos aimaient bien jouer sur le frigo et surtout restés près de moi lors de la préparation du dîner, donc j'ai acheté des casses-têtes, des chiffres, des lettres et des animaux (des pinces à mémo acheté au dollorama) tout ça aimantés.

Lors de la préparation du repas ou des collations, je n'ai plus à m'inquiéter quand je les voient pas mais il y a un hic C'est pas évident ouvrir le frigo pour prendre un aliment quand tous les 6 cocos sont autours et se mettent à pleurer car tu les dérangent !!


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2009, 16:22

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Moi ici ce sont les aimants sur un tableau aimanté ou le frigo

Je me suis rendu compte, que mes petits cocos aimaient bien jouer sur le frigo et surtout restés près de moi lors de la préparation du dîner, donc j'ai acheté des casses-têtes, des chiffres, des lettres et des animaux (des pinces à mémo acheté au dollorama) tout ça aimantés.

Lors de la préparation du repas ou des collations, je n'ai plus à m'inquiéter quand je les voient pas mais il y a un hic C'est pas évident ouvrir le frigo pour prendre un aliment quand tous les 6 cocos sont autours et se mettent à pleurer car tu les dérangent !!
dis-moi!! ca dérange pas ta mère d'avoir autant d'enfants chez elle la fds???.. pis plein d'affaire de bébé quand elle-même en a plus

elle est bonne!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 09/01/2009, 16:45

Non, ça n'a jamais dérangé mes parents ! Celle à qui ça dérange le plus c'est ma soeur Elle dit que je dérange toujours de toute manière

Non, mais sans joke, j'ai jamais eu de problème avec ça. Même que mes parents vont se priver d'entrer dans LEUR chambre entre 13h et 15h30 pendant la sieste car il y a 3 enfants qui dorment dans cette pièce (2 parcs et 1 sur matelas) et deux dans ma chambre et celle de ma soeur.

Aussi, ils doivent attendre et dîner après l'heure du dîner des petits cocos donc pas avant 12h15 environ pour que tout soit rangé.

Je dois cependant dire que la fin de semaine c'est rare que j'en n'ai 5-6. C'est plus 3-4 à la fois. Aussi mon père travail au sous-sol et ma mère à des rendez-vous souvent la fin de semaine. C'est certain que des fois ma mère aimerait que la maison ressemble moins à une garderie mais elle se dit qu'il reste pas beaucoup d'année avant que je parte de la maison.

La semaine quand je garde eh bien là ils ne sont pas là de la journée car ils travaillent et ma soeur s'arrange pour trouver de quoi à faire avec ses amies où part ailleurs tout simplement. Elle est moins patiente avec les petits qui pleurent ou qui font trop de bruit Elle trouve ça moins drôle quand le premier arrive vers 6h et qu'elle est en congé mais ça arrive pas souvent par chance toujours

Je vous montre une photo de ma mère et ma soeur avec mon petit coco Nathan ! En générale les enfants s'attachent pas mal à ma soeur qui fait le clown et mes parents aiment bien se faire sentir dans la peau de grands-parents de temps en temps



bonne soirée

Mélissa


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/01/2009, 18:15

je te trouve vraiment vaillante... elles sont rares les jeunes femmes qui travaillent comme toi! Bravo!

Par curiosité, combien tu charges aux parents??
Bye et bonne fin de semaine!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/01/2009, 18:27

Pour répondre à la question:
DES POUSSETTES ET DES BÉBÉSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 09/01/2009, 18:36

Pinotte: Merci c'est gentil

Pour une journée je charge 15$ et 5$ additionnel par enfant de même famille. Je ne veux pas trop abuser car de un je ne suis pas une vrai RSG et j'ai pas un endroit magnifique pour faire jouer toute cette marmaille mais je m'arrange avec ce que je peux ! Aussi j'ai pas autant d'expérience malgré que j'ai mon cour de gardienne avertie et la base en RCR.

Le principal c'est que les enfants soient bien nourris, une certaine routine avec jeux éducatifs et beaucoup d'amour en quantité industrielle ! Les parents aiment bien et je me suis déja fait dire que l'enfant aimaient mieux venir ici qu'à la garderie et les parents m'aimaient mieux que l'éducatrice

Donc tout ça pour dire que les jouets sont pas nécessaire en grande quantité et tout. Ça nour permet de passer des journées entières dehors ou cuisiner et danser !

bonne soirée

Mélisa xxx


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels sont vos achats pour bébé? Marianne Aps De tout et de rien 1 07/12/2010 12:44
Quels sont vos thèmes cet été? carbo Activités en garderie 24 13/07/2010 13:34
Quels jouets pour laisser dehors sur la galerie? crecrinette Activités en garderie 3 12/05/2010 18:03
Fermeture de garderie: quels sont les recours? Rebbie Expériences de parents avec les garderies 3 30/03/2009 18:26
Quels sont les meilleurs jouets? olivia Activités en garderie 5 05/03/2008 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie