32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Alimentation d'un bébé de 9 mois
non lus
  (#1)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Exclamation Alimentation d'un bébé de 9 mois - 02/04/2008, 09:48

Bonjour à toutes!
en fait...je me pose une question toute simplemon bébé aura bientôt 9 mois et je me demande si son évolution dans ce qu'il mange est bonne? Ma belle-soeur m'a dit qu'à 9 mois, ses enfants mangeait absolument de tout...ketchup et épices comprises...mais mon petit Féliks n'en est toujours pas rendu là! Je commence à paniquer et je me remets toujours en question! Pourriez-vous me donner des exemples de ce que vos ptits cocos mangent (ou mangeait) à cet âge!??! SVP!!


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 02/04/2008, 10:02

Citation:
Envoyé par mamahelena Voir le message
Bonjour à toutes!
en fait...je me pose une question toute simplemon bébé aura bientôt 9 mois et je me demande si son évolution dans ce qu'il mange est bonne? Ma belle-soeur m'a dit qu'à 9 mois, ses enfants mangeait absolument de tout...ketchup et épices comprises...mais mon petit Féliks n'en est toujours pas rendu là! Je commence à paniquer et je me remets toujours en question! Pourriez-vous me donner des exemples de ce que vos ptits cocos mangent (ou mangeait) à cet âge!??! SVP!!
Bonjour MamaHelena,

je pense que tu dois te fier à ton instinct. Les enfants ne sont pas tous fait pareils et heureusement Ce que je veux dire.. ça peut dépendre de plusieurs tits trucs. Les dents entre autre.. Eh oui ! Mais me semble qu'à 9 mois... c'est jeune en titi pour les épices !!! ( référence à ta belle-soeur ) mais bon... Je pense sincèrement que si ton enfant mange en suivant le guide alimentaire canadien ( fruits, légumes, viandes, pain et céréale et biensûr, produits laitiers ) On ne sait pas ce que ton tit coeur mange, sauf qu'il mange peu ?? Mais bon... tu dois sûrement avoir un r-d-v à 1 an avec ton pédiâtre... alors si d'ici là, son menu n'est toujours pas plus varié, je lui en parlerais. Mais n'oublie pas.. chaque enfant est unique !!

Bonne chance !

Les miens ont été bien différents.

Le 1er a mangé plus tard de tout et mon 2 e, le tit dernier, mangeait comme un ogre à 4 mois !! Mais ... il avait déjà 4 dents bien poussées à 4 mois ...

J'espère avoir un tit peu aider à te rassurer

Maude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 02/04/2008, 10:19

merci beaucoup Maude! tu vois...je sais qu'il mange bien selon le guide alimentaire mais j'ai peur que ce soit encore trop mou...il a maintenant 4 dents et j'ai encore peur de lui donner des morceaux...par exemple, les fruits sont toujours en compote! devrais-je essayer de lui donner en morceaux? et depuis la dernière semaine, il me fait une grève du lait! loll il refuse catégoriquement le jus et l'eau...je sais pu koi faire et pour ce qui est des déjeuners? je lui donne encore des céréales pour bébé avec ses fruits...et des fois je lui donne une demi-rôti...est-ce trop? qu'est-ce que je peux lui donner d'autres pour qu'il ne se tanne pas?! ahhhhhhhh! je sais pas koi faire est-ce ke je m'en fais trop???


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 02/04/2008, 10:50

bonjour, j'ai la meme peur que toi, que ma fille évolue pas comme supposément prévu concernant la nourriture, si j'en donne trop, pas assez, etc, etc. Mais, selon mon expérience et mes multiples questions posés a ma soeur et mon pédiatre, les quantités sont bonnes quand le bébé continue de bien boire. C'est-a-dire que s'il diminue le lait, c'est peut-etre que tu lui donnes trop de solides. Pour ce qui est de la greve du lait, ne t'en fait pas, je crois que tout les bébés ont des passes comme ca, la mienne comprises et plusieurs que je connais aussi. Ca passe assez rapidement et il recommence a boire. Mais si ca persiste, alors diminue un petit peu les solides. Pour ce qui est des céréales de bébé et des fruits le matin, c'est correct, (mélanger ensemble). Une petite toast (1/4 de tranche) c'est correct aussi. Tu peux varrier tes sortes de céréales, tu peux mettre du lait à la place de l'eau et le gruau peut etre commencer vers 9 mois. Moi ma fille (10 mois), les morceaux elle a encore de la difficulté, elle ne croque pas, ne mache presque pas, elle avale tout rond et parfois, ca passe serré. Mais tu peux donner les légumes écrasés à la fourchette plutot que en purée, les fruits moi sont encore en purée mais la je termine ce que j'ai et ensuite ce sera écrasé ou en petit morceaux. Les pommes rapés aussi peuvent etre donnés. Tu peux lui donner des petits morceaux de fromage cheddar, mozzarella, habituellement ca passe bien. Tu peux aussi lui donner des petits craquelins aux légumes, santé, ils aiment bien croquer comme une souris avec leurs premieres petites dents. Alors voilà, en espérant t'avoir aidé un peu. bye


miss
xx

Dernière modification par Maeva 02/04/2008 à 10:58.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 02/04/2008, 12:41

Re salut !

Je pense que Maeva à pas mal bien expliqué pour l'ensemble.. mais une question: ton fils mange t-il de la viande ?? Si oui, en purée ou en pot ??
Moi, j'ai tout fait au robot et ensuite congelé dans des cubes de glaces.. mis au Ziploc pour la semaine et parfois 2 semaines à la fois. Au début, c'était mélangé mou mou mais... à mesure, je laissais plus de '' morceaux '' et la transition s'est très bien passée. Je ne peux en dire plus que Maeva Elle a les 2 mains dedans !! 10 mois sa puce !! Une idée de même, je sais que ce n'est pas complet complet, mais le '' Mieux vivre avec son enfant '' est bien aussi dans ses suggestions !!

Ah oui.. pour les jus et l'eau.. c'est vrai que les bébés ont tous une mauvaise passe.. mais si il boit la bonne quantité de lait ( pas trop ) et qu'il a tout de même bon appetit, je m'inquièterais pas


Par expérience, moi, le pédiâtre ne veut pas que mon fiston boive plus de 4 onces de jus par jour au total !!! Juste du lait et de l'eau.......pourtant, il est dans les 115 poucentiles de moyenne !! Il n'est pas gros du tout mais super grand... Au dessus de la normale, bref...
c'est pour la carie et aussi pour le sucre.. mais bon...

ce n'est pas tout les enfants qui rafolent de l'eau !

Je pense encore une fois, qu'il faut se fier à nos instincts de maman car, après tout, c'est nous qui les connaissons le plus !!


Maude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 02/04/2008, 12:44

la mauvaise passe, je parlais du lait L'eau, parfois elle en veut, d'autre fois pas du tout. Le jus, la meme chose, mais le lait est plus important et ce jusqu'à 1 an. Alors, je ne m'acharne pas la-dessus.


miss
xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/04/2008, 14:09

Il ne faut pas nécessairement attendre les dents pour donner des morceaux, mon plus vieux a eu sa première dent à 16 mois!! et je peux te dire qu'il mangeait déja de tout...mais de tout!!! à 9mois je célèbre cet anniversaire avec une toast au fromage le matin!!avec des céréales évidemment mais une petite toast qu'ils dégustaient lentement mais avec un grand sourire!! ils l'ont tous eu, et la mange tout seul!! comme un grand ou une grande...et oui les morceaux je commencais déja...faut dire qu'il ne faut pas nécessairement couper très très très petit...faut quand meme qu'ils développe le réflexe de mâcher avant d'avaler, si c'est trop petit ils vont avaler tout de suite et quand ca sera un peu plus gros ils vont s'étouffer...
Du lait j'en ai jamais eu, j'en ai jamais voulu et je suis en parfaite santé alors faut pas capoter non plus...je sais que c'est bon et préférable mais pas essentiel à la survie. Je n'ai meme pas eu de lait maternelle ni maternisé...
Moi je commencais avec des céréales et j'introduisais les légumes, fruits et viande tranquillement, pas tout en meme temps, je testais les réactions etc...et quand j'avais tout passé en purée je commencais les morceaux et à partir d'un an, ils mangent de tout tout seul, je ne les faisais plus manger.


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Caroquisourit
Timide
 
Avatar de Caroquisourit
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Québec
Par défaut 02/04/2008, 14:24

Allo,

Je suis une maman d'un garçon de bientôt 3 ans et d'un 2e qui aura 9 mois bientôt. Mon outil de référence est "Savoir choisir les bons aliments au bon moment". C'est fait par des diététistes de trois CLSC. C'est le must !!! Ils ont aussi un tableau, comme une liste d'épicerie à cocher selon les âges et aussi un document boudiné.
voici les coordonnées pour obtenir le tout : http://www.csssae.qc.ca/Publications...-commande.aspx


Sinon, adresse-toi à ton CLSC, ils en auront peut être des copies de disponibles.

Bonne chance !

Caro


Caro qui sourit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 03/04/2008, 09:10

bonjour juliette, explique moi les étapes, comment tu as fait pour qu'ils arrivent a manger seul si tot? Ils mangeaient avec une cuillere ou avec leur mains? Tu commencais par quoi, comment, de quelle facon.? je veux tout savoir, j'ai hate qu'elle mange mieux toute seule, je ne demande pas que ce soit nécessairement a 1an mais bientot quand-meme. J'ai de la difficulté un peu la-dessus, j'hais ca quand elle tire tout a terre, quand elle s'étend ca partout dans face ou sur ces vetements, quand elle écrase tout plutot que de prendre avec ses mains. Éclaire-moi!! Ils mangeaient dans un plat ou sur la tablette de la chaise? j'attend ta réponse

Pour le lait, moi je trouve ca très important, ma mère ne buvait jamais de lait, ni meme dans son café. Elle ne mangeait jamais de yogourt non plus. La crème glacée et le fromage seulement. Je ne sais pas si ca avait un rapport ou non, et je ne le saurai probablment jamais, mais elle a eu un cancer des os, a ce qu'on dit le pire des cancer, parce que des os, on en a partout!!! En tout cas, elle était tout de meme en santé jusqu'a a ce moment, 67 ans, mais elle a souffert un coup de ce cancer et maintenant elle est décédée. Mais tout ca pour dire, que le lait reste que c'est le calcium, important pour les os, donc important tout le monde!


miss
xx

Dernière modification par Maeva 03/04/2008 à 09:15.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 03/04/2008, 09:35

bonjour maeva!! bonne nouvelle! le lait est redevenu son meilleur ami depuis ce matin! il a bu 10 onces d'un trait! haha! mais je ne m'en faisais pas trop avec ça parce que je comblais son manque avec du yogourt, du fromage et tout ce qui peut contenir du calcium! et tu me demandais s'il mangeait de la viande,,,,eh bien oui il en mange mais pas en petit pot. Je lui fais tout moi-même! mais g peur de lui donner en plus gros morceaux...jusqu'à maintenant, la texture la plus solide qu'il ai mangé pour la viande...c'est de la viande hachée...g tellement peur qu'il s'étouffe j'pense que je suis trop maman poule!!! mais bon...je présume qu'un jour ma peur va disparaitre!
et moi aussi je déteste ça quand il se met de la nourriture partout!mais tout le monde me dit que je dois le laisser faire et qu'éventuellement il va arrêter....mais le plus gros du problème c'est qu'étant donné qu'il joue avec la nourriture...ça se retrouve sur lui, sur le plancher....bref, partout sauf dans son bedon!alors il est affamé pas longtemps après! quoi faire


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration d'un bébé de 9 mois et demi carorivest@hotmail.com Soins des enfants 5 18/05/2010 17:13
Alimentation bébé 10 1/2 mois chevygirl Alimentation en garderie 6 28/01/2010 17:13
Alimentation bébé de 5 mois tortue28 Parents au quotidien 4 09/12/2009 13:36
Alimentation - Bébé de 8 mois aaabbbccc Parents au quotidien 2 15/08/2009 17:44
Alimentation bébé de 6 mois nath28 Parents au quotidien 12 06/06/2008 10:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie