Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Post POSITIF :)
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Post POSITIF :) - 23/07/2010, 16:41

J'aimerais partir un post positif. Y pognera peut-etre pas mais au moins j'aurais essayer

Plusieurs disent souvent qu'on fait 50h-60h semaine mais MOI personnellement, je fais pas 50h. Oui je fais de 7h30 à 17h30, mais selon moi cest pas ''faire du 50h''... Quand les premiers arrive le matin, on déjeune tous ensemble, chose que tu fais pas vraiment sur tes heures de travail habituels! Alors pour moi la premiere heure, cest relax avec les amis, on prend tous le temps de se reveiller (la plupart arrive ici et sont debout que depuis 20 minutes!).. La pause (sieste pm) je la prend. Je vais m'effouarer dans mon lit et j'ecoute des emissions, je placotte sur le forum, je joue au playstation, je fais toute sauf travaillé !! Pis le ménage le soir, ben je le compte pas dans mes heures de travail, parce que je l'aurai faite ANYWAY si jaurai pas de garderie !! La bouffe non plus je la compte pas la dedans, j'aurai cuisiné anyway aussi !! Alors moi dans tout ca, je trouve pas que cest 50 h de ''travail'' !!

J'adore pouvoir travailler dehors!! J'ai toujours eu des job à l'interieur ou sur la route, jai jamais pu profité de l'été a part en vacances!!!

J'apprécie vraiment le faite, meme si des fois on peut manquer de reconnaissance, qu'on s'occupe et qu'on ''élève' ses enfants là. Les ptits, eux, y vont s'en rappeler, et on sait dans notre coeur qu'on a faite un + pour eux. On va leur avoir inculqué des bonnes valeurs J'apprécie qu'on m'apporte cette confiance là.

J'apprécie de pu faire de la maudite route, j'HAIS ca!!! Mon char commence a rusher pas mal a force de pas l'utiliser!!

J'aime le fait d'écouter les conversations des enfants. Ils en ont tellement à dire!!!!

J'aime le faite de pas AVOIR DE BOSS!!! Oui ya les parents, mais cest pas un boss comme dans une job salariée

J'AIME ETRE RSG, J'AIME MA JOB ET J'AIME MA PTITE GANG DE TANNANT!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 23/07/2010, 17:48

ENFINNNNNN!! Ma taider a le partir ton post weandyou.

Moi aussi j'adore mon métier...avant jétais préposé..et je détestais sa pour mourir,c pas pour rien jai changer de métier.voici les différence que j'apprécie énormément...

PAB - RSG
1 sem.vac - 2-3 sem vac
1 jour congé dans les férié - congé tout les férié
horaire instable - horaire fixe et tres stable lolll
boss fatiguant - C moi le boss mouhahah
30 minute de route - enfin chez nous
vraiment mauvais salaire - salaire suffisant
jamais le temps de faire ménage - ménage toujour fait
les vieux te critique tj - les jeune mapprécie tel que je suis
les vieux manque de respect - les jeune ont interet a me respecté loll


A et faut jvous dise...jai un de mes petit a la gardo...yé rendu propre YÉÉ
et sa.....GRACE A MOI...oui oui jme donne toute honneur.
Sérieux jadore leur faire des calin et leur dire que jlai aime pcq je sais quil maime aussi.
ya une journée fallais jaille faire des commition pcq sétais le 50 eme a mes parent et javais pas beaucoup de temps alors ma remplacante est venu une journée (ma belle soeur) et savez vous quoi....quand je suis sortie...ya 1 petit qui pleurais pcq il voullais pas je parte ...sa fait mal au coeur mais en meme temps ..jme dit ...wow... il maime c petit la...pis sa ...sa c gratifiant....(jen ais les larme au yeux loll)

jsuis fiere de se que jaccompli et de se que eux accompli jlai aime beaucoup.



Dernière modification par L'Amie des petits cocos 23/07/2010 à 17:50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2010, 17:55

BOOOON!!!!!
Enfin une fille qui dit les vraies affaires!!!
Pi les autres qu'y arrêtent pas de chialer pour des niaiseries.. allez donc jouer dehors un peu, ça va vous ramener sur notre planète!!!

Cool ton poste!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/07/2010, 19:18

Je te seconde sur TOUTE la ligne !!!!!

Et je dis comme toi: moi non plus je n'ai pas l'impression de travailler 50-60 hrs semaine (même si je viens tout juste d'ouvrir !!) les deux heures de la sieste ben elles sont à MOI !! J'en fais ce que je veux !! Même si je dois me lever 4 fois pour recoucher un poupou, c'pas grave, je r'tourne lire mon livre ou relaxer après, that's it !!

T'as raison sur toute la ligne Weandyou... TOUTE la ligne !!!!

Je sais bien qu'y'a des s'maines où j'en aurai plein mon casque mais dans ces moments-là, j'irai asseoire mes fesses et respirer un grand coup

Je suis pas mal sûre que certaines me diront :" ouais ouais... attends donc d'avoir une couple d'années d'expérience dans l'corps... tu r'viendras nous en r'parler "...

J'suis pas sur mon p'tit nuage rose à me faire accroire que je ne vivrai que de bonnes journées. Mais j'apprécie la chance que j'ai de pouvoir faire ce travail si cool !!

Heille, payer à jouer dehors, passer la journée avec des enfants, à rire, à bricoler, à réconforter, à cajoler... WOW !!!! J'me d'mande juste comment ça s'fait que j'ai pas pensé à changer de travail avant !!! (je SAIS qu'il y aura aussi des nez qui coulent, des pleurs inconsolables, des crises, etc... mais bon... c'est un post positif non ??? )

Par contre, tout dépend aussi des groupes d'enfants que les filles ont à leur garderie. Certaines ont des groupes plus "difficiles" d'autres, des groupes plus "smooth" alors c'est bien évident que le quotidien de chacune d'entre-nous est pas mal différent même si la base est smiliaire.

Bref, ouais ma belle Weandyou, ton post est pas mal chouette !!

J'te souhaite tout plein de beaux moments à ta garderie... PLEIN PLEIN PLEIN !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 23/07/2010, 19:19

cool ton poste ... continue votre beau travaille les filles
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 23/07/2010, 19:30

Je suis tout à fait d'accord!

Moi, comme tu le sais j'ai 4 enfants.... déjà des journées assez rempli!

Et avec mes amours au mois de septembre... il y a pas grande chose qui change!

Juste d'avoir la possibilité d'être la pour mes enfants et mes 'parents' je suis heureuse!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/07/2010, 21:18

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
J'aimerais partir un post positif. Y pognera peut-etre pas mais au moins j'aurais essayer

Plusieurs disent souvent qu'on fait 50h-60h semaine mais MOI personnellement, je fais pas 50h. Oui je fais de 7h30 à 17h30, mais selon moi cest pas ''faire du 50h''... Quand les premiers arrive le matin, on déjeune tous ensemble, chose que tu fais pas vraiment sur tes heures de travail habituels! Alors pour moi la premiere heure, cest relax avec les amis, on prend tous le temps de se reveiller (la plupart arrive ici et sont debout que depuis 20 minutes!).. La pause (sieste pm) je la prend. Je vais m'effouarer dans mon lit et j'ecoute des emissions, je placotte sur le forum, je joue au playstation, je fais toute sauf travaillé !! Pis le ménage le soir, ben je le compte pas dans mes heures de travail, parce que je l'aurai faite ANYWAY si jaurai pas de garderie !! La bouffe non plus je la compte pas la dedans, j'aurai cuisiné anyway aussi !! Alors moi dans tout ca, je trouve pas que cest 50 h de ''travail'' !!
J'adore pouvoir travailler dehors!! J'ai toujours eu des job à l'interieur ou sur la route, jai jamais pu profité de l'été a part en vacances!!!

J'apprécie vraiment le faite, meme si des fois on peut manquer de reconnaissance, qu'on s'occupe et qu'on ''élève' ses enfants là. Les ptits, eux, y vont s'en rappeler, et on sait dans notre coeur qu'on a faite un + pour eux. On va leur avoir inculqué des bonnes valeurs J'apprécie qu'on m'apporte cette confiance là.

J'apprécie de pu faire de la maudite route, j'HAIS ca!!! Mon char commence a rusher pas mal a force de pas l'utiliser!!

J'aime le fait d'écouter les conversations des enfants. Ils en ont tellement à dire!!!!

J'aime le faite de pas AVOIR DE BOSS!!! Oui ya les parents, mais cest pas un boss comme dans une job salariée

J'AIME ETRE RSG, J'AIME MA JOB ET J'AIME MA PTITE GANG DE TANNANT!!!
Je suis d'accord en partie... J'ai choisi d'avoir un MF pour plusieurs de ces raisons mais la première est de pouvoir rester avec mes enfants que j'adore.

Pour ce qui est de ton commentaire que j'ai souligné, j'aimerais juste savoir si tu as des enfants à toi ? Car moi, avec mes enfants, je ne vois pas cela de la même façon.

Pour moi avoir un MF c'est un emploi, j'y travaille et je suis bien contente quand ma journée est terminé et me retrouver avec mes enfants et mon mari.

J'adore ce métier :
J'adore voir mes enfants interagir avec les autres, pour eux, ils ont des amis qui viennent les voir à la maison.
J'adore voir les enfants grandir, je trouve difficile de les voir quitter pour l'école car je m'attache à eux.
J'adore le fait que je n'ai plus de boss
J'adore organiser mes activités sur un thème que je choisi (car en CPE c'est souvent imposé et pas toujours dans nos goûts)
J'adore avoir le contrôle sur ce que je vais manger pour diner et aux collations.
J'adore travailler seule à la maison
J'adore communiquer avec les parents

J'adore le groupe d'enfants que j'ai présentement

Mais par-dessus tout, j'adore voir mes propres enfants grandir, s'épanouir et pouvoir leur faire des câlins quand je veux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 23/07/2010, 21:37

Tout simplement WOW. Je suis venue poser quelques questions ici il y à quelques temps et j'ai finalement décidée d'ouvrir ma garderie. J'ouvre le 16 août et depuis au moins deux mois je vient vous lire à tous les jours et je doit avouée que sa donne vraiment peur des fois. Mais là c'est très encourageant de lire ce post. Merci de l'avoir écrit!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/07/2010, 05:25

melissa je suis daccord avec toi ... ca fait du bien de lire du positif !! moi jouvre dans 1 semaine et ouff je commencais a stresser mais LA je me dit que tout va bien aller et qu'en plus j'ai la chance d'avoir mon fils avec moi cest merveilleux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 24/07/2010, 06:50

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je suis d'accord en partie... J'ai choisi d'avoir un MF pour plusieurs de ces raisons mais la première est de pouvoir rester avec mes enfants que j'adore.

Pour ce qui est de ton commentaire que j'ai souligné, j'aimerais juste savoir si tu as des enfants à toi ? Car moi, avec mes enfants, je ne vois pas cela de la même façon.

Pour moi avoir un MF c'est un emploi, j'y travaille et je suis bien contente quand ma journée est terminé et me retrouver avec mes enfants et mon mari.

J'adore ce métier :
J'adore voir mes enfants interagir avec les autres, pour eux, ils ont des amis qui viennent les voir à la maison.
J'adore voir les enfants grandir, je trouve difficile de les voir quitter pour l'école car je m'attache à eux.
J'adore le fait que je n'ai plus de boss
J'adore organiser mes activités sur un thème que je choisi (car en CPE c'est souvent imposé et pas toujours dans nos goûts)
J'adore avoir le contrôle sur ce que je vais manger pour diner et aux collations.
J'adore travailler seule à la maison
J'adore communiquer avec les parents

J'adore le groupe d'enfants que j'ai présentement

Mais par-dessus tout, j'adore voir mes propres enfants grandir, s'épanouir et pouvoir leur faire des câlins quand je veux
J'suis d'accord avec toi sur le point que d'avoir des enfants à nous, ça change complètement la dynamique d'une vie de famille.

N'empêche que je ressens quand même (je suis la belle-maman d'un ado de 14 ans et qui n'est parfois pas de tout repos ) la même chose que Weandyou par rapport aux 50-60 travaillées.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Post de niaiseries Alyjackocéangel De tout et de rien 86 03/12/2010 23:20
Le positif et le négatif en tant que RSG MC0106 Garderie au quotidien 7 30/08/2010 20:37
Positif !!! les p'tits papoutes De tout et de rien 13 28/07/2010 13:21
Bébé: positif! Les cocos à Caro De tout et de rien 8 17/02/2010 18:42
Enlever un post!!! Dre.House Aide & support technique 16 09/02/2010 11:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie