32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 17/11/2011, 18:58

Ooohhhh...

Ça m'attriste vraiment de lire une histoire comme ça.

Je t'envoie toutes mes plus douces pensées ainsi qu'à la maman et à son fiston.

My God, c'est difficile de comprendre ce qui peut pousser des gens à devenir si violents. Comment peut-on en arriver à violenter la personne que l'on est sensé aimer plus fort que tout (même si on traverse des moments difficiles) ?? Je ne comprends tout simplement pas...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 17/11/2011, 19:04

Quelle horreur!!! Je suis vraiment triste de lire tout ça. La garderie ou j'allais avant avait dû fermer pour certaines raisons mais une étant qu'elle avait peur que son ex-conjoint devienne violent avec elle un jour et s'en prenne aux enfants de la garderie...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#13)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 17/11/2011, 19:20

oufff..
me semble que c'est trop présent dans l,acualité ce genre de gestes....désolant..

pauvre maman et pauvre ptit coco .....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#14)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 17/11/2011, 20:12

Hé que c'est triste. J'espère que le maman s'en remettra (du moins physiquement) et qu'elle trouvera la force de porter plainte. Viens nous en redonner des nouvelles!

Pensées positives qui s'envolent vers elle et ce petit enfant....xx


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#15)
samadami
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/11/2011, 20:28

ceci est deja arriver a ma garderie le petit est arriver un matin et il ma dit x a poussé ma maman comme sa et moi jai debouler lescalier oufffff mais crime c un enfant tu te dit il invente mais bon je lui ais demandé de me montrer les geste avec une poupé et ben tabarnouche un enfant ne peux pas inventer sa toute seul j ai bien vue le matin que la maman avait mal partout mais bon jme suis dit sa se peux pas ..... le lendemain enfant y et me dit zip avec sa bouche je lui demande y que fait tu las vas tu bien ??? il dit jai pu le droit de parler et tous ce qui ma dit x ma acheter un cadeaux pour que je parle pas a bon toute une affaire ca!!! alors je pose plus de question a x 2 jours apres il me dit cetais des calins mechant calin .Mon coinjoint arrete pas de me dire il a fait sa 1 fois et il va le refaire je te le dit casse lentente de service au plus vite tu es aussi coupable qu 'eux en disant rien ,,,,pauvre Madame et pauvre enfant qui vivent sa
je suis de tous coeur avec toi sa vient nous chercher dans le plus profond des trip des violence comme sa



bon courage a toi et ne te laisse pas démolir par cette situation


quelques fois les enfants ont des problemes de comportement qui reflete la violence vecu a la maison !!!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié samadami pour ce message:
non lus
  (#16)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 17/11/2011, 21:01

Il y a beaucoup de familles dysfonctionelles mais une telle violence c'est a vomir. J'espère que le Mr.Pourrit va rester en prison un bon boutte.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/11/2011, 11:50

Rosabelle, je suis triste pour toi et pour cette maman, j'ai vécu la même situation ici et je sais ce que tu vis.
le papa avait l'air vraiment super fin, il restait tjrs 2-3 minutes pour jaser, ce que font rarement les autres papa ici.
la maman etait une vrai perle, super gentille et attentionné, je n'ai pas eu bcp de maman comme elle.
son coco était un hyper sensible, anxieux et tellement gentil et attentionné.

Il m'a parlé 2 fois de la violence à la maison et je n'y ai pas trop cru mais mon coeur me disait qu'il fallait que je pousse plus loin, donc j'ai signalé à la DPJ, et il faut le faire les filles. Quand un enfant nous dis des paroles comme ca il faut les prendres très au sérieux et c'est notre travail de dénoncer.
Rosabelle je ne te dis pas que tu es coupable, mais quand j'entends des histoire comme celle de samadami, je me dis que c'est pas normal de rien dire, c'est comme etre coupable, au mieux il n'y aura rien.
Mon histoire aurait pu mal tourné, autant que la tienne, le papa a vraiment pêté les plombs, il a été hospitalisé puis emprisonné, mais ma plainte à la dpj a aider finalement la famille pcqu'il y avait des antécédants, ils ont eu accès a des services plus rapidement. Et la maman m'a avoué et elle m'a demandé de l'aide pour ses enfants.

Bon je vais faire un roman, mais je te dirais de te protéger aussi quand l,enfant va revenir. Si il reviens, je ne sais pas trop ou il est présentement, mais ensuite tu auras le stress que papa vienne le chercher même s'il n'a pas le droit et ca c'est ce que moi j'ai eu le plus de difficulté a gérer. pcque j'avais peur aussi de mettre tout mes autres cécé en danger.

Tu peux m'écrire en mp si tu veux en jaser, je ne souhaite jamais revivre ca et je te jure que sur tout mes cocos que j'ai eu depuis le temps, c'est la famille que j'aurai le moins soupconné.

Je t'envoie du courage a toi et a cette femme et son enfant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/11/2011, 11:57

comment va le coco ? ou est il ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/11/2011, 11:59

si ca arrivait chez moi il serai certain que le papa serai interdit d'entrée chez moi. meme si il ne faud pas prendre parti avec notre métier je dirai que dans mon cas j'aurai trop peur qu'un jour il s'énerve chez moi. donc il serai barré a vie de ma maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/11/2011, 12:07

Je me demande aussi pour ton coco ???
Je pense aussi à toi... le bien-être des enfants qui nous sont confiés nous tiennent tellement à coeur... tu dois être tout à l'envers...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié copine pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sous le choc!!! Paix intérieure De tout et de rien 10 25/08/2011 21:40
Sous le choc.... peannuts Présentation des membres 4 17/05/2011 15:14
Sous le choc, un enfant vient de quitter en ambulance! natou Garderie au quotidien 52 13/04/2010 17:14
Je suis sous le choc... Dre.House De tout et de rien 2 13/03/2010 11:12
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie