Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Même maman même problème encore (paiement)....
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Négatif Même maman même problème encore (paiement).... - 17/10/2011, 13:16

Bon alors le titre dit en gros ce qui va suivre.
La même maman a encore un problème à ma payer. Elle m'a fait un chèque NSF.... C'est la deuxième fois en même pas trois mois de service. La petite est vraiment super mais câline, j'ai dont de la misère à avoir ce qui me revient Dans mon contrat, c'est écrit qu'il y a des frais de 50$ pour les chèques retourné. Mais comme je suis trop "molle" j'ai pas le guts de lui dire qu'elle me doit 175$ (avec les frais). la petite est au service de garde ce matin. Je viens d'avoir la nouvelle. Mais là plus ça va aller plus la dette va augmenter... Je sais pas quoi faire. Maudit que je suis tannée de pas avoir de colonne pour la paiement... Pis en plus, J'avais un paiement qui devait passer et j'ai un beau 42,50$ de frais dans mon compte parce que l'argent de son chèque a été débité et il avait pas assez !!! Je crois que je vais lui dire désormais c'est paiement cash le lundi..... En plus les remboursements anticipés étaient vendredi dernier.... Je vois pas pourquoi elle m'a pas payé...

Je déteste cet aspect de mon travaille. Moi j'aime m'occuper des enfants et leur faire plaisir mais faire "l'agence de recouvrement" c'est vraiment pas mon fort et ça me fait ch*er...



   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 17/10/2011, 13:29

Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir un chèque d'un parent qui était sans provisions. Et je suis comme toi, je suis un peu "molle" C'est arrivé durant le temps des Fêtes. J'ai donc communiquer avec elle par courriel. Je lui ai mentionné que son chèque avait rebondi, que, tel qu'indiqué au contrat, il y avait des frais de 35 $ à rajouter au nouveau chèque. J'ai aussi mentionné , que, tel que décrit dans le contrat que nous avons signé ensemble, s'il y avait un autre chèque sans provisions, elle perdrait le droit de me payer par chèque.

Au retour des vacances, elle m'a payé et les frais de garde et le frais bancaires.

Tu n'as pas à payer pour son erreur. Dis-lui qu'il y a des frais associés aux chèques sans provisions tel qu'indiqué au contrat.

Go-go-go !! T'es capable !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#3)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/10/2011, 13:43

tu dois prendre ton courage a deux mains et lui parler, tu n'as pas a payer les frais de son erreur a elle.
Moi dans mon contrat c'est écris si jamis j'ai un chèque sans provision ,les frais son de 40$ et plus le droit de payer par chèque par la suite.
tu dois pas passer par dessus car sinon elle risque de recommencer et ce dire que c'est pas grave courage et parle lui
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mjosée33 pour ce message:
non lus
  (#4)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/10/2011, 13:50

Ouais je vais lui dire ce soir. L'affaire c'est que j'ai peur qu'elle ne revienne plus.... Ça fait 2 fois (la première je lui ai rien fait payé). mais là ça va faire un moment donné



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/10/2011, 13:59

Je dis comme j'ai lu plus haut : dans ma régie, j'ai spécifié qu'en cas de chèque sans fonds, j'exige des frais de 50$ pour couvrir mes propres frais, et ils perdent EN PLUS le droit de me payer par chèque ; aucune deuxième chance n'est accordée. J'ai spécifié que c'était une question de confiance; je dois avoir confiance en eux, comme eux doivent avoir confiance en moi!!!!

Mais de toute façon, sur 5 familles (6 enfants), j'ai 2 familles qui me paient cash, et 3 familles qui me paient directement par transfert bancaire. J'adore la technologie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/10/2011, 15:40

Je sais pas pourquoi je me sens tellement mal quand il s'agit de question d'argent. Je me sens nouille de demander.... Mais comme tout le monde: j'ai des choses à payer moi !!!

J'ai appelé à la maison tantôt et papa était là. Il m'a dit d'appeler sur le cell de la maman mais il était fermé. Comme d'habitude c'est sa fille de 14 ans qui viendra la chercher (la petite). Comment je dis ça à sa fille ??? Je fais juste demander que sa maman appelle ?? Mais je sais bien qu'elle me téléphonera pas (la maman) ou elle va oublier de faire le message à sa mère.. Mais demain matin si j'ai pas de nouvelle et/ou de sous, pas sur que ça va me tenter de continuer du bénévolat..... Mais c'est tellement son genre de pas m'appeler ce soir et d'envoyer sa fille me porter la petite demain matin....

QUE FERIEZ-VOUS LES FILLES ???



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 17/10/2011, 16:21

Rappelle la ce soir! Laisse un message a la maison si elle est pas là! Refuse là demain si elle a pas tes sous.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#8)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 17/10/2011, 16:25

Rappelle chez eux ce soir, si ils répondent pas, laisse leur un message en leur disant que tu as besoin de tes sous demain+ 50$ pour les frais sinon tu ne pourras accepter le présence de leurs enfants tant que n'aura pas les paiement pour tes services.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/10/2011, 16:30

J'ai réussi à rejoindre la maman. Elle devrait venir me porter les sous demain après son travaille (vers 19h). Elle va payer les frais exigé. Ça semble correct. Elle a pas broncher et s'est excusé pleins de fois....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/10/2011, 18:17

Bravo fleur_de_soleil. Tu a été fidèele à toi... c'est ce qui compte dans ce métier.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore le même problème avec un poupon Petite_Choupetta Soins des enfants 11 16/08/2011 18:36
RSG et Maman en même temps? LylyMy Garderie au quotidien 9 24/07/2011 22:08
Même pas ouverte encore pis tannée de ça! Ann-Sophie Garderie au quotidien 8 20/07/2010 19:23
Aurais-je trouvé le problème de diarrhée de mon fils moi même??? Dre.House Parents au quotidien 21 24/02/2010 20:59
Maman qui se défend sans même que je lui en parle cassy Soins des enfants 7 14/02/2009 10:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie