32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Roséole ou Pied-mains-bouche
non lus
  (#1)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut Roséole ou Pied-mains-bouche - 15/06/2012, 06:26

Ma fille qui a 23 mois a fait de la température hier, toute la journée. 39.8 au maximum. Ce matin elle a des petits boutons rouge sur les bras et un peu au thorax ce qui me fait pensé au pied mains bouche. Elle a une grosse plaque rouge avec des petite rougeurs plus enflé sur une hanche ce qui me fait pensée a la roséole. Ça l'air d'être complètement 2 choses au visuel.

Je devrais consulté pour être sur ou j'attend puisqu'elle va bien en général, entre les dose de tylenol, elle est juste irritable. mange bien et boit quand meme bien ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 15/06/2012, 06:55

Moi je suis du genre à consulter tout de suite. D'ailleurs mon fils de 2 ans avait ces mêmes symptomes au début du mois, et je croyais que c'était la roséole mais finalement c'était le pieds-mains-bouche. Il avait des boutons le long des cuisses, sur ses fesses et ses parties génitales, donc ce n'est pas aussi limité que dans le nom de la maladie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 15/06/2012, 07:00

oui, surtout que je suis enceinte, je veux pas prendre de chance non plus. Je suis présentement avec info santé, les plaques rouges les embête un peu...donc je crois bien qu'on va finir à la clinique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 15/06/2012, 07:54

Bonne chance parce que même si ce n'est pas une maladie grave, c'est VRAIMENT embêtant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 15/06/2012, 09:08

Finalement le doc a dit que ce n'était n'y un n'y l'autre lol. Donc, c'est simplement un virus bénin qui donne de petits boutons mais il a dit que ça reste a vérifier si ça continue d'évoluer. Présentement elle commence à en avoir dans tout le dos et les fesses.

Pour la rougeur au hanches, il croit que c'est du à la température qui a fait une irritation au niveau de la couche donc, crème avec la cortisone.

a suivre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/06/2012, 10:06

ils m'ecoeurent avec leur virus dès qu'ils ne savent pas c'est quoi c'est un virus....grrrrrr J'ai un des amis qui a fait cela l'automne passe full plaque rouge...2 semaine de fièvre...un virus vient nous revoir si ça va pas mieux dans 14 jours grrrrrrrrr Ils disent maitenant tout le temps ça un virus.....c'est pour cela que je consulte de moins en moins..ça finit toujours comme ça....ma cousine est decede en se faisant dire aussi bof ca doit etre un virus...Bravo!!!! Meningite... (pas de bouton ou de plaques rouges pour elle par contre)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 15/06/2012, 12:36

me fille, quand elle fait plus de 39 de fièvre, elle a des boutons au visage et au bras...La fièvre fait des ravages sur nos enfants...


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 19/06/2012, 06:44

Finalement, j'ai reconsulté hier, je me disais qu'il y avait quelque chose de plus qu'un petit virus sans nom...et moi la retourner a la garderie sans savoir c'est quoi ou si c'est contagieux, non merci!!!

Donc, oui finalement pour le pied mains bouche et les autres boutons en plaque : Streptocoque...Elle avait bel et bien 2 choses en même temps. Un peu plus et on avait pas le diagnostique de streptocoque, vu qu'elle n'avait plus de toux, elle a pas pensée que ça pourrait être ça mais vu qu'elle avait la vulve rouge elle a fait un test. J'ai pas trop compris la vulve rouge mais c'est bien un symptome.

Comme d'habitude ma fille est difficile a diagnostiquer parce qu'elle a toujours les symptomes a moitier. Prélèvement + donc, antibio depuis hier et ce matin les plaque on bcp diminué en rougeur.

Comble de malheur, mon chum a fait de la fieve dimanche et hier. Ce matin : Pieds-mains-bouche. Il pouvait bien être fier de pas avoir été bcp malade enfant
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pied, main,bouche Puce30 Garderie au quotidien 9 26/04/2012 14:25
Pied main bouche !! bestioles Soins des enfants 1 17/04/2012 21:18
Pied, main, bouche... isabelle1984 Parents au quotidien 4 23/09/2011 20:19
Pied, main, bouche Violette Soins des enfants 2 09/05/2011 20:26
Pied main bouche Coccinelle Magique Soins des enfants 1 24/08/2010 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie