32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Blattes
non lus
  (#1)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Blattes - 14/06/2010, 16:00

J'ai des blattes dans mon appart, donc dans la garderie. Je sais pas quoi faire avec ça ni comment m'en débarrasser parce que j'ai la garderie. Tous les insecticides doivent être gardés hors de la portée des enfants. Est-ce que je devrais fermer pour un traitement intense ou... j'aurais besoin de solutions assez rapidement. Combien de temps dure une désinfectation habituellement ? Est-ce qu'il y a un moyen de s'en débarrasser très rapidement (ex:2-3 jours) ? Si oui, est-ce que je peux attendre à vendredi pour fermer ou je dois le faire immédiatement parce que c'est quand même de gros insectes ?

Besoins de conseils de personnes à qui c'est arrivé

j'ai aussi des perruches et des chats ce qui complique d'autant plus la situation
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 14/06/2010, 16:19

je te conseil de téléphoner ou de te présenté chez un exterminateur.
Eux ils vont super bien te conseiller. Ils vont surement te demander de te présenté avec l'insecte.
bonne chance


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/06/2010, 16:49

ouf j aimerais pas etre dans cette situation bonne chance La morphologie de la blatte (cafard)


Les blattes fréquentent des endroits humides, chauds et abrités de la lumière (on parle d’insectes lucifuges) tels que les réserves, les chaufferies, les sous-sols. Mais quand arrive de la nuit, elles envahissent les cuisines, les buanderies, les douches et salles de bains, les gaines techniques (du chauffage, de l’électricité, des circuits d’eau).

Elles sont omnivores, mais ont une préférence pour les matières animales et végétales. Elles en arrivent même à dévorer leurs congénères lorsqu’elles deviennent trop nombreuses car il y a une saturation de l’environnement.

La petite taille (longueur 10 à 14 mm) et le corps mince d’une blatte germanique, permettent à ces insectes de s’introduire à l’intérieur des appareils ménagers, des tableaux de commandes, des moteurs, des conduits… où elles provoquent des courts circuits et des dégradations.

Elles se déplacent aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale tout en souillant les denrées alimentaires de leurs excréments et en véhiculant des germes pathogènes de maladies : tuberculose, salmonellose, gastro-entérite et nombre d’allergies. Il va s’en dire, que la présence de blattes nuit très gravement à la réputation des lieux fréquentés par le public.

A quoi reconnaît-on le niveau d’infestation ?

Infestation faible : Blattes rarement visibles au cours de la journée.
Infestation élevée : Blattes régulièrement visibles au cours de la journée.


Descriptif du Traitement

Qu’est ce que c’est ?

C’est un traitement qui consiste à exterminer ces visiteurs indésirables, qu’on appelle plus particulièrement les blattes ou les cafards.

Quel(s) produit(s) est utilisé(s) ?

Anti-Cafard utilisera pour ce traitement un Gel nommé GOLIATH GEL, produit exclusivement professionnel qui contient un nouveau composant irrémédiable contre les blattes, le Fipronil.
Le GOLIATH GEL permet de traiter dans toutes les conditions même celles où les traitements de surfaces conventionnels ne peuvent être utilisés. Ceci permet d’éviter les zones fréquemment nettoyées ou soumises à des conditions spéciales. Le gel est efficace sur les surfaces poreuses car il n’est pas absorbé, ce qui n’est pas le cas des traitements par pulvérisation.

Le principe de ce Gel :
Les tests en laboratoire et sur le terrain prouvent que le fipronil peut être transmis d’une blatte à une autre par échange de nourriture, lorsque les individus vivants mangent les cadavres ou les fèces des individus ayant consommé le gel.
Ceci permet au GOLIATH GEL de contrôler et d’exterminer les blattes demeurant cachées dans leur s repères inaccessibles, pour atteindre des niveaux de performances encore plus élevée et prévenir la possibilité de retours.

Autre avantage :
Le traitement avec le GOLIATH GEL est sans odeur.

Quels sont les résultats ?

Les blattes commencent à se nourrir sur le GOLIATH GEL, quelques minutes après l’application et meurent en quelques heures. Les blattes mortes sont généralement visibles en 24 heures.

La persistance du traitement ANTI CAFARD avec le GOLIATH GEL :
Notre traitement est efficace pendant 6 mois. Cependant en cas de forte infestation, il est préférable de faire un deuxième passage trois semaines après la première application.

En résumé :

Il offre toutes les garanties de sécurité pour le client et pour notre Applicateur Hygiéniste.
Il ne rate aucun cafard car au lieu de les chasser, les cafards sont attirés par ce gel.
Du jour au lendemain les cafards disparaissent.

Le Gel Goliath associé aux méthodes de travail de nos applicateurs hygiénistes vous garantie un résultat très satisfaisant.

Anti cafard vous propose pour ce traitement des interventions ponctuelles et un contrat annuel avec des garanties. Pour en savoir plus, contactez-nous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/06/2010, 16:50

http://www.emaheu.com/fiches.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/06/2010, 17:11

Ouf! Si c'est dans ton appart, ton proprio n'a pas de responsabilités face à ça? (désolée si je suis dans le champs, je n'ai jamais été en appart, donc je ne connais pas les lois!)

Il me semble que c'est ordinaire de devoir fermer pour ça (disons que je me sentirait mal vis à vis les parents!!!!), mais en même temps, c'est sûrement mieux de ne pas exposer les enfants à ces cafards (je préfèrerais ça en tant que parent!!!!)

Bref, je me renseignerais au niveau du propriétaire pcq de toute façon, si tu en as dans ton logement, il y en a surement dans d'Autres logements, donc si TOI tu fais exterminer, ils reviendront si les autres logements sont encore contaminés!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/06/2010, 17:19

C'est mieux de fermer pour extermination qu'il y en ait qui se glisse dans les sacs, manteaux et bas de pantalons et voyagent jusqu'à la maison des parents!

Ton proprio doit réagir rapidement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/06/2010, 17:21

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
C'est mieux de fermer pour extermination qu'il y en ait qui se glisse dans les sacs, manteaux et bas de pantalons et voyagent jusqu'à la maison des parents!

Ton proprio doit réagir rapidement.
Aie! Je n'avais pas pensé à ça! Je serais tellement furieuse de me retrouver avec ça chez moi pcq ça provient de la garderie!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/06/2010, 17:24

Je comprend.

Tu sais, quand on est en appartement, ce sont des choses qui peuvent arriver. C'est arrivé à mon frère. OUARK!

C'est super plate en plus car elle (Danielle) va devoir fermer sans se faire payer et en plus, ça va "tâcher" un peu sa réputation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/06/2010, 17:27

KOLINE DE BINE C'EST DONC BEN BLATTE ÇA

Scuze moi stai trop facile.... tu ne pourras pas te débarrasser de ces beubittes là toute seule ça prend des professionnels... et si tu habites dans un appart ou en maison louée c'est au frais du proprio car les exterminateurs doivent faire tous les appartements adjacents pour régler le problème.

Bonne chance ma belle


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/06/2010, 18:49

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
J'ai des blattes dans mon appart, donc dans la garderie. Je sais pas quoi faire avec ça ni comment m'en débarrasser parce que j'ai la garderie. Tous les insecticides doivent être gardés hors de la portée des enfants. Est-ce que je devrais fermer pour un traitement intense ou... j'aurais besoin de solutions assez rapidement. Combien de temps dure une désinfectation habituellement ? Est-ce qu'il y a un moyen de s'en débarrasser très rapidement (ex:2-3 jours) ? Si oui, est-ce que je peux attendre à vendredi pour fermer ou je dois le faire immédiatement parce que c'est quand même de gros insectes ?

Besoins de conseils de personnes à qui c'est arrivé

j'ai aussi des perruches et des chats ce qui complique d'autant plus la situation
emballage carousel a québec et boucherville le produit miracle pour chasser les insectes fait a base deau et non toxique mais miraculeux!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie