32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Savez-vous à partir de quand nous écrivons les nouveaux montants?
non lus
  (#1)
sabl24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Savez-vous à partir de quand nous écrivons les nouveaux montants? - 31/05/2011, 11:18

salut les filles je me demandais a partir de quand nous devons écrires les nouveaux montants sur nos fiches de rétributions car ladim ma dit que pour le groupe A c'était a partir d'hier mais le bc ma dit qu'il n'avait toujours pas eu les instructions donc nous devons par l'écrire encore... et pour la rétroactivité avez vous eu des nouvelles vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/05/2011, 11:52

normalement la rétro est versé le 9 ou le 16 juin selon ton calendrier de versement.

on ne sait pas encore quand on inscrira les nouveaux montant mais le gouvernement a 90 jours pour appliquer l'entente collective, donc si on calcul 90 jours depuis début avril ca amène a max juillet, donc ca s'en vient.

Mon BC m'a remis le calcul de ma rétro hier, je suis contente, je vais enfin avoir des vacances avec des sous pour s'amuser un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 31/05/2011, 12:02

Il me semble aussi que les nouveaux taux prenais effectifs en même temps que le reste de notre rétro, ou environ dans ce coin là, soit vers la mi-juin... Moi j'ai écrit le 23 juin comme date de mon versement pour pas être déçu

evy02, ton Bc t'a donné ton montant de rétro + celui de tes vacances tout de suite??? C'est pratique ça... Moi je l'avais calculé et ça me donnait environ 420$ pour 16 jours de vacances (ou environ 33%, c'est loin du 70% mettons), alors ya pas de quoi sauter au plafond, mais combiné à la rétro ça fait de belles vacances

Par exemple, je me demande bien combien d'impôt supplémentaire on va payer l'année prochaine. J'ai posé la question la semaine passée à ma comptable mais elle ne m'a pas encore ré-écrit... Disons que je vais attendre sa réponse avant de dépenser tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sabl24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 31/05/2011, 12:04

ils ont jusqua quand le bc pour nous dire le montant que nous allons avoir j'ai hate de savoir moi pour mieux planifier mes vacances ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/05/2011, 13:36

c4tou, pour nos vacances on a plus que ce que je pensait aussi.
comme les vacances s'accumulait du 31 mars d'une année au 30 mars de l'année suivant on se retrouvait un peu perdant cette année.
mais le syndicat a négocier un montant de 1,16 par jour par enfant pour la période du 31 mars 2010 au 30 nov 2011 et on a aussi un montant de 1,60 pour la période du 1er dédembre au 31 mars 2011, donc pour moi qui a un milieu a 4 ca fait environ 1000$ pour 16 jrs de vacaces, je trouve ca quand même bien.
et on accumule de puis le 1er avril de cette année nos vacances pour l'été prochain avec un montant de 1,60 par jour par enfant. On aura le total a chaque année vers la mi-avril pour pouvoir planifier un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 31/05/2011, 13:44

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
normalement la rétro est versé le 9 ou le 16 juin selon ton calendrier de versement.

on ne sait pas encore quand on inscrira les nouveaux montant mais le gouvernement a 90 jours pour appliquer l'entente collective, donc si on calcul 90 jours depuis début avril ca amène a max juillet, donc ca s'en vient.

Mon BC m'a remis le calcul de ma rétro hier, je suis contente, je vais enfin avoir des vacances avec des sous pour s'amuser un peu
Ah oui??? Tu l,as recu par la poste ou ils t'ont appellés???
Wowwwwww!! J'ai hâte de le savoir moi aussi!!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 31/05/2011, 13:45

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
c4tou, pour nos vacances on a plus que ce que je pensait aussi.
comme les vacances s'accumulait du 31 mars d'une année au 30 mars de l'année suivant on se retrouvait un peu perdant cette année.
mais le syndicat a négocier un montant de 1,16 par jour par enfant pour la période du 31 mars 2010 au 30 nov 2011 et on a aussi un montant de 1,60 pour la période du 1er dédembre au 31 mars 2011, donc pour moi qui a un milieu a 4 ca fait environ 1000$ pour 16 jrs de vacaces, je trouve ca quand même bien.
et on accumule de puis le 1er avril de cette année nos vacances pour l'été prochain avec un montant de 1,60 par jour par enfant. On aura le total a chaque année vers la mi-avril pour pouvoir planifier un peu
Cool... je me souviens plus des montants avec lesquels j'avais fait mon calcul mais je ne devais pas avoir les bons car moi aussi j'ai un milieu à 4.

Cool, tu fais ma journée car je pense bien être capable d'abord de me payer notre quai flottant pour notre chalet Je me vois tellement en plein milieu du lac avec mes enfants en train de nous baigner
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 31/05/2011, 13:49

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Cool... je me souviens plus des montants avec lesquels j'avais fait mon calcul mais je ne devais pas avoir les bons car moi aussi j'ai un milieu à 4.

Cool, tu fais ma journée car je pense bien être capable d'abord de me payer notre quai flottant pour notre chalet Je me vois tellement en plein milieu du lac avec mes enfants en train de nous baigner
Wowwwwwwww chanceuse!! Un chalet... mon rêveeeeeee!!!!!!
Peut-être que je vais pouvoir m'en payer un avec ma rétro???


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 31/05/2011, 16:20

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Wowwwwwwww chanceuse!! Un chalet... mon rêveeeeeee!!!!!!
Peut-être que je vais pouvoir m'en payer un avec ma rétro???
Maizant qu'on est chanceux et on le sait... Pour moi c'est un PARADIS Sté quand tu travailles dans ta maison ça fait tellement du bien de changer d'air à chaque fin de semaine...

Mais c'était celui au grand-père de mon chum et il nous a fait vraiment un petit prix. Il aurait pu facilement avoir le double car c'est vraiment un très beau lac. Sinon, j'pense pas qu'on aurait pu se le permettre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/05/2011, 16:42

Bonjour :-)

J'aimerais savoir le nom du lac et c'est quel endroit. Car moi aussi j'adore ça aller à notre petit camp de pêche à chaque fin de semaine...ca change vraiment de la routine de RSG...moi c'est le Lac Coulombe et c'est à Syts Martys Canadien,...je sais ça l'air creux pas mal LOL
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Habillez-vous les enfants quand vous savez que papa ou maman s'en vient? Émilie222 Expériences avec les parents 16 09/11/2010 09:09
Stérilet: savez-vous quoi... Karinours De tout et de rien 23 18/08/2010 14:09
Savez-vous combien ça coûte un tatouage? may66 De tout et de rien 15 24/05/2010 17:24
A partir de quand les baignades ? mary Activités en garderie 8 18/05/2010 19:37
Savez-vous ce qui me fait le plus suer? mercedes Expériences avec les parents 20 02/02/2010 14:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie