32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2009, 07:15

Moi mes deux enfants de 5 ans et 4 ans ne font plus de sieste depuis plus d'un an. alors à 19:00h il sont couchés tous les deux et à 19:05h ils dorment déjà profondèmment.
Puis ils ont toujours dormis 12 h d'affillés alors ils se lèvent vers 7:00h a.m.


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2009, 07:30

Citation:
Envoyé par garderiem Voir le message
Moi mes deux enfants de 5 ans et 4 ans ne font plus de sieste depuis plus d'un an. alors à 19:00h il sont couchés tous les deux et à 19:05h ils dorment déjà profondèmment.
Puis ils ont toujours dormis 12 h d'affillés alors ils se lèvent vers 7:00h a.m.
Tu es à la maison, ou il vont en garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2009, 08:03

Ma fille de 11 ans se couche à 20h30 la semaine et plus tard la fin de semaine. Mon garçon de 2 ans se couche entre 19h30 et 20h et mon bébé de 6 mois, ça dépend des jours, mais c'est entre 20h et 21h.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2009, 09:30

Carole,
Mes enfants sont avec moi à la maison, car j,ai mon service de garde en milieu familial. Par contre ma fille commencera l'école en Septembre.


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2009, 10:57

Citation:
Envoyé par garderiem Voir le message
Carole,
Mes enfants sont avec moi à la maison, car j,ai mon service de garde en milieu familial. Par contre ma fille commencera l'école en Septembre.
Si tu as une garderie comment fait tu pour coucher les autres,et leur faire accepter que ta petite de 4ans ne se couche pas pour la sieste et ca depuis 1 an.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/05/2009, 11:01

De mon côté, ma fille de 14 mois se couche à 19h30-20h00. Quand les derniers amis de la garderie quittent, on soupent (vers 17h30). Je lui donne son bain vers 18h et ensuite on joue un peu et à 19h00, je lui donne son lait. Après c'est dodo. Parfois elle tombe endormie sur son lait dans mes bras, des fois je dois la coucher et elle chiale mais bon...généralement, ça se passe bien pour le couché.
La nuit par contre, elle a prit l'habitude de dormir avec moi puisqu'elle a été très malade cet hiver et là ben elle se réveille et pas moyen de l'endormir si je l'amène pas dormir avec moi (pourtant le soir elle s'endort dans sa chambre sans problème). Et depuis quelques jours, elle se lève entre 5h00 et 5h30 alors qu'avant elle pouvait dormir jusqu'à 8h30 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/05/2009, 11:17

Ma peanut de 3 ans et demi n'a pas d'horaire fixe vu que je suis à la maison.... C'est généralement entre 20h30 et 21h45.... Ma petite de 5 mois c'est vers 21h-21h30....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2009, 11:26

Salut
Moi j'ai un garçon de 4½ ans je le couche entre 7h45 et 8h et il se réveille le lendemain entre 6h30 et 7h30.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2009, 11:38

Carole,
Ça a toujours été comme ça car j,ai arrêté de faire faire des sieste à mes enfants lors de mon ouverture il y a de ça un peu plus d'un an.Et les ti-poux de la garderie sont trop petit pour ce rende compte de ça car le plus vieux a 18 mois tous juste.
Les bébés dorment dans une pièce (parc) et mes enfant s'installent avec des jeux calmes,jeux de société ou un film pour le temps de la sieste.Et ça leur fait une période de repos en même temps.
C'est une routine qui fonctionne tellement bien!


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
BettyAnn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Inscription: février 2009
Par défaut 25/05/2009, 11:51

Moi j'ai 2 enfants ma fille de 6 ans c est 7h30 et mon fils de 10 ans c est 8h.

J'ai par contre un peu de misère à comprendre les enfants qui se couchent passer 20h???
Pour ma part je trouve ça tard et en plus les parents... où il est votre temps à vous avant de vous coucher?? Vous en avez pas? Passer 20h moi c'est ma période avec mon chum pour relaxer de ma journée, j'aurai ben de la misère à dealer encore avec des gamins debout...

En tout cas chacun sa réalité.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous couchez vos enfants à quelle heure le soir ? natou Parents au quotidien 48 04/05/2010 14:23
A quelle heure vous finissez? crecrinette Gestion d'une garderie 40 19/03/2010 18:55
La sieste: à quelle heure? mélanieD Soins des enfants 14 16/10/2009 11:58
A quelle heure la collation? lilliee Alimentation en garderie 0 30/09/2009 13:43
Jusqu'à quelle heure le déjeuner? bb3 Gestion d'une garderie 22 05/02/2009 18:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie