32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gilet de flottaison pour enfant de 2 ans?
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Gilet de flottaison pour enfant de 2 ans? - 05/07/2010, 18:37

Bonjour!

La belle saison est commencé, et aujourd'hui ti-coco est venu avec nous dans la grande piscine pour la 1er fois C'était bien agréable, mais on était toujours obligé de le tenir pour pas qu'il boive la tasse! Je l'ai ensuite déposé dans un espece de truc qui flotte avec 2 trous pour passer les jambes, c'était bien, mais je trouve qu'il était un peu pogné la-dedans....

J'aimerais donc trouver un gilet de flottaison agréable pour un enfant de 2 ans, avec lequel il serait assez mobile. Bien sur, pas obligé d'etre ultra-sécuritaire comme un gilet de sauvetage pour bateau, car on sera toujours avec lui. Juste quelque chose pour qu'il puisse nager un peu seul, quoi! Mais je ne veut pas les trucs qu'on met sur les bras, je le trouve trop petit pour ca...

Ou pourrais-je trouver ce que je veut? Et vous, qu'avez-vous pour un enfant de 2 ans et que vous aimez??? Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/07/2010, 18:42

il y a les ballon dorsal il en vendent dans les magasin de piscine pis chez sport expert ses ce que les petit mettent au cour de natation a partir de 18 mois, sinon pour quil nage tout seul oublie les sut avec foam 1 piece ma fille en avait un pis ca flotte sur le ventre (pas tres securitaire!!) sinon ma fille a deux ans avais des flotteur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/07/2010, 19:05

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
il y a les ballon dorsal il en vendent dans les magasin de piscine pis chez sport expert ses ce que les petit mettent au cour de natation a partir de 18 mois, sinon pour quil nage tout seul oublie les sut avec foam 1 piece ma fille en avait un pis ca flotte sur le ventre (pas tres securitaire!!) sinon ma fille a deux ans avais des flotteur

Je ne voit pas ce que tu veux dire...c'est quoi un sut avec foam 1 piece? (excusez, je connait rien de rien dans ca....). Et quand tu parles de flotteurs pour ta fille quand elle avait 2 ans, est-ce que tu parles de ce que l'on passe autour de chaques bras???

Et concernant les ballons dorsal...Est-ce que l'enfant flotte plutot a la verticale, ou s'il a tendance a etre face premiere dans l'eau?

Désolé pour les 1000 questions...., et merci encore pour ta réponse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/07/2010, 19:18

1- le suit en foam 1 pieces ses fais comme les sut de plongé ou de seedoo ben stretch mais au niveau du ventre ses un foam qui fais le tour du corp il en vendent chez costco et je croient quil y a semblable chez walt mart, sa flotte mais si tu le lache il flotte sur le ventre on lavais tester quand ma fille etais petite pc on a un bateau et vu quon lavais on avais verifier un paquet de veste dans la piscine avant de lambarque dans un bateau
2-oui les flotteur cetais ceux quon passais autour des bras ses premier cour de natation a 1 ans setais ce quon devais acheter il tiennent plus droit avec ca
3-pour le ballon dorsal le ballon est dans le dos donc oui il flotte sur le ventre ses sur que ses preferable sil nage un peu avec ses bras mais comme je te dit a la natation de mon fils les cour son donner par la croix rouge et ses ce quon doit leur mettre comme flotteur mais je me rappelle pas exact si un enfant qui nage pas du tout sera prit sur le ventre si qlq peu te le dire sinon ma chum utilise que ca avec ses enfants faque je lui demanderai demain matin pis je te reviendrai la dessus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/07/2010, 19:19

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message


Canadian tires 19.99$

il y a aussi d'autres model en magasin, une bonne compagnie "swimschool" qui offre différent niveau de flottaison selon l'âge et le niveau de confiance de l'enfant...
heille ca aussi ses cool
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/07/2010, 19:24

Merci les filles! Je vais peut-etre opter pour des flotteurs, finalement.... Je pensait que c'etait pour les enfants plus vieux, mais si c'est ok pour un enfant de 2 ans, je trouve qu'il serait plus libre de ses mouvements avec ca! Merci encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/07/2010, 19:39

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
je crois que tu parles de ce type de combinaison...
http://www.canadiantire.ca/AST%2Fbro...=1278375953841
oui ses exactement de sa je parlais merci et ses sur qune veste de flotaison bien ajuster fais tres bien laffaire une amie utilise juste ca avec son fils de 4 ans ses pt une question d'habitude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/07/2010, 19:45

gregisa: Dis-moi, est-ce qu'avec une veste de flottaison comme ton fils a, est-il a l'aise et libre dans ses mouvements? Est-ce que ca coute cher? J'en ai vu sur le site de Wal Mart a 20$, je me demande si ca vaut quelque chose....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
phanny07
Épanoui(e)
 
Avatar de phanny07
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Beauport, Qc
Par défaut 05/07/2010, 21:17

Personnellement je suis pro ballon dorsal. Mon fils l'utilise depuis qu'il a 18 mois et seul en plus. Au début on avait peur de le lâcher jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il se débrouillait très bien tout seul. Les enfants ne piquent pas du nez dans l'eau. En fait tu l'attache plus sous les bras qu'à la taille, ça fait que la tête reste sortie de l'eau.
Mon fils fesait comme du jogging dans l'eau pour avancer. C'est ce qui est utilisé dans les cours de natation. Avec la veste de flottaison, un enfant a plus tendance à se retrouver coucher sur le dos.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 06/07/2010, 06:10

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message


Canadian tires 19.99$

il y a aussi d'autres model en magasin, une bonne compagnie "swimschool" qui offre différent niveau de flottaison selon l'âge et le niveau de confiance de l'enfant...
Moi j'ai cela ici pour mes 2 plus jeunes et 2 de mes amis de la garderie aussi ont cela et c'est vraiment le meilleur gilet de flotaison que l'on peut trouver!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sac de couchage pour enfant maman d'Olivier De tout et de rien 2 27/05/2010 06:26
Ouvrir service de garde pour enfant d'age scolaire pour l'été tite-mimi Ouvrir une garderie 1 13/05/2010 16:43
Langage pour un enfant de 3 ans Eternity Soins des enfants 13 29/04/2010 20:11
Trucs pour enfant timide La mère poule Parents au quotidien 2 01/10/2009 13:42
Histoires pour enfant zazoue Activités en garderie 7 26/11/2008 10:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie