32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bravo aux éducatrices en milieu scolaire
non lus
  (#1)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Positif Bravo aux éducatrices en milieu scolaire - 31/08/2010, 11:18

Aujourd'hui c'est la rentrée en milieu scolaire et je tiens à féliciter les filles qui ont choisi de travailler dans ce milieu..
Lorsque j'ai fait ma formation d'éducatrice on avais deux choix de stages à faire et jamais je n'aurais choisi en milieu scolaire...
Je manque tellement de patience avec les plus grands qui se montrent parfois arrogants...

Mais j'ai une maman qui viens me mener sa fille chez moi et qui est éducatrice en milieu scolaire et au cours de l'année dernière je l'ai vu organiser des sorties et des activités spéciales..
Elle est vraiment passionnée et elle est un atout important pour le développement de ces jeunes pleins d'énergie...


Bravo les filles qui sont capable de le faire!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/08/2010, 11:37

Oui bravo!! les enseignants en font beaucoup plus qu'ils seraient supposés... et surtout beaucoup plus que ce que leur paie suggère!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/08/2010, 12:48

Je ne sais pas dans quelle école sont ses super éducatrice en milieu scolaire mais surement pas à l'école de mes filles. Elles passent tout leur temps au service de garde à dessiner seule à une table, il n'y a JAMAIS aucune activité dirigé même pas lors des journées pédagogique. C'est vraiment désolant.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/08/2010, 12:54

C,est dommage natou.. c'est vrai que beaucoup de filles n'ont pas le même enthousiasme..
Je me rappelle qu'à plusieur reprises lorsqu'on discutais dehors avec cette éducatrice en or, il y avait parfois des jeunes qui passaient à vélo et qui disaient : Hé regarde c'est Annie!!! Et ils revenaient pour la saluer ..
Là elle m'expliquais que c'était des jeunes de son service de garde qu'elle avait l'année dernière...
Ils l'ont apprécié et ça paraissait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 31/08/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Je ne sais pas dans quelle école sont ses super éducatrice en milieu scolaire mais surement pas à l'école de mes filles. Elles passent tout leur temps au service de garde à dessiner seule à une table, il n'y a JAMAIS aucune activité dirigé même pas lors des journées pédagogique. C'est vraiment désolant.
Pourtant en scolaire on a un programme éducatif que nous sommes obligé de suivre...
Les journées pédagogique doivent être organisé pour éviter que l'enfant s'ennuie ... je ne sais pas comment font les éducatrices à l'école de tes enfants car c'est extrêmement long une journée pédagogique à l'école et surtout sans activité planifié
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/08/2010, 13:08

Au service de garde de leur ancienne école, les enfants dessinent tout le temps aussi... ils jouent 30minutes dehors après que l'école soit finie (pour bien paraitre j'imagine...) et après c'est dessin, dessin, dessin...

Moi je parlais des professeurs... les éducatrices, celles que j'ai rencontré, pour avoir pris soin de mes filles le dernier mois a cause du déménagement... c'était pas fort... elles plantaient ma fille dans un coin à cause d'allergie quand le vendredi yavait un ptit buffet spécial de cochonnerie et un film... et me disait "On va quand même pas faire un garde-manger juste pour elle!" Euh... non, j'avais demandé un petit coin de table pour mettre SON sac de collation spéciale...

Quand une fois elles ont sorties la pâte à modeler, ma fille, ne pouvant pas en faire, s'est ramassée toute seule dans une autre pièce à faire des ... deviner quoi?? dessins!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/08/2010, 13:10

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Pourtant en scolaire on a un programme éducatif que nous sommes obligé de suivre...
Les journées pédagogique doivent être organisé pour éviter que l'enfant s'ennuie ... je ne sais pas comment font les éducatrices à l'école de tes enfants car c'est extrêmement long une journée pédagogique à l'école et surtout sans activité planifié
Nous avons essayé les pétitions et rien n'a jamais changé. Une fois, lors d'une journée pédagogique, les élèves devait avec l'aide des éducatrices, cuisiné un repas santé et essayer de gouté plusieurs nouveau fruits et légumes.

Ma fille était très entousiasme à cette idée ! Finalement, cette " super" activité s'est terminé par : Les éducatrices ont fait des sandwich pas de croute avec des concombres et des carottes. Encore une fois, ma fille à été déçu . Je ne l'envoie plus à l'école lors des journées pédagogiques. Jamais ils ne font réellement ce qu'ils disent


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Région de Montréal - Éducatrice en milieu scolaire Sakura Recherche un emploi 2 23/04/2010 12:40
Milieu scolaire et horaires/salaire sisi08 Emplois en garderie 12 09/02/2010 19:10
Bon livre pour milieu scolaire sisi08 Emplois en garderie 3 22/11/2009 10:16
Éducatrice en service de garde en milieu scolaire Chez Clodie Emplois en garderie 11 17/11/2009 21:13
Éducatrice en milieu scolaire sisi08 De tout et de rien 1 09/11/2009 17:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie