32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RQAP et Entrepreneure autonome, celle qui l'ont vécu, de laide svp???
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut RQAP et Entrepreneure autonome, celle qui l'ont vécu, de laide svp??? - 03/10/2011, 08:17

Bonjour les filles,

bon voila, comme le dit mon titre, je madresse aux maman qui sont entrepreneure autonome et qui ont deja pris du rqap pour une naissance....


Je suis enceinte de 22 semaines et je tomberai sur le rqap fin janvier 2012 pour revenir 40 semaines plus tard (jai une remplacante pour la garderie, tout est arranger...) ce que je me demande, cest quand nous recevons notre rqap, (basé sur lannée complete précedente donc dans mon cas 2011) est ce que les impots et toutes les déductions sont prise sur notre rqap???? ou on se retrouve a leur devoir bin des sous a fin de lannée?????

Je reviendrai au boulot seulement debut novembre 2012, donc jaurai juste 2 mois a faire de travail autonome donc les impots que je devrais payer ne seront pas tres épaisse, mais jai peur de me faire avoir et den devoir sur mon rqap....

QQN peut maider?!?!?!?!
merci davance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/10/2011, 08:26

Je n'avais pas droit à un gros montant de RQAP, donc je ne payais pas beaucoup d'impôts...

Ce que tu dois faire attention, c'est quand tu fais ta demande d'inscription au RQAP, je te conseille de leur téléphoner pour être certaine que tu fais le bon choix... Il y a un endroit où on te demande ce que tu veux pour les déductions, je ne me rappelle plus exactement comment ça s'appelle. Je m'étais fait avoir pour mon premier, j'avais pas pris la bonne option et j'avais dû payer plus d'impôts... à mon 2e, j'avais pas payé grand chose, puisque le RQAP avait retenu un plus gros montant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/10/2011, 08:35

ha ok, donc il y aurait une option quil te prenne plus et lautre moins cest ca???? tu me suggere de faire ma demande téléphonique lorsque je serai prete a le commencer???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 03/10/2011, 08:52

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
ha ok, donc il y aurait une option quil te prenne plus et lautre moins cest ca???? tu me suggere de faire ma demande téléphonique lorsque je serai prete a le commencer???
Moi je suis salariée mais j'ai fait ma demande en demandant de prélever en plus des montants pour le provincial et le fédéral.

Si tu ne fais rien, le gouvernement te prélèvera le minimum et tu te feras ramasser lorsque tu feras ton rapport d'impôt. Le gouvernement prélève je crois seulement 5% d'impôt alors qu'habituellement lorsque tu travailles comme salarié c'est 2 fois plus.

Je suis comptable et souvent je vois ca des gens qui ont du RQAP et qui se ramasse à payer de l'impôt à la fin de l'année. Je leur dis souvent de planifier ou de s'en faire enlever de plus.

Ce que j'ai fait moi, j'ai pris mon Salaire Brut estimé que j'allais gagner avec le RQAP et j'ai mis pour que ca me fasse 10% de déductions. En passant le gouvernement t'enlève seulement les 2 impôts. RRQ, RQAP, ass. emploi et autres déductions si tu as en alors pour mon cas, ca me revient au même montant net en étant sur le RQAP qu'au travail à cause qu'il n'enlève pas toutes les déductions.

En espérant que ca pourra t'aider.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RQAP et remplacante, celles qui l'ont fait aidez-moi svp! marie1832 Gestion d'une garderie 2 22/03/2011 07:22
Je me présente, maman écolo, entrepreneure et future responsable de garderie à Qc mariehelene212 Présentation des membres 1 20/03/2011 16:02
RQAP et travailleur autonome??? Dre.House Grossesse et maternité 14 23/12/2010 18:25
Fait vécu embarrassant! chouchounne De tout et de rien 13 07/12/2010 15:24
Travailleur autonome, impot, RQAP tortue28 Gestion d'une garderie 7 12/09/2008 02:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie