32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
christine5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 13/04/2010, 09:37

Merci bien,mais pas il n'est pas encastré mon poêle!!!Mais l'idée du château est pas pire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/04/2010, 10:22

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
moi je suis chanceuse....j'en ai condamné un pour la garderie mais y m'en reste 1 !!!!!! J'ai deux foyers en pierres dans ma maison donc...je peux profiter de celui du rez de chaussé !!!!
Ouai bin moi j'en ai pas d'abord, ni 1 ni 2 ni 3...pas pantoute !
Mais moi je profite de la chaleur de mon homme plus souvent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/04/2010, 12:02

jai aussi un poele a bois dans mon sous sol ou est la garderie. je te mets la photo pour que tu vois. cest une barrière que jai pris chez toys et qui sétire jusqua une certaine longueur. avec un porte pour circuler. a date ca fait numéro un et personne nessait de grimper apres. bien pratique parce que je ne voulais pas arreter de chauffer cest notre seul moyen de chauffage. on nallume jamais les chauffage électrique. toujours le bois.
Images attachées
Type de fichier : jpg photo barriere.jpg (52.2 Ko, 26 affichages)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
christine5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 13/04/2010, 12:08

salut Émilie,cé tu un genre de tissu inflammable ça ou quoi??Ca l'air pas pire!!!Le but pour moi cé que les amis ne puissent pas se passer les mains entre les barreaux de la barrière!!!Merci en tout cas!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/04/2010, 13:28

christine

oui la barriere est en tissus. genre nylon comme un manteau de printemps. oui ca doit etre inflammable. mais disons que jai pas mal de chose inflammable autour aussi donc pour une barriere moi jai arreter de men faire.

de chaque coté de la porte ya une fente et oui les amis peuvent se passer les bras ou les pieds mais ca en reste la. sont pas capable daller plus loin. la barriere nest pas collé sur le poele non plus. cest peut etre épeurant davoir un poele a bois surtout dans une garderie mais bon moi jai laché prise. je lai je le garde et je le chauffe. les amis arrivent aussi par la. ma porte de sous sol arrive la. jai un tapis ils laissent leur bottes pres de la barriere et ensuite ils traversent de lautre coté. ils sont tjs accompagné de leur parents et personne na émis de commentaires a date. sauf quon est chanceux de la belle chaleur. quand on sort dehors cest la meme chose on doit passer par la. jhabille pas mal tout le monde du coté de la gardo et ensuite quand tout le monde est pret on y va.

tk le but de cette barriere cest de proteger les ptits pour ne pas quil y ait un accident. et a date ca me convient. jai aussi pensé faire une belle rampe en fer forgé mais bon les sous nous on manquer et surtout le temps. on a opté pour la solution rapide et moins cher. je regrette pas. ce qui est plaisant aussi cest quon peut la détacher facilement. on est pas garderie 24 h sur 24 365 jours par année faique faut pensé que cest notre maison avant tout. alors quand on en a pas besoin cest facile de lenlever.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 13/04/2010, 13:52

Moi je pense qu'il doit faire vraiment chaud quand les amis sont a côté et que le poêle chauffe. J'en ai un au sous-sol et on chauffe qu'avec ça mais ma garderie est au rez-de chaussé. Quand le soir on s'assoit en bas pour écouter la TV on a très chaud!!! Alors imaginer quand les amis bougent! Mais je trouve l'idée de tuladi géniale et c'Est ce que je choisirais parce que ça permet de faire 2 coin jeux.....une maisonnette et une table. Mais on voit malheureusement pas bien sur la photo de tuladi... Vous pouvez adapter son idée a votre aménagement... Si on pouvait avoir une photo du coin avec votre poêle on pourrait trouver une solution créative, efficace, utile et SÉCURITAIRE!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/04/2010, 13:56

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
Moi je pense qu'il doit faire vraiment chaud quand les amis sont a côté et que le poêle chauffe. J'en ai un au sous-sol et on chauffe qu'avec ça mais ma garderie est au rez-de chaussé. Quand le soir on s'assoit en bas pour écouter la TV on a très chaud!!! Alors imaginer quand les amis bougent! Mais je trouve l'idée de tuladi géniale et c'Est ce que je choisirais parce que ça permet de faire 2 coin jeux.....une maisonnette et une table. Mais on voit malheureusement pas bien sur la photo de tuladi... Vous pouvez adapter son idée a votre aménagement... Si on pouvait avoir une photo du coin avec votre poêle on pourrait trouver une solution créative, efficace, utile et SÉCURITAIRE!!!!
Juddybella! Je t'engages
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 13/04/2010, 14:51

t'es drole mais sans joke j'aimerais ça concevoir des meubles...j'ai imaginer la maison de barbie de mes filles faudrait que je te montre ça a un moment donner!!! Pis dans quelque semaines dans ma nouvelle garderie je vais inventer selon mes besoins mes meubles rangements et ma petite maison pour mon coin jeux de rôle. J'adore inventer des choses!!! Et tu as beaucoup d'idée comme moi...alors j'aimes bien en faire profiter les autres filles puisque toi tu as des photos!!!hahaha!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/04/2010, 19:32

ici cest pas plus chaud, on est quand meme pas collé sur le poele a bois. cest sur que je demande que les enfants soit habillé en chandail manche courte et avoir une veste au cas ou. pas de chandail de polar ou de laine cest sur que ca fait chaud. et avec léchangeur dair qui fait une circulation ya toujours de lair plus frais qui entre dans la garderie. on shabitue a cette chaleur pour moi en tout cas. je pourrais pas vivre dans une maison sans chauffage au bois. juste pour les planchers qui sont chaud ca vaut la peine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 13/04/2010, 20:35

Ha!!! c'est toute la différence ici on a pas déchangeur d'air...on va en installer un avec nos rénos!!! Moi aussi j'aime tellement cette chaleur...ce que j'aime moins c'Est la poussière que ça fait!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
*Rappel* Barrière Evenflo en bois et autres articles Evenflo! Dre.House Aménagement et équipements 15 27/05/2010 21:07
Fenêtre près d'un poêle à bois: rideau à combien de distance? petite Marie De tout et de rien 6 12/01/2010 11:57
Garderie privée et poêle à bois ? karine26 Ouvrir une garderie 2 17/11/2009 17:24
Barrière pour poêle à bois? patati Aménagement et équipements 24 17/10/2009 18:01
Poêle à bois - Assurances et impôts pirouett3 Gestion d'une garderie 1 19/05/2009 16:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie