32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents vieillissants
non lus
  (#1)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Parents vieillissants - 23/04/2017, 15:36

Ça y est, ma mère qui est encore jeune malgré son état de santé, n'est plus capable de rester dans son logement.

Nous ne savons pas par où commencer. Ça fait 4 fois en 2 mois qu'elle est hospitalisée pendant 7-10 jours chaque fois.

C'est tellement déboussolant. J'aurai appris que je dois me préparer à cette éventualité pour mes vieux jours...

Si quelqu'un est passé par là, je suis ouverte à vos conseils. Elle a un petit chat dans son logement et j'habite à 45 minutes de là sans trafic....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 23/04/2017, 18:11

C'est très difficile de voir vieillir nos parents. Je ne suis pas encore pas encore passer par la mais ma bonne amie à du la faire avec sa mère qui a la maladie de l'alzamer. Elle a garder sa mère chez elle le plus longtemps qu'elle a pu et ensuite elle lui a trouver une résidence.

Garder nos parents chez soi n'est malheureusement pas envisageable pour tout le monde. Si pour toi se n'est pas une option et bien voici toute les autres démarches qu'elle a fait. Avec le clsc elle a eu droit à du soutien à domicile, il faut avec le médecin en faire la demande et ensuite il peut y a voir du temp d'attente pour les services retenue. Malgré les services elle devait aller voir sa mère plusieurs fois par semaine.

Pour le logement certain propriétaire accepte de casser le bail avec une preuve médical que la personne ne peut plus l'occuper avec d'autre il,faut sous louer le logement. Ensuite renseigne toi le niveau de soins que ta mère a besoin pour bien cibler le type de résidence rechercher et le montant qu'elle peut payer. Ča semble simple mais ma copine en a eu des boutons. Ça lui a pris vraiment du temp à trouver une résidence avec le bon niveau de soins qui correspondait au montant disponible. Ensuite elle est aller en visiter plusieurs. C'est très difficile car selon vos critère, chambre seule à deux ect il faut y aller selon leur disponibilité. Si ta mère est capable elle pourrait visiter avec vous, dans se cas sa doit être plus facile si elle a toute sa conscience.

Si tu as la chance de pouvoir en discuter à cœur ouvert avec ta mère et qu'elle peut participer aux démarche se sera sûrement plus facile pour vous. Si vous avez de la chance peut être trouvera t'elle quelques chose pas trop loin de chez toi et tu pourras aller la visiter régulièrement. Il existe sûrement d'autre solution, j'y suis aller avec les informations que j'ai eu.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/04/2017, 19:05

C'est l'aspect physique ou cognitif qui fait qu'elle ne peut plus vivre seule?

A-t-elle des services du CLSC?

Qui te dit qu'elle doit déménager? Toi, les intervenants du CLSC ou le personnel de l'hôpital?

Est-elle hospitalisée pour des raisons au niveau médical ou fonctionnelles? À l'hopital, a-elle été évaluée par les professionnels?

Tu sais si elle "cote" pour une résidence privée ou publique?

Si tu a des questions, tu peux passer en mp, je connais bien ça, c'est mon travail!

Dernière modification par Mimi82 23/04/2017 à 19:07.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/04/2017, 19:44

Ma mere est dans le meme genre de situation... elle a été hospitalisée au moins 5 ou 6 fois l'année passée dont la derniere ou elle a du aller en readaptation. Elle a toute sa tête mais son corps la lâche. Nous avons obtenu l,aide du CLSC , une ergo a réussit a lui avoir un lit électrique.. elle a un banc sur sa toilette, une chaise pour entrer dans la douche ( et a obtenue d'avoir une aide quotidienne du CLSC ) pour se laver et se lever le matin. L'ergo dit qu'elle est encore trop autonome pour aller en CHSLD meme si sa voisine fait son lavage , lui fait un café tous les matin , fait ses commissions etc... Ma mere a du transport adapté pour ses rdv medicaux depuis au moins 6 ans.

La premiere chose a faire est de voir avec le medecin si elle pourrait aller dans un logement pour personne semie autonome ( avec une requete) elle peut quitter rapidement . Le CLSC a une personne qui est payée pour faire les recherches selon les critères recherchés. Elle cible les residences et avec ta mere , elle iront viviter les milieux qui correspondent le plus a ceux ci.

C est sur qu'un déménagement demande beaucoup aux enfants car les parents tiennent a leur autonomie et ils leur en veulent souvent a cause de ces multiples deuils a faire.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/04/2017, 04:32

Merci à vous toutes.

Ma mère a une maladie pulmonaire obstructive chronique (mpoc) diagnostiquée depuis 4 ans en plus d'une dégénérescence maculaire.

Elle a toute sa tête oui et non. Elle a eu plusieurs épisodes de dépression majeure dans sa vie et en ce moment, je pense qu'elle retombe dans ce pattern.

Dernièrement, elle a fait un infarctus. Quelques jours après son retour à la maison, elle a fait une pneumonie. Ensuite, elle a fait une chute et elle était incapable de se relever. Rien de casser, aucun tonus musculaire, confusion et trop de CO2 dans le sang. Je sais qu'elle s'alimente mal et qu'elle ne fait plus à manger, mais elle ne l'avoue pas. Elle est amaigrie.

Son logement n'est pas insalubre; il est bien rangé, mais c'est vraiment sal. Depuis 2 ans , je viens faire un gros ménage une fois par année, mais là, je ne pense pas y arriver. En plus de la poussière c'est encrassé.

Je lui ai souvent dit de demander de l'aide du clsc, mais elle refuse par peur du jugement et aussi, parce qu'elle ne sait pas comment s'y prendre...

Ma mère ne sort jamais de son logement. Elle sort peut-être 1 fois aux 2-3 semaines pour se rendre à la voiture et venir rendre visite à nous, ses enfants. Elle ne fait plus ses courses et ne conduit plus sa voiture depuis belle lurette. Elle n'a aucun horaire ni routine!! Elle peut passer une nuit blanche et dormir le jour, sans trop se rendre compte que ce n'est pas normal. Elle peut dé ider de se faire un snack au beau milieu de la nuit.

Les courses étaient faites par son campagnon de vie, mais ce dernier a fait un avc et est en rechute à l'hôpital en même temps qu'elle. Comble du malheur, elle m'a anoncé qu'elle veut se séparer de lui lorsqu'elle sortira de l'hôpital. Ça fait 20 ans que cet homme est dans la famille.

Je suis allée la voir hier et samedi à l'hôpital. Elle dit qu'elle veut mourir. Je suis tellement découragée. Elle est si jeune! Elle a 71 ans!!! Pas 95 ans!!!

Je ne suis pas capable de devenir son aidante naturelle pour toute sorte de raison. Ma soeur viens d'enterrer son mari qui avait la sclérose en plaques et de qui elle a eu soin pendant 15 ans. Mon frère n'a pas l'âme d'un sauveur.

Juste d'écrire tout ça me fait du bien.

Donc oui Mimi, lors de ma pause entre 13h00 et 15h00, je vais t'écrire en privé. Merci.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/04/2017, 17:37

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Merci à vous toutes.

Ma mère a une maladie pulmonaire obstructive chronique (mpoc) diagnostiquée depuis 4 ans en plus d'une dégénérescence maculaire.

Elle a toute sa tête oui et non. Elle a eu plusieurs épisodes de dépression majeure dans sa vie et en ce moment, je pense qu'elle retombe dans ce pattern.

Dernièrement, elle a fait un infarctus. Quelques jours après son retour à la maison, elle a fait une pneumonie. Ensuite, elle a fait une chute et elle était incapable de se relever. Rien de casser, aucun tonus musculaire, confusion et trop de CO2 dans le sang. Je sais qu'elle s'alimente mal et qu'elle ne fait plus à manger, mais elle ne l'avoue pas. Elle est amaigrie.

Son logement n'est pas insalubre; il est bien rangé, mais c'est vraiment sal. Depuis 2 ans , je viens faire un gros ménage une fois par année, mais là, je ne pense pas y arriver. En plus de la poussière c'est encrassé.

Je lui ai souvent dit de demander de l'aide du clsc, mais elle refuse par peur du jugement et aussi, parce qu'elle ne sait pas comment s'y prendre...

Ma mère ne sort jamais de son logement. Elle sort peut-être 1 fois aux 2-3 semaines pour se rendre à la voiture et venir rendre visite à nous, ses enfants. Elle ne fait plus ses courses et ne conduit plus sa voiture depuis belle lurette. Elle n'a aucun horaire ni routine!! Elle peut passer une nuit blanche et dormir le jour, sans trop se rendre compte que ce n'est pas normal. Elle peut dé ider de se faire un snack au beau milieu de la nuit.

Les courses étaient faites par son campagnon de vie, mais ce dernier a fait un avc et est en rechute à l'hôpital en même temps qu'elle. Comble du malheur, elle m'a anoncé qu'elle veut se séparer de lui lorsqu'elle sortira de l'hôpital. Ça fait 20 ans que cet homme est dans la famille.

Je suis allée la voir hier et samedi à l'hôpital. Elle dit qu'elle veut mourir. Je suis tellement découragée. Elle est si jeune! Elle a 71 ans!!! Pas 95 ans!!!

Je ne suis pas capable de devenir son aidante naturelle pour toute sorte de raison. Ma soeur viens d'enterrer son mari qui avait la sclérose en plaques et de qui elle a eu soin pendant 15 ans. Mon frère n'a pas l'âme d'un sauveur.

Juste d'écrire tout ça me fait du bien.

Donc oui Mimi, lors de ma pause entre 13h00 et 15h00, je vais t'écrire en privé. Merci.
Je te dirais de consulter le docteur afin que ta mere puisse aller vivre en residence pour personne autonome , semie autonome. Dans ce genre d'endroit , il y a toujours des préposées la nuit, des infimières, des personnes qui voient a lui donner ses médicaments ( moyennant des frais naturellement) . Les logements sont adaptés aux besoins des personnes âgées ( y a des barres de sécurité dans les couloirs) des sonnettes d'urgence aux toilettes et pres des lits. Y a des logements pour des couples et des studios( comme pour ma mere). Je suis la personne qui prend soin de ma mere dpuis 7 ans car mes freres et soeurs sont en froid avec elle,donc je peux comprendre comment tu peux te sentir.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/05/2017, 13:45

Bonjour,

J'ai trouvé un bel endroit pour ma mère. Je ne savais pas que les résidences pour retraités étaient aussi bien!! Ce n'est pas un chsld parce qu'elle n'est pas admissible. En ce moment, elle est encore hospitalisée au Mont Sinaï; pour des soins respiratoires.

Dans la résidence où elle ira, il y a une piscine, un spa, un bain tourbillon, une salle de spectacle, une salle d'activités de tricot, casse-tête, jeux de cartes, échecs, jeux de table... une salle de pool, un superbe restaurant, un salon de coiffure, une épicerie, une pharmacie, une chapelle, une clinique médicale, bref, c'est une mini-ville!!!

Ma mère va être bien et en sécurité. Elle a finalement choisi de vivre avec son ami des 20 dernières années. Ça va l'aider à payer son loyer. C'est vraiment très cher, mais on s'en fou si elle dépense jusqu'à la dernière cenne. L'important c'est qu'elle soit bien.

Mais là, il faut débarasser son logement au plus vite. Son propriétaire les laisse partir en juillet, mais demande qu'on claire jn peu la place pour qu'il puisse rénover.

Il y en a des cochonneries en 20 ans d'accumulation. Je suis épuisée, mais je vois la lumière au bout du tunnel.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/05/2017, 18:20

Bon Azana ta mère a fait le meilleur choix pour elle. C'est vrai que ca nous rajoute un surplus de travail et qu'On s'en passerait.. mais en bout de ligne quand on voit que nos parents s'adaptent et sont heureux... on est content de tout ce travail accompli


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/05/2017, 18:49

Merci Charlie. Oui, je pense qu'elle pourra enfin être heureuse. Et ça me rassure tellement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/05/2017, 19:48

C'est un bon choix pour le moment. Les résidence privées répondent à plusieurs besoins et sont l'intermédiaire entre le logement ou la maison et les résidences publiques.

Ça te sécurisera et donnera un répit!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les encouragements de parents et grands-parents Chez Clodie De tout et de rien 18 27/05/2014 11:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie