32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce moi ou elle me rie au visage ?
non lus
  (#1)
Amecareth
Épanoui(e)
 
Avatar de Amecareth
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 67 fois, 39 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Dans ma maison ;)
Question Est-ce moi ou elle me rie au visage ? - 20/09/2012, 15:16

Bonjour,
J'ai ouvert ma garderie depuis peu de temps et comme 3 autres garderie ont ouvert en même temps que moi je n'ai pas encore comblé toute mes places. J'ai mis des annonces et la semaine dernière une maman m'a envoyer un courriel me demandant si j'ai encore de la place de disponible pour sa cocotte de 3 ans dont la garderie ferme en décembre. Je lui répond que comme je viens d'ouvrir j'ai de la place et que si elle veux plus d'informations ou qu'elle veux venir visiter la garderie elle peut soit pa réenvoyer un courriel ou me téléphoner et je lui redonne mon courriel et mon numéro de téléphone. Elle me réécrit qu'elle a besoin d'une place seulement pour décembre et voudrais savoir si je pense avoir encore des places à ce moments. Je lui réponds que décembre c'est loin et que je ne sais pas si j'aurai des places mais que si elle est certaine de prendre la place je peux lui réserver (sans intention de faire payer pour réserver) mais que je réserverai la place seulement si elle était bien certaine de prendre la place en décembre. Elle me réenvoie un message pour me donner un RDV pour visiter ma garderie. La journée du RDV en question elle m'envoie un courriel 5 minutes avant l'heure pour me dire qu'elle ne peux pas venir parce qu'elle a un gros rhume et préfère rester à la maison. Le lendemain elle me renvoie un courriel pour spéculer un autre RDV. Encore une fois 2 minutes avant le RDV elle m'envoie un courriel pour me dire qu'elle n'est pas disponible et ne viendra pas. Deux jours après elle me réenvoie un courriel et cédule un RDV. Elle ne viens toujours pas et près d'une heure après l'heure fixé je lui envoie un courriel pour savoir si elle est toujours intéresser par ma garderie et si elle compte venir ce soir la ou non et je lui mentionne que si elle n'est plus intéresser ou ne pense pas venir ce soir (ce que je me doute bien quelle ne viendra pas) elle a droit et de juste me le dire. Je lui dis tout ça très poliment pour savoir ce qu'il en est. Elle me répond 2 jours plus tard pour me dire qu'elle pouvait pas venir et s'excusait. Elle me réenvoie encore un courriel en soirée pour recéduler un RDV pour visiter ma garderie et me dit cette fois c'est sur que je vais être là parce que je veux vraiment la place surtout que vous allez me la réservez et c'est même elle qui choisi la date et l'heure et elle me dit même c'est noter partout dans mon agenda notre rendez-vous etc. À l'heure du RDV le même scénario se produit et elle ne viens pas. Cette fois je ne lui ai pas envoyer de courriel pour savoir si elle était toujours intéressé parce que je ne dis que si elle était vraiment intéresser elle aurait fait un minimum d'efforts.mMoi je trouve que c'est un manque de respect envers moi et ma garderie et jouer au yoyo comme ça et que si elle est plus intéresser elle pouvait me le dire au lieu de me niaiser comme ça. Si elle me réécris pour s'excuser ou céduler un autre RDV je ne suis pas sûre que je vais lui répondre. En meme temps je me dis que je viens d'ouvrir et je nai pas eu d'appels. Je sais que août-septembre sont les deux mois ou les beaucoup de garderie ont de la place parce que c'est le moment ou les enfants partent a l'ecole mais jai quand meme peur de pas avoir d'enfants et etre obliger de fermer mais je me questionne aussi sur ce parent. Vais-je toujours devoir courir après pour être payer? Qu'en pensez vous?


Amicalement votre Amecareth
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Amecareth pour ce message:
non lus
  (#2)
Amecareth
Épanoui(e)
 
Avatar de Amecareth
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 67 fois, 39 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Dans ma maison ;)
Par défaut 20/09/2012, 15:16

Désolé si mon texte est un peu long


Amicalement votre Amecareth
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Amecareth pour ce message:
non lus
  (#3)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 20/09/2012, 15:49

Moi c'est clair que je la prendrais pas!!!! Si tu as de la difficulté avec imagine quand tout sera signé.Moi je te dit soit patiente et prends toi de bon clients, fatigue toi pas avec des personnes qui te font déjà niaiser.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vicky006 pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/09/2012, 15:59

Pour Ta question , voici ma réponse ui

De CYBER
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/09/2012, 16:08

Même chose pour moi. Ne perd pas ton temps avec ce genre de personne. Quand tu as de la misère avant même de signer le contrat, ça ne peut qu'être encore pire après. Moi, je lui enverrais un courriel pour lui dire que suite à ses nombreux rendez-vous manqués et une énorme perte de temps pour toi, tu préfères priorisé des clients plus sérieux. Et si elle te réécrit encore après cela, ignores ses courriels.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 20/09/2012, 16:11

Honnêtement, si elle réécrit, je lui dirais très clairement que je ne suis plus certaine du tout de vouloir lui réserver sa place pour décembre pcq
1. elle ne semble pas plus intéressée que ça
2. J'ai l'impression de faire rire de moi (manque de respect) et
3. elle ne m'a pas démontré qu'elle était fiable.

Il faut spécifier que ce n'est pas un jugement, c'est ce que tu as observé, ce sont des faits...

Finalement, par pur respect je la mettrais sur ma liste d'attente mais sans plus et on verra en décembre si j'ai toujours de la place de disponible et si jamais j'en ai et que j'ai vraiment besoin d'un client de plus pour arriver financièrement, je ferais un contrat de très courte durée et laisserais la place affichée pour espérer avoir quelqu'un de mieux pour la remplacer au plus vite...

Mais tu l'as dit, décembre, c'est loin encore. Je te souhaite de combler tes places au plus vite... Bonne chance


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#7)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 20/09/2012, 16:22

Honnêtement là...ne prend pas ''ça'' dans ta garderie!!!! Mais quel culot et quel manque de respect! Même pas sur ta liste d'attente, non mais c'est quoi ce niaisage là?!? Ça va être quoi quand elle va devoir te payer??? Mets tes limites tout de suite!!! C'est vrai que les places ne sont pas faciles à combler, mais entre prendre une personne qui te manque totalement de respect et qui manque de parole et n'avoir personne, moi je préfèrerai attendre pour trouver MIEUX!!! Comme tu débutes, investies-toi avec des parents potentiellement reconnaissant de ce que tu offres!

Bonne chance à toi!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#8)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 20/09/2012, 16:26

Et même, si elle te réécrit, dis-lui simplement qu'elle a eu la chance de venir dans une belle et bonne garderie mais qu'avec son attitude de ne pas venir à ses rendez-vous ou d'annuler à la dernière minute, que tu n'as pas les mêmes valeurs qu'elle et que tu ne veux pas la prendre comme cliente! Que tu préfères garder tes places restantes pour des gens respecteux!!!!

Entk...moi c'est ce qu'elle aurait comme réponse si elle me réécrivait... Mais je suis mal élevée alors... Non, mais farce à part, elle est vraiment pas gênée et du monde comme ça, ca me mets en ........
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#9)
yep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 57 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/09/2012, 17:29

oui, tu vas remplir tes places !
mais elle a l'air si peu fiable ! c'est le genre qui ne viendra pas en décembre, qui ne te paiera pas, tu ne peux qu'avoir des ennuis avec une personne comme çà !
laisses le temps, il vaut mieux attendre un peu et avoir les familles avec qui çà "clique" !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié yep pour ce message:
non lus
  (#10)
Amecareth
Épanoui(e)
 
Avatar de Amecareth
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 67 fois, 39 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Dans ma maison ;)
Par défaut 20/09/2012, 17:31

Merci de vos encouragements à toutes et en me relisant ou en vous lisant je me rend bien compte que son total manque de respect ne m'inspira pas confiance et j'ai pris la décision que je n'accepterai pas sa cocotte dans ma garderie et préfère attendre d'avoir des parents qui seront plus respectueux. Je ne demande pas la lune et je suis ouverte et compréhensive mais j'EXIGE le RESPECT. Il me semble que c'est pas trop demander. E-T-K merci de vos commentaires et encouragement merci beaucoup


Amicalement votre Amecareth
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Amecareth pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plaques au visage paysanne Soins des enfants 12 05/11/2014 21:43
Mon ex dit à notre fille qu'elle deviendra grosse si elle mange Hell-N Parents au quotidien 10 20/09/2012 20:19
Blessures au visage Mawielabest Expériences de parents avec les garderies 15 01/07/2012 17:35
Morsure au visage summertime Soins des enfants 6 14/12/2010 18:32
Grafignes au visage Madagascar Soins des enfants 14 22/02/2010 19:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie