32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/09/2012, 12:25

Légalement on ne peut interdire le parent de quitter avec son enfant, même si celui-ci est nous semble-t-il ne pas être en état de conduire .

Par contre j'ai l'obligation d'en aviser les autorités concernées à l'occurance , les policiers dès que l'individu à franchi la porte de ma maison avec l'enfant.

De CYBER
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 25/09/2012, 12:30

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Légalement on ne peut interdire le parent de quitter avec son enfant, même si celui-ci est nous semble-t-il ne pas être en état de conduire .

Par contre j'ai l'obligation d'en aviser les autorités concernées à l'occurance , les policiers dès que l'individu à franchi la porte de ma maison avec l'enfant.

De CYBER
Tu dois avoir raison CYBER car lorsque j'étais accréditée, on avait dit à une réunion que si un parent arrivait en état d'ébriété ou sentant la boisson (plus totché), de dire au parent que l'on ne le croit pas en état de conduire et si le parent part avec l'enfant, d'aviser la police... Pas évident, mais c'est ce qu'on nous avait dit de faire!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#13)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/09/2012, 12:36

C'est ce qu'on m'a également dit... On n'a pas le droit d'empêcher un parent de partir avec son enfant, puisqu'il a LÉGALEMENT la garde de cet enfant... (Même chose dans le cas d'agression physique ou d'abus sur un enfant, ce qui est encore plus dur!!!!). Cependant, on doit dénoncer! Et si jamais, suite à la dénonciation, le père est furieux, tu peux lui dire que c'est peut-être un autre parent qui a dénoncé ou encore un voisin... Il ne pourra pas faire le tour de TOUS ceux qui l'ont senti pour savoir qui l'a dénoncé!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#14)
miminoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 14 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 25/09/2012, 14:02

Moi j'ai deja eu affaire a ce genre de parent et la police m'avait demander de noter ses heures d'arriver il l'on intercepter pas loin de chez moi pour vérification et hop il a perdu son permis en consequence moi j'ai perdu coco aussi ....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miminoune pour ce message:
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/09/2012, 19:03

et si le papa avait un accident avec le coco dans sa voiture, la RSG aurait quelques remords de conscience..
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#16)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 25/09/2012, 22:06

Comme un coco peut avoir un accident avec sa maman qui envoyait un texto en conduisant... oui nous sommes responsables des enfants mais lorsqu'ils sont dans notre maison.

Allons nous dénoncer une maman qui fait manger du fast-food à outrance à ses enfants déjà obèses?

Allons nous dénoncer une maman enceinte qui fume 2 paquets de cigarette par jour tout en connaissant les possibles conséquences sur le fœtus et sur son enfant?

ET SURTOUT, il SENT mais c'est tout ce qu'on sait. Oui il y a des chances qu'il ai fumé, mais il se peut aussi que c'était autour de lui.

Voilà mon opinion
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#17)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/09/2012, 22:55

[QUOTE=miminoune;389024]Moi j'ai deja eu affaire a ce genre de parent et la police m'avait demander de noter ses heures d'arriver il l'on intercepter pas loin de chez moi pour vérification et hop il a perdu son permis en consequence moi j'ai perdu coco aussi ....[/quote]


Moi cest ce que j'aurais fais..


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 26/09/2012, 05:32

falbala, tu compare avec des situations a long terme que tout l'entourage peux vérifier et intervenir..
le cas ici c'est un papa qui en finissant de travailler fume un joint avant de venir a lagarderie et la RSG est la seule a pouvoir intervenir,, on est dans une autre dimention si tu vois le topo,,
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 26/09/2012, 05:42

loin de moi l'idée de reprocher à une rsg de se taire.. je l'ai déjà fait..
je voyais que le papa n'étais pas en état de conduire par ses yeux et son odeur.. mais je l'ai laissé partir en misant sur l'espoir..
ça me tortillais en dedans et quand j'en ai parlé avec mon mari il m'a rassuré que c'est normal comme réaction..
mais que maintenant que j'ai discerné ce problème il étais de mon devoir de ne pas laisser la situation m'intimider une seconde fois.
Il fallais donc que je me prépare a lui parler en privé si la situation se répétais..
et finalement, ça ne s'est plus produit..

mais je sait que maintenant je ne laisserais plus passer sous silence une telle infraction.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#20)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 26/09/2012, 07:16

Tiré du commission des droits de la personne
www.cdpdj.qc.ca/.../faq-droits-des-enfants.doc36 QUESTION.

Lisez la mise en situation et dites comment vous agiriez en répondant aux questions.

Marc a quatre ans et fréquente votre service de garde. Chaque soir, sa mère vient le chercher après le travail. Ce soir, la mère arrive à votre CPE et semble intoxiquée (drogues, alcool ou médicaments, vous n’êtes pas certain). Vous tentez de la convaincre d’appeler le père ou tout autre personne apte à venir chercher l’enfant. Elle refuse catégoriquement et dit qu’elle peut s’occuper de son enfant sans l’aide de quiconque. Vous êtes inquiets. Vous ne voulez pas laisser l’enfant avec la mère, mais la mère prend l’enfant et part.

Questions :
• D’après vous, que devrait-on faire dans ce cas ?
• Est-ce que je peux empêcher la mère de partir ?
• Avez-vous prévu un règlement dans votre service de garde pour une telle situation ?


RÉPONSE 36. Vous devez prendre des mesures pour venir en aide à l’enfant. C’est ce que vous avez fait en tentant de convaincre le parent de ne pas partir. Vous ne pouvez toutefois mettre votre propre vie en danger en vous interposant entre le parent et son enfant. Si le parent ne vous écoute pas et qu’il part avec l’enfant, vous avez la responsabilité d’avertir la police. Vous pourriez, pour éviter que la même situation ne se reproduise, distribuer des dépliants aux parents sur les conséquences de conduire en état d’ébriété, et ce dès la première rencontre avec les parents. Vous pourriez établir une liste de règlements à l’attention des parents qui indiquerait que tout parent intoxiqué ne pourra partir avec l’enfant.

Dernière modification par Moi_forum 26/09/2012 à 07:18.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 07:47
Où trouver une copie électronique d'une "fiche santé" pour une garderie svp ? 3105 avenue duval Présentation des membres 0 19/02/2012 06:58
Dîner de filles "coup de tête" dimanche dans 2 jours! tuladi Rencontres entre RSG 39 26/09/2010 21:23
Une maman se plaint que fiston est plus "agressif" depuis qu'il vient chez moi! marie1832 Soins des enfants 7 05/05/2010 20:32
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie