32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Organisation du temps, de l'argent ?!
non lus
  (#1)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Embarrassé Organisation du temps, de l'argent ?! - 11/05/2013, 20:31

Bonsoir ! Mon conjoint et moi avons présentement deux cocos.
Un garçon de 6 ans très sportif qui joue au hockey été comme hiver 2fois oar semaine , soccer l'été 2 fois par semaine , ainsi que le golf 1 fois par 2 semaines
Ma poulette de presque trois ans fait quant a elle du ballet 1 fois par semaine.

Mon conjoint jour au hockey 1 soir semaine
De mon côté de j'irais du bateau dragon 1 fois semaine et nous jouons ensemble une fois semaine au volleyball.

Nous nous marions cet été en vue d'un beau projet, l'adoption d'un enfant.
On réfléchit a la possibilité d'adoption d'une fratrie. Notre hic, comment ne pas pénaliser les intérêt de chacun des enfants, en se séparant l'horaire , sans nous oublier ?!?!?!

Nous faisons de bons salaires, mais quand même !
Notre fils va dans un collège privé de sport études.
Nous prévoyons aussi envoyer notre poulette a ce collège pour la danse, si elle aime toujours ça ..

Comment vous arrangez-vous? Je comprend qu'une grande famille, il doit y avoir des sacrifices a quelque part, mais je ne suis pas prête a ce que mes enfants restent a la maison a ne rien faire parce que ça coûte trop cher ou encore que nous ne pouvons nous séparer mon conjoint et moi pour voyager tout cette marmaille a ces activités.

Des conseils ???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/05/2013, 22:19

Si j'analyse ça

Papa a 2 activités par semaine
Maman a 2 activités par semaine
Poulette a 1 activité par semaine
Fiston a 2 activités par semaine l'hiver et 4-5 activités par semaine l'été

Je sors d'une session ou mon plus jeune avait 1 activité par semaine et mon plus vieux (4.5 ans) avait 4 activités plus Passe-Partout, et j'ai promis à mon mari pu jamais un horraire surchargé. On n'avait plus le temps de faire des sorties spontanée en famille. Maximum 2 activités par enfant.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/05/2013, 06:39

Nous a la maison ses Max 1 a 2 activités par semaine. Avec trois enfants et chacun leurs activités nous n'avions plus le temps pour nos activité et encore moins pour des activités familiale. Nous avions moi et mon conjoint l'impression de faire du taxi toute la semaine et une horaire d'activité sur le calendrier car difficile à tous concilier. Quand nous nous sommes rendu compte que nous n'avions même plus le temps de visiter nos amis nous avons mis un ola. Je crois que vous devriez y aller selon vos priorité pour nous nous avons décider de réduire les activités de chaque enfant ils ont fais des choix et a la finale tout le monde apprécie les moment que nous passons en famille mais pour vous il suffit de trouver votre vitesse de croisière ou vous et vos enfants vous sentirez le mieux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 12/05/2013, 07:33

Je suis en procédure d'adoption et je vais te dire ce que tu te feras dire rendu la....L'enfant que vous allez recevoir ou les enfants auront droit et besoin de tout le temps, toute l'attention et tous les r-v médicaux+psychosociaux+ect parce qu'y sont pas tout rose.....loin de la en arrivant chez vous Tout ceux qui n'étaient pas capable de se voir mettre leur vie en veilleuse le temps que l'adaptation de/des enfant/s soit faite se faisaient dire directement que le projet d'un enfant (imagine 2) c'est un projet de vie et sa change votre vie a jamais! Alors.....dans votre cas.....soit ton conjoint continue d'envoyer les enfants en les accompagnant a toutes leurs activités et tu supportes les enfants que vous acceuillerez seule la plupart du temps vers une acceptation de se qui leur arrive, une meilleure confiance en eux, etc.
De toute façon, tu auras des conseils lors des rencontres avec les TSs ou les psycho-éduc des centres ou tu seras évalué avec ton futur mari (félicitation ) et tes enfants et ils te diront ce que tu devras faire pour acceuillir un enfant mais attendez-vous au pire s.t.p. Bcp de visages de la premiere rencontre ou je suis aller ne sont jamais revenu! Ils pensaient que s'ils avaient a prendre un enfant qui va a l'école ils n,auraient pas a prendre de congé a leur job! Les recommandations les ont faites changer d'idée!

L'adoption, que ca soit ici ou ailleurs ds le monde, reste un projet de vie et meme si l'enfant n,a pas de maladie grave....il reste hypothéqué de l,abandon qu'il a vécu et de toutes les surprises qui viendront lorsqu'il vieillira!

Bonne chance a toi et ton projet....c'en est un d'amour mais oui......le sacrifice fera partie de vos vies et de celles de vos enfants si ca marche Même moi avec 3 enfants...j'ai été mise en situation de si une n'accepte pas bien l'enfant parce qu'on peut plus rien faire!!! Alors.....tu nous en donneras des news! Bonne chance et bonne fete des meres


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent

Dernière modification par mélanie33 12/05/2013 à 07:46.
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/05/2013, 07:47

Ici, 4 enfants, 3 sont allés au privé, l'autre est encore trop petit Franchement avec les options théatre, sport, et ballet... ils ne nous restaient pas beaucoup de temps pour les activités autres que celles déjà inscrites à l'agenda Quand il n'y a pas un entrainement de quelques choses, on est rendu à la présentation de la pièce

Je voulais que mes enfants aient aussi une liberté de voir leurs amis alors la seule autre activité qu'ils font ce sont des cours de piano privé à la maison pour ma plus jeune et des cours de guitare pour mes 2 garçons.

Maintenant mon plus vieux à 20 ans... et ouf, je me demande encore comment je suis passée au travers de ces horaires de fou Faut les aimer Pour l'argent je dirais budget, budget et encore budget
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/05/2013, 11:16

Je suis un peu comme chouettee et Touche à tout. Oui aux activités, mais pas tout le temps. Il y a une question financière évidemment, mais j'ai l'impression de moins profiter des moments en famille quand on est toujours à la course et presser parce qu'il faut se rendre quelque part.

Et mes enfants ne restent pas assis à rien faire pour autant! On sauve l'univers tous les jours dans la cours arrière. La trampoline fait office de vaisseau spatial, il y a un hôpital vétérinaire dans le garde-robe de ma fille... Je n'ai pas l'impression qu'ils ont le temps de s'ennuyer. Et ça arrive qu'on s'écroule sur le divan pour écouter un film.

Je n'arriverais pas à tenir un rythme comme celui-là. Ça fonctionne bien pour vous, mais je crois que ce sera difficile de conserver un horaire comme celui-là avec un enfant de plus. Biologique ou adopté, ça demande de l'adaptation.

Financièrement, si vous avez de bons salaires, je pense qu'en revoyant votre budget il est possible de tout payer. Mais là encore, ça implique de petits sacrifices, ou simplement une réorganisation des priorités. Justement, vous devez faire attention de ne pas vous perdre en tant que couple. Vous êtes le ciment de toute cette belle famille!

Bonne chance avec votre projet d'adoption!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/05/2013, 19:08

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Je suis en procédure d'adoption et je vais te dire ce que tu te feras dire rendu la....L'enfant que vous allez recevoir ou les enfants auront droit et besoin de tout le temps, toute l'attention et tous les r-v médicaux+psychosociaux+ect parce qu'y sont pas tout rose.....loin de la en arrivant chez vous Tout ceux qui n'étaient pas capable de se voir mettre leur vie en veilleuse le temps que l'adaptation de/des enfant/s soit faite se faisaient dire directement que le projet d'un enfant (imagine 2) c'est un projet de vie et sa change votre vie a jamais! Alors.....dans votre cas.....soit ton conjoint continue d'envoyer les enfants en les accompagnant a toutes leurs activités et tu supportes les enfants que vous acceuillerez seule la plupart du temps vers une acceptation de se qui leur arrive, une meilleure confiance en eux, etc.
De toute façon, tu auras des conseils lors des rencontres avec les TSs ou les psycho-éduc des centres ou tu seras évalué avec ton futur mari (félicitation ) et tes enfants et ils te diront ce que tu devras faire pour acceuillir un enfant mais attendez-vous au pire s.t.p. Bcp de visages de la premiere rencontre ou je suis aller ne sont jamais revenu! Ils pensaient que s'ils avaient a prendre un enfant qui va a l'école ils n,auraient pas a prendre de congé a leur job! Les recommandations les ont faites changer d'idée!

L'adoption, que ca soit ici ou ailleurs ds le monde, reste un projet de vie et meme si l'enfant n,a pas de maladie grave....il reste hypothéqué de l,abandon qu'il a vécu et de toutes les surprises qui viendront lorsqu'il vieillira!

Bonne chance a toi et ton projet....c'en est un d'amour mais oui......le sacrifice fera partie de vos vies et de celles de vos enfants si ca marche Même moi avec 3 enfants...j'ai été mise en situation de si une n'accepte pas bien l'enfant parce qu'on peut plus rien faire!!! Alors.....tu nous en donneras des news! Bonne chance et bonne fete des meres

On a déjà fait la première rencontre. J'ai une petite soeur adoptée,et le père de mon conjoint est adopté. Je comprends toutes les difficultés et embuches possibles. C'est plus une gestion de temps qui me rend anxieuse. Mon fils est élite en hockey, alors c'est sur que ça nous prend beaucoup de temps. On réussit tout de même a se prendre un soir/semaine seulement mon conjoint et moi.On en a besoin pour notre santé mentale :P haha On se marie cet été, donc on continue les démarches dès septembre.
J'imagine que lorsqu'on est dedans, on s'adapte!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#8)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/05/2013, 19:11

D'autres grandes familles qui sont hyperactives afin de calmer mon anxiété??? :P
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 12/05/2013, 19:45

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
D'autres grandes familles qui sont hyperactives afin de calmer mon anxiété??? :P
Je suis hyper-active mais pas pour que mes enfants fassent plein de cours On fait plein de sortie et de trucs en famille.....comme tu dis....tu verras rendu la1 L'enfat que tu auras t'aidera a te guider dans ta nouvelle vie.....d'ici la stresser sert a rien! Tu verras rendu la comme ils te le disent a la premiere rencontre
ca reste la plus belle chose que tu vas faire ds ta vie!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#10)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/05/2013, 13:27

La plus belle chose que je vais faire dans ma vie?
Je ne comprends pas....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Organisation générale :((( yany Garderie au quotidien 14 13/02/2012 13:24
Organisation du multi-âge jolo Activités en garderie 10 04/08/2010 12:57
Organisation des siestes felixlechat Soins des enfants 14 16/07/2010 07:59
Baignade et organisation coucounette Activités en garderie 20 06/06/2010 03:44
S.O.S. organisation nansy Gestion d'une garderie 15 08/04/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie