32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment se déroule la sieste?
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Comment se déroule la sieste? - 06/05/2014, 06:16

Est-ce que tous vos amis dorment dans la même pièce?

Est-ce dans la salle de jeux ou dans une pièce à part, juste pour les dodos?

Est-ce que les amis dorment toujours à la même place dans la pièce?

Est-ce que vous rester dans la pièce jusqu'à ce que tout le monde dorme? Ou juste un peu? Ou pas du tout?

Vous faites quoi avec les amis qui se lèvent ou parle beaucoup? Malgré les avertissements?


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
pinkmorgane77
Timide
 
Avatar de pinkmorgane77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 25 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 06/05/2014, 07:17

Les amis dorment tous dans la même pièce (salle de jeux/salon). Ils ont chacun leur place habituelle sauf si je viens à réaliser que 2 amis à proximités ne font pas bon ménage!

Avant je ne restais pas du tout avec eux et cela allait très bien. Ils s'endormaient sans problème. mais depuis quelques temps, ça niaise beaucoup! J'ai essayé les avertissdements et après 1 j'enlevais leur toutou. ca a marché quelques mois. Maintenant qu'ils ont grandis, j'en une qui se lève aussitot que je sors donc je reste environ une dizaine de minutes avec eux pour qu'ils s'endorment et ça fonctionne bien. Moins d'avertissements et de monte/descends pour ma part!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinkmorgane77 pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/05/2014, 10:46

Les bb qui dorment dans les parcs sont dans la chambre des dodos, tous ensemble (j'ai 4 parcs qui rentrent là).

Les autres c'est dans la gardo, sur des matelas. Ils sont tous cordés haha. Ils ont chacun leur petit oreiller et leur doudou.

Je reste avec les grands jusqu'à temps qu'ils dorment tous. La plupart dorment en touchant l'oreiller. J'en ai un qui niaiiiiiiise! Lui il doit faire une relaxe et s'il ne s'endort pas, je le monte en haut avec moi et c'est calme.

J'ai essayé d'être là ou non, musique ou non. Finalement je reste et aucune musique


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2014, 11:58

chez moi, ils dorment tous dans le même pièce, c'est à dire, la salle de jeu. Chacun a pas mal son endroit pour dormir, mais même si je change de place sa change rien pour eux. Je reste avec eux jusqu'à ce que tout le monde dort.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 06/05/2014, 13:01

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Est-ce que tous vos amis dorment dans la même pièce? Oui, sauf ceux qui sont dans un parc.

Est-ce dans la salle de jeux ou dans une pièce à part, juste pour les dodos? Dans la salle de jeu, sauf les parc qui sont dans les chambres.

Est-ce que les amis dorment toujours à la même place dans la pièce? Oui, toujours à la même place.

Est-ce que vous rester dans la pièce jusqu'à ce que tout le monde dorme? Ou juste un peu? Ou pas du tout? Je ne reste jamais dans la pièce, mais je vérifie souvent.

Vous faites quoi avec les amis qui se lèvent ou parle beaucoup? Malgré les avertissements?
Aucun enfant se lève et personne ne parle. Pour ceux qui s'essaieraient, ils iraient dans une chambre à part et ici, ce n'est pas un privilège, mais plutôt une conséquence d'être tout seul.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/05/2014, 13:10

Ici aussi normalement cest une conséquence, mais finalement tout le monde aime mieux ca .. Je me retrouve avec des amis partout partout pour le dodo, une chance que jai de grandes pièces..!!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/05/2014, 13:25

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Est-ce que tous vos amis dorment dans la même pièce?
oui, sauf les bébés. Jusqu'à 18-20 mois, les bébés dorment au RDC, sur le même étage où je me trouve.

Est-ce dans la salle de jeux ou dans une pièce à part, juste pour les dodos? Dans une chambre de dodo à part

Est-ce que les amis dorment toujours à la même place dans la pièce? oui, leur petit matelas y est en permanence, avec leur literie

Est-ce que vous rester dans la pièce jusqu'à ce que tout le monde dorme? Ou juste un peu? Ou pas du tout?je reste juste un peu. Je leur lis une histoire pendant qu'ils sont allongés et ensuite, je descends au RDC

Vous faites quoi avec les amis qui se lèvent ou parle beaucoup? Malgré les avertissements?
Je lui répète une ou deux fois que c'est l'heure du repos et qu'il doit s'allonger en silence. Si l'enfant continue de déranger les amis, je descends son petit matelas avec moi et je demande à l'enfant de se reposer. Au bout de 45 minutes, si l'enfant ne dort pas, je lui permets de faire des jeux calmes. L'enfant comprend qu'il doit faire ses choses dans le calme et avec une certaine autonomie, sinon, il devra se coucher sur son matelas le reste de la sieste.

Les jeux autorisés pendant la sieste sont:
- dessins, coloriage
- casse-tête
- cherche et trouve
- enfilage
- livre
- jeu de mémoire
- petites figurines de personnages variés, avec un petit tapis, pour amortir le son.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 08/05/2014, 12:32

Oui tous dans la même pièce sauf les bébé en bas de 16 mois c'est dans un parc chacun dans une chambre.

Ils dorment à la même place mais comme j'aime bien changer les meubles de place aux trois mois ils peuvent avoir des changement et en général j'essaie de placer ceux qui sont facilement stimuler de façon à ce qu'il ne voient pas les autres.

Je reste dans la pièce mais plus parce que sa me tente que par nécessiter si par contre j'ai des appel à faire je sort par contre je dois vérifier souvent car j'en ai une qui s'endort tard si elle ne me voit pas.

Pour le moment je suis chanceuse personne n'est assez dérangeant pour que j'intervienne plus d'une fois. Mais à partir de 4 ans je vais permettre à certain de réduire leur sieste si il en on moins besoins. Si un enfant étaient vraiment dérangeant je le changerais de pièce ou je m'organiserais pour l'avoir près de moi pour que les autres puissent profiter de leur repos.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/05/2014, 12:47

Moi cest plusieurs wndroits mes petits dans leurs chambres et les dormeux dans la salle de jeux pi les grand qui sont sur le sofa coucher avec moi a regarder la telé car pas de sieste sendorme generalement quand je leur met un film allemand
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Routine sieste comment les préparer sans risque d'accidents??? Jacinthe32 Garderie au quotidien 15 08/02/2013 12:54
Sieste, comment gérer le multi-âges Les petites éponges Garderie au quotidien 4 12/10/2011 13:54
Comment agir avec les tapes à la sieste? Danielle Soins des enfants 38 08/10/2010 18:28
Comment se passent vos heures de sieste avec enfants sur matelas? mélanieD Soins des enfants 12 21/05/2010 19:56
Première sieste sur un matelas, comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 4 05/01/2010 19:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie