32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tapis de mousse et poussière
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Fâché Tapis de mousse et poussière - 30/03/2009, 13:58

Salut!!!

J'ai acheté, il y a 2 ans, des tapis de mousse pour ma fille qui était poupon à ce moment... Vous savez, les tapis de couleurs que pratiquement toutes les garderies ont sur leur plancher!!! MAIS COMMENT VOUS FAITES???? C'est fou comme ça ramasse la poussière ces affaires là!!! Je sais qu'en gardo il faut passer le balai plusieurs fois par jour (aux collations, dîner, et une autre fois pour la luck), mais la poussière colle sous mes tapis avec la statique.... Je les ai ressorti pour ma deuxième petite puce qui a 3 mois, et depuis 1 mois, je les ai lavé 4 fois dans le bain! Moi qui ouvre ma garderie en septembre, je ne me taperai pas tout ce travail pour tes tapis certain!!!

Vous n'auriez pas une autre alternative? Car, même si ma garderie sera au rez-de-chaussé, je préférerais que les poupons ne soit pas toujours sur le plancher de bois, ça devient froid et pas très confortable....

Merci!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/03/2009, 14:40

scincèrement.... ici je les enlève et désinfecte chaque jour (mais j'en ai que 6 carrés plutot gros).... et je passe le balais tout les jours.... Je ne comprend pas comment font ceux qui en ont plein.... ca me donnerais bien trop de travail
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 30/03/2009, 15:19

Moi aussi j'avais ce probl<eme. Je les aies donc carrément ôter. En plus je les trouves très fragiles. Dès qu'ils ont une grafignes, etc cela parrait. Or je suis sur mon prelard. C'est certain que pour l'instant mes plus jeunes ont 15-16 mois et marches depuis longtemps. Mais j'avoue avoir songé à une alternative moi aussi et je n'ai encore rien trouvé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/03/2009, 15:29

Fiou! Je croyais être la seule tarte qui avait des problèmes avec ses tapis!!! J'avais pensé mettre au sol mes matelas de sieste, mais le problème n'est pas résolu, je devrai tout de même les nettoyer et désinfecter avant chaque dodo.... grrrrr....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Idée 30/03/2009, 15:49

Salut maman-éduc!

Je suis aussi dans ce genre de réflexion pour ma salle de jeu dont le plancher est en bois... Pas fort fort au niveau de l'usure! Je voulais donc protéger temporairement mon plancher, le temps que les enfants grandissent. Mon choix final n'est pas arrêté, mais il se fait maintenant un espèce de prélart flottant qui est assez épais et rigide (voir les liens plus bas). J'avais envie d'utiliser ce prélart comme un tapis au milieu de la pièce. Par contre, je ne sais pas s'il tiendrait en place, n'étant pas accoté sur les murs. Peut-être que si les enfants arrivent dessus en courant, il se mettra à glisser... Je dois faire un test avant de passer à l'achat.

Je ne sais pas si ça ferait l'affaire par rapport aux normes de garderies, mais j'ai l'impression que ce revêtement de plancher faciliterait l'entretien et que ça mettrait une petite couche de «mou» sous les poupons! Il y a même des motifs assez ludiques qui pourraient donner du pep à ta garderie!

Article sur le produit: http://www.journalhabitation.com/art...es-vertus.html

Site de la compagnie: http://www.tarkettna.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/03/2009, 17:04

Moi, j'ai fait un gros espace ... j'en ai 16 gros et je passe l'aspirateur et tout va bien. Sinon y'a le sweefer ... qui est pas si pire pour les petites ''job'' et moi je les nettoie à la moppe ... eau de javel ensuite et voila ! Mais c sure que ça dépend du modèle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/03/2009, 07:11

Citation:
Envoyé par Alix Voir le message
Salut maman-éduc!

Je ne sais pas si ça ferait l'affaire par rapport aux normes de garderies, mais j'ai l'impression que ce revêtement de plancher faciliterait l'entretien et que ça mettrait une petite couche de «mou» sous les poupons! Il y a même des motifs assez ludiques qui pourraient donner du pep à ta garderie!

Article sur le produit: http://www.journalhabitation.com/art...es-vertus.html

Site de la compagnie: http://www.tarkettna.com/

c'est vrai qu'il y a des beaux modèles... au couleurs de ma gardo en plus!!! Je ne sais pas si ce sera assez ''mou'', comme tu dis.... Une chose est sûre, c'est mieux que rien.... Pour le faire tenir, essaie peut-être du ruban double-face.... c'est tout ce que je peux voir, pour du temporaire.....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/03/2009, 07:13

Citation:
Envoyé par Nebelina Voir le message
Moi, j'ai fait un gros espace ... j'en ai 16 gros et je passe l'aspirateur et tout va bien. Sinon y'a le sweefer ... qui est pas si pire pour les petites ''job'' et moi je les nettoie à la moppe ... eau de javel ensuite et voila ! Mais c sure que ça dépend du modèle
Nebelina, je ne sais pas comment tu fais.... Moi, la poussière colle SOUS les tapis! L'été, c'est même devenu humide en dessous, donc propice aux bibittes! ARK! Et je suis au rez-de-chaussé, même pas au sous-sol! Mais je trouve qu'il y a tellement de chose qu'on doit désinfecter, que de me rajouter les tapis, ça fait beaucoup.... Si c'était une fois par semaine, ça irait, mais tous les jours... Je risque d,avoir une overdose de tapis!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 31/03/2009, 09:27

Moi, j'ai de la céramique dans la cuisine mais elle est toute craquée... mais comme elle est foncée, on ne le vois pas beaucoup.

J'ai entendu vite vite à la télé qu'il y avait le salon de la déco à montréal ou Québec et que Manon, de Manon tu m'inspires parlait d'un recouvrement qu'on mettre mettre sur la céramique, en la collant je présume....

Quelqu'un peut me dire si c'est le matériaux ci-haut mentionné ou le saurait par hassard??? Merci


Josée xx
   
Réponse avec citation
Prélart flottant
non lus
  (#10)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut Prélart flottant - 27/07/2009, 13:40

Citation:
Envoyé par Alix Voir le message
Salut maman-éduc!

Je suis aussi dans ce genre de réflexion pour ma salle de jeu dont le plancher est en bois... Pas fort fort au niveau de l'usure! Je voulais donc protéger temporairement mon plancher, le temps que les enfants grandissent. Mon choix final n'est pas arrêté, mais il se fait maintenant un espèce de prélart flottant qui est assez épais et rigide (voir les liens plus bas). J'avais envie d'utiliser ce prélart comme un tapis au milieu de la pièce. Par contre, je ne sais pas s'il tiendrait en place, n'étant pas accoté sur les murs. Peut-être que si les enfants arrivent dessus en courant, il se mettra à glisser... Je dois faire un test avant de passer à l'achat.

Je ne sais pas si ça ferait l'affaire par rapport aux normes de garderies, mais j'ai l'impression que ce revêtement de plancher faciliterait l'entretien et que ça mettrait une petite couche de «mou» sous les poupons! Il y a même des motifs assez ludiques qui pourraient donner du pep à ta garderie!

Article sur le produit: http://www.journalhabitation.com/art...es-vertus.html

Site de la compagnie: http://www.tarkettna.com/
Justement, le plancher de ma salle de jeu est en bois, je comence à aménager celle-ci et j'ai peur que les petits chaises et table de bricolage le grafigne . Alors, hier j'ai eu l'idée de mettre un gros morceau carré du prélart flottant qui a resté en trop de des chambres du sous-sol . Et bien, rassure toi, je suis très contente , ça ne glisse pas , même si ce n'est pas accoté sur les murs, on ne s'enfarge pas et en plus, tous les petits morceau de plastisine tombent dessus, donc, moins de misère à nettoyer, dommage que mon morceau n'était pas plus gros, sinon j'aurais recouvert plus d'espace pour que les enfants jouent dessus par terre.

Dernière modification par La Mariposa 27/07/2009 à 16:38.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nuage de poussière vs enfants qui veulent jouer dans la cours? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 2 17/06/2010 17:34
Faire sécher vos tapis en mousse? mary Aménagement et équipements 2 13/12/2009 16:46
Garderies Poussière d'étoiles et Les petits oursons à Ste-Foy! Shamballa Expériences de parents avec les garderies 0 04/11/2009 20:38
Nettoyer les tapis en mousse? mary Aménagement et équipements 7 13/09/2009 14:26
Tapis mousse et nettoyage Kissy Aménagement et équipements 5 09/06/2009 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie