32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La vie de mère! Pas toujours facile!
non lus
  (#1)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut La vie de mère! Pas toujours facile! - 25/03/2010, 07:38

Comédienne !!

JE suis une sacrée bonne comédienne et oui, j'ai un don pour faire croire au autres que tout va bien mais que dans le fond ça va tellement mal. Je sais, oui je sais que j'ai l'air de la petite mère parfaite, avec son mari parfait et ses enfants parfait !!

C'est don le fun de ce faire dire que ses enfants ton super gentil et poli. Mais maudit que c'est difficile de vivre le reste du temps, c'est un petit compliment qui fait vraiment chaud au coeur mais qui me fait brailler en meme temps.

JE suis fatigué, à boute !!
Mes enfant s'ostinent toute le temps, c'est la guerre entre eux, y a pas UNE journée ou ils ne se chicanent pas.
Se crit après, se frappe, je suis toujours en train de les gronder, les punir de faire l'arbite. Je suis fatigué, faitgué...fa..ti..gué !!

Ce matin encore les filles se sont chicanné pour une pégadille, Ève c'est tromper de pantalon d'extérieur. Et voilà la guerre a commençé.

Joanie: Aille tu t'Es trompé de pantalon !! C'est le mien !!
Ève: Ben non !!
Je vérifie, et oui jo a raison, pas grave Ève, on change !!

Joanie enlève celui de Ève qui ne lui va pas et lui lance à Ève mais il est toute à l'envers..
Tiens qu'elle lui dit, je te l'avais dis ENH !! Avec une face d'emerdeuse genre !!!

Ève pogne les nerds: Donne moi les comme il faut, son toute viré à l'envers !!

C'est pas grave que je lui dis, tiens sont correcte là !!

Je retourne à mes affaire, les petits de la garderie arrive bientôt !!

LA GUERRE Est pogné dans l'entré, les filles s'arrachent le chignon, se lance et se frappe avec leur pantalon d'extérieur !!

STOP ! ARRÈTER !!!! Rien à faire ça s'écoeurent, sa s'ostinent, se pagaillent !!

Je suis plus capable !!! À boute, je suis à boute, j'aurais le gout de prendre mes clic et mes claques et de foutre le camp pour un boute et revenir avec un plein d'énergie, c'est ça je n'ai plus d'énergie !!!

Je suis fatigué.

J'ai beau chercher des technique, des trucs pour les motiver au lieu de les gronder et les punir toute le temps, rien ne fonctionne !!

Mon mari lui, me regarde pleurer et ne c'est pas quoi faire !!!

C'est simple mes enfants on juste hérité de lui: Chialage, criage, pognage de nerds !!! Et je parle pas juste des mes filles mon fils également !

J'aurais pas pu en avoir qui me ressemble un peu plus, tsé capable de communiquer, Diplomate, compréhensif, qui pense aux autres.
Mais non c'est tellement plus facile de penser juste à soi !!!

ET LES les parents arrivent( de la garderie), je leur sers un beau grand sourire comme je sais si bien les faire !!
Mais en dedans mon coeur de mère pleur!


Désolé de me virer le coeur avec vous , faudrais pas que personne sache que
je pleur des fois parce que c'est pas toujours facile d'être une MÈRE. Je suis pas aussi parfaite que les gens le pense,

Parce que je me donne tellement à ma famille, je fais tellement tout pour les rendre heureux à ma façon, du mieux que je peux que j'en suis capable et qu'est ce qu'on a en échange........Rien !!! RIEN !!! Ils s'en fouttent !! Tout leurs est du !! MARI inclu !!

Oui, il reste une chose...il me reste l'Espérence !

L'ESPÉRENCE qu'un jour....il se rendrent compte de tout ce que j'ai fais pour eux, par amour !!

Car malgré tout les journées infernale qu'ils puissent me donner, je les aime.

C'est se qu'on appelle l'amour inconditionel !!



Je suis dans une mauvaise passe c'est temps si !!

Merci de me lire, de m'écouter !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 25/03/2010, 07:47

Ma belle amie...Ce n'est pas facile ce que tu vis, je te comprends d'être fatiguée, pourquoi ne pas prendre quelque heures pour toi en fin de semaine?
Je ne sais pas quoi te dire, mais je compatis a ta peine!
xxxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/03/2010, 07:49

Ouin c'est pas toujours évident. Moi j'en ai juste un et hier j'étais aussi à boute et il était temps qu'à 7h30 le papa arrive de travailler. Mon garçon m'a fait une crise qui a duré près de 2 heures parce que je n'ai pas voulu qu'il ait de dessert car il n'avait presque pas mangé, la j'me suis dit non non non je tiens mon boute.
Je sais pas qu'elle âge ont tes filles mais si mettons une p'tite réunion de famille pour s'expliquer et apporter des solutions. Tu pourrais faire participer tes filles et leur demander comment elles pourraient aider pour que le climat familial soit plus armonieux Demande à ton conjoint d'être plus présent lors de ses p'tites chicanes entre enfants comme ça tu pourrais aller respirer un peu Et pourquoi pas une petite fin de semaine ou bien seulement une journée sans les enfants questions de recharger tes batteries parfois ça peut faire un bien fou même si on adore nos enfants Bonne chance




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 07:53

Courage ma belle. Elles vont grandir et se calmer un jour le "pompon"...Je sais que tu as hâtes en maudit à cette FAMEUSE JOURNÉE...Si on pouvait le savoir. J'ai déjà dit aux parents de ma garderie que je ne feelais pas cette semaine , pis c'est bien normal. Si ça arrive à eux, pourquoi pas à nous. Ben, ça pas l'air que ça ne les inquiètaient pas de laisser leur enfant avec une madame marabout!!!

Je suis sûr que juste le fait de t'avoir vider le coeur ce matin, t'a fait du bien! Moi, aussi des fois je me poses comme question que je n'ai pas le retour de tout ce que je fais. Mais des fois, je pète une méchante coche, ça fait du bien, ça libère. Pis on recommence!

Bonne journée, bon courage!
Clarinette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 07:57

Ma belle cocotte d'amour,

Je suis sidérée en te lisant ce matin! On ne se jase pas souvent, mais effectivement, tu sembles tellement le modèle parfait!!!

En te lisant, tu me faisais penser à moi voilà quelques temps... Tu sais il est où le problème? Tu ne penses pas à TOI!!! Tu fais tout pour les autres et TOI, tu t'oubies!!!

Je présume que tout est tout le temps propre chez-toi? Que tu fais à manger comme pas possible? Que tout est parfait dans ta garderie? Que tu n'en fais jamais assez pour tes enfants ou que tu te sens coupable lorsque tu les disputes?

Changes tes priorités cocotte.... si tu t'oublie et que tu ne peux pas t'offrir des moments à toi pour te faire du bien, c'est difficile d'en faire aux autres et on voit tout gros gros gros....tellement gros qu'on dirait qu'aucune solution ne s'offre à nous.

Ils ont quels âges tes enfants?

Moi, j'ai décollé un soir, et je suis allée au C.L.S.C. car j'avais peur de craquer! Ça été le plus beau cadeau que je me suis faite....j'ai eu de l'aide pour m'apercevoir que je faisais tout pour tout le monde... sauf pour moi!

Tu es fatiguée ma belle cocotte....vraiment fatiguée voilà!!! Et ta famille devra le comprendre...attends pas de rentrer à l'hopital de fatigue...fais quelque chose avant!

Donne-nous d'autres nouvelles....déjà c'est un premier pas d'écrire! Bravo!

Dernière modification par Malyy 25/03/2010 à 08:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 08:00

Ma belle cocotte

Tu es une bonne mère, une bonne épouse, une bonne éducatrice, une bonne amie, une bonne cuisinière... Tu fais TOUT TOUT le temps pour TOUT le monde et tu te donnes pas à peu près. WoW! C'est toute une qualité ça!

Mais que fais tu pour TOI?

Et la, je ne parle pas de "faire plaisir à ses enfants parce que ça te rend heureuse laaaa..." ou de ruscher toute une fin de semaine pour peinturer son service de garde pour offrir ce qu'il y a de plus beau aux enfants de ton SDG! (Ce qui est super en soi)

Attends pas après la reconnaissance... À moins que tu te tape toi-même dans le dos et que tu trouves le moyen de toi-même te valoriser dans ce que tu fais.

Tu sais, personne ne pourras dire que chez eux, tout est rose et parfait! Dans toutes les familles, les enfants se chicanent! Au mosus que c'est DRAINANT quand c'est nos enfants qui se chicanent tout le temps!

Il me semble que ça devrais être la contraire... Ils devraient savoir à quel point leur famille est ce qu'il y a de plus important et ils devraient s'aider et se protéger entre eux! C'est une question de valeur et de principes...

Mais dans la VRAI vie, ça s'passe pas de même chez personne qui a de jeunes enfants.... Partout, dans tous les foyer, c'est la pagaille entre frères et soeurs! Puis on a beau être tolérente.... À un moment donné, assez c'est assez!

Et on explose comme tu le fais en ce moment et ça veut juste dire... AYE! YO! J'SU LA MOI! J'POURRAIS TU AVOIR LA SAINTE PAIX JUSTE 2 HEURES?!!!

Quand on explose de même et qu'on est fatiguée... À bout... Penses tu que ça veux aussi dire qu'il est plus que temps que tu décroches et que tu penses à toi? Juste à toi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 25/03/2010, 08:04

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Ma belle cocotte d'amour,

Je suis sidérée en te lisant ce matin! On ne se jase pas souvent, mais effectivement, tu sembles tellement le modèle parfait!!!

En te lisant, tu me faisais penser à moi voilà quelques temps... Tu sais il est où le problème? Tu ne penses pas à TOI!!! Tu fais tout pour les autres et TOI, tu t'oubie!!!

Je présume que tout est tout le temps propre chez-toi? Que tu fais à manger comme pas possible? Que tout est parfait dans ta garderie? Que tu n'en fais jamais assez pour tes enfants ou que tu te sens coupable lorsque tu les disputes?

Changes tes priorités cocotte.... si tu t'oublie et que tu ne peux pas t'offrir des moments à toi pour te faire du bien, c'est difficile d'en faire aux autres et on voit tout gros gros gros....tellement gros qu'on dirait qu'aucune solution ne s'offre à nous.

Ils ont quels âges tes enfants?

Moi, j'ai décollé un soir, et je suis allée au C.L.S.C. car j'avais peur de craquer! Ça été le plus beau cadeau que je me suis faite....j'ai eu de l'aide pour m'apercevoir que je faisais tout pour tout le monde... sauf pour moi!

Tu es fatiguée ma belle cocotte....vraiment fatiguée voilà!!! Et ta famille devra le comprendre...attends de rentrer à l'hopital de fatigue...fais quelque chose avant!

Donne-nous d'autres nouvelles....déjà c'est un premier pas d'écrire! Bravo!
Tu as raison sur toute la ligne !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 25/03/2010, 08:09

Mes enfants ont; 9 ans, 7 ans et 4 ans !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 25/03/2010, 08:10

Je te comprends tellement : je n'ai pas de SG mais je termine ma maîtrise (si la grève peut finir), je travaille (de chez moi mais bon ...), j'ai deux filles et mon conjoint travaille beaucoup ces derniers temps et mes filles ne sont pas du monde ! Elles ont 2 ans et 6 ans et c'est la guerre continuellement, ça n'arrête pas se se crêper le chignon pour des niaiseries ! C'est dernier temps, j'ai beau essayer de faire le plus de renforcement positif, j'ai pas le choix de faire de la discipline, ça se frappe tbk ! J'ai l'impression de faire la police et de ne pas passer assez de temps de "qualité" avec elles. Mais bon, ma plus vieille a des problèmes d'apprentissage (ça prend 1 heure faire ses devoirs chaque soir) et beaucoup d'énergie à dépenser et elle aurait plus besoin de sortir jouer dehors au lieu ! moi qui ne disait qu'avec 4 ans de différences mes filles ne se querelleraient pas, j'avais tout faux ! La plus jeune, un ange, commence à imiter sa sœur ... Ma bouée de sauvetage : sortir seule ou avec une des deux seulement une fois pas semaine, ça me permet de passer du temps de qualité avec elle à tour de rôle sans jouer à la police tandis que papa s'amuse avec l'autre. Ce soir je vais au Ikéa avec une amie et ma plus jeune, ouf, un peu de répit pour moi et Papa va aller faire du roller avec notre aînée (elle adore !). Lâche pas !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 25/03/2010, 08:12

Cocotte, prends soin de toi ! J'ai le même genre de personnalité que toi ! Et je me croyais invincible (pas parfaite là...juste forte et capable d'en prendre) Finalement après une ptite succession de problème...qui se sont ajoutés au reste..Paf, j'ai craqué ! Et tu sais les gens s'habituent tellement au fait qu'on fera tout pour eux et qu'on aide tous le monde que personne ne me croyais ou ne m'a aidé quand je suis tombé !!!!! Même mon chum ! Finalement j'ai du lui exploser au visage ! Et là il a compris...et il m'a aidé... Et il me dit souvent...si tu dis toujours que ça va bien...que tu aides tout le monde et que tu fais tout à la perfection sans te plaindre...personne ne saura que tu vas mal ! Il faut le verbaliser...Depuis peu j'ai appris à dire non...et j'aide quand j'ai le temps et que ça me fait plaisir !

Lâches pas, t'es une femme forte, mais t'es humaine...t'as le droit à ton repos et aussi à tes moments de découragement !

Bonne journée.


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas toujours facile!!! Malyy Garderie au quotidien 24 02/10/2010 15:59
Pas facile!!! sara1983 Choisir une garderie 3 07/05/2010 12:47
Pas toujours facile un bébé en appartement sisi08 Parents au quotidien 22 22/03/2010 11:27
Mère insatisfaite anamia189 Expériences avec les parents 4 16/05/2009 16:57
Pas facile! MaPetiteAudrey Choisir une garderie 3 15/01/2009 09:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie