32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé qui veut toujours être dans les bras
non lus
  (#1)
Jada
Timide
 
Avatar de Jada
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: juin 2009
Localisation: Québec
Par défaut Bébé qui veut toujours être dans les bras - 15/09/2009, 18:19

J'ai une fillette qui a 13 mois et qui s'accroche à mon pantalon en tout temps, tout ce qu'elle veut c'est que je la prenne ... Aussitôt que je m'assoie avec les enfants à terre elle se jette sur moi ... Je la prend souvent mais j'essaie de lui faire comprendre qu'elle doit s'amuser seule mais c'est la crise ... Comment dois je réagir ? Est ce que je la laisse pleurer et continue mes activités avec les autres ?? Elle n'est pas indépendante et veux toujours se faire amuser mais comme je n'ai pas que elle à m"occuper c'est difficile ... (elle ne veut pas me partager)
Je ne sais pas trop comment m'y prendre
Aidez moi !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 15/09/2009, 18:21

as tu discuter avec la maman pour savoir si elle es habituer comme sa ou ses parcequelle es insecure ses 2 chose bien differente mais il faudra quelle shabitue car tu ne peut pas passer ton temps avec elle dans les bras
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jada
Timide
 
Avatar de Jada
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: juin 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/09/2009, 18:37

En fait je me rend compte que maman et papa de la fillette sont toujours après s'occuper d"elle ... Il vienne la porter à la garderie et reste presque 30 minute à jouer avec elle à terre ... Et quand il vienne la chercher même chose ... C'est une enfant qui a beaucoup d'attention ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/09/2009, 19:04

Citation:
Envoyé par Jada Voir le message
En fait je me rend compte que maman et papa de la fillette sont toujours après s'occuper d"elle ... Il vienne la porter à la garderie et reste presque 30 minute à jouer avec elle à terre ... Et quand il vienne la chercher même chose ... C'est une enfant qui a beaucoup d'attention ...
On appelle ça de l'anxiété de séparation, tu peux rassurer l'enfant lui dire que maman et papa vont revenir tantôt, quand les parents sont chez toi 30 min. tu leur demande de ne pas prendre l'enfant dans leur bras, de le laisser pleurer et toi d'aller vers l'enfant, et que ses parents le rassure aussi. Ca c'est si les parents sont compréhensif et ADMET le problème. S'il ne t'aide pas et que tu travailles toute seule, hé bien bon courage parce que de l'anxiété de séparation, peut durer longtemps, si ce n'est pas réglé sa peut même aller à perturber l'enfant à l'école, à l'adolescence et même plus. Il faut prendre ce problème au sérieux.


Soit calme, douce et patiente. Ne le prends pas toujours dans tes bras, mais rassure le souvent. Quand il pleure trop tu peux l'ignorer...


Moi aussi j'ai le même problème avec un p'tit homme de 13 mois, qui est toujours dans les culottes de sa maman

J'espère que sa t'aidera!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/09/2009, 04:10

j'ai une petite fille qui était comme ça... cela a pris deux semaines à se régler... avec l'aide des parents... j'ai suggéré aux parents de la déposer par terre le plus souvent possible... d'attendre qu'elle ne pleure plus pour la prendre en l'encourageant verbalement... et moi elle criait de mécontentement, donc je la mettais en retrait dès qu'elle criait... ses parents ont fait pareil... chez moi cela a eu un impact immédiat... mais elle crie toujours à la maison même si ses parents disent travailler la chose...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 16/09/2009, 06:25

OUf! Moi j'ai une puce qui est comme ça! Elle a commencé la garderie à temps très partiel quand elle avait 9 mois et là elle a 16 mois. L'anxiété a commencé vers 12 mois et ça dure encore! Elle peut avoir quelques belles journée, mais quand on tombe sur une mauvaise journée, c'est l'enfer comment elle pleure. Je la prends et la rassure, mais dès que je la remets par terre, c,est la crise totale! Tellement que quand les amis parlent d'elle ils disent: " Cocotte elle pleure elle hein à la garderie?"

Heureusement, je suis tombée sur des parents géniaux! Ils sont très ouverts aux commentaires, la maman me demande même très souvent conseil pour toute sorte d'affaires concernant sa fille. Mais je sais aussi qu'elle est leur petite princesse. Elle a beaucoup d'attention à la maison, c'est pas un reproche, mais c'est plus difficile à la garderie parce qu'ici, je ne peux évidemment pas lui donner tout ce qu'elle a comme attention à la maison.

Le secret c'est la patience et la douceur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jada
Timide
 
Avatar de Jada
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: juin 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/09/2009, 18:08

Merci de vos infos ... Aujourd'hui ca bien été elle commence à comprendre ... Là c'est les dodos qui sont difficile ... En plus la maman arrive et me dit oufff je trouve ca dur tes situé loin de chez moi GRrrrrr !!! Je vais avoir réussi et la maman va la changer de place .... C'est frustrant pour moi et pauvre petite cocotte, elle aura à encore s'habitué à une autre place ... Ahh que voulez vous ... Ca fait parti du métier faut croire !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bibi souris
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Inscription: juillet 2009
Localisation: montreal, ahuntsic
Par défaut 17/09/2009, 05:29

jai eu le même problème avec une tite puce , et crois moi maintenent les parents après leurs avoir expliqué qu'il devais avoir confiance en moi et que leurs inquiètude se transfèrait a la petite ca va beaucoup mieu ! pendant les 2 première semaine javais la petite skotché au jambes. jai décidée dessaier de loccuper avec des jouets sonore, de la music et de lui trouver quelque chose a tenir, pour linstant elle se trimballe avec une couverture et comme elle ne veux pas la lacher mais jambe son libre ! Dès que la puce se mets a grogner je dit son nom pour quelle me regarde ( je ne mapproche pas delle ) et je lui fait un beau sourire, je lui dit je suis là!coucou!

Les journées se passe super bien maintenent, même que vendredi zéro pleure quand papa est venu la porter , ses vrai que jai pas attendu que le papa me la donne , jai dit on dit bonne journée a papa et je lai pris , Bonne journée papa en lui montrant la porte!

Comme la journée avait été super jai fait un beau diplome pour la petite ...ET LES PARENTS , Première journée sans pleurs hourra , bravo maman et papa de maider a grandir!

Petite anecdote , comme les parents vois seulement le moment de la séparation et quil ne sont pas présent quand lenfant est heureux et joue jai pris a quelques reprise avec mon cellulaire des photo dla petite tout sourire en train de jouer, manger ou dormir et je lai envoier par texto au parents. Sa les aide a se rendre compte que le matin ses pas la fin du monde quand il laisse leurs kids.


Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Veut toujours être le centre de l'attention arielle et ses amis Soins des enfants 1 12/09/2010 15:29
Dodo dans les bras de maman seulement? eolienne Parents au quotidien 14 01/04/2010 10:38
Enfant qui veut toujours être dans nos bras Meli27 Soins des enfants 10 30/11/2009 12:28
Bébé à bras: que faire!? Véda Soins des enfants 2 07/10/2009 12:22
Maman qui souhaite être toujours sur place! sihemha Expériences avec les parents 7 24/08/2009 07:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie