32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petits mensonges aux parents dans le but de garder leur enfant?
non lus
  (#1)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut Petits mensonges aux parents dans le but de garder leur enfant? - 12/04/2010, 19:53

vous arrive til de mentir au parents dans le but de garder leur enfant ?
des chose vraiment gnaiseuse comme il ses habillé tout seul ou il a toute manger ou il a ete a la toilette seul des choses qui ne son par grave en fait mais qui encourage le parents a vouloir laisser son enfant la ?
je demande sa car mes filles on commencer une nouvelle garderie aujourdhui meme et ma plsu jeuen nes pas propre et ya rien a faire je suis pas capable de la mettre propre et elle ma dit quelel avait ete faire pipi 2 fois dans la toilette aujourdhui mais quand jai demander a ma dit non et jai aussi demander a ma plus vieille et a ma dit qua la pas vu et pourtant mes fille ne mente jamais quand elel mente je le sais je le voie elel se cache le visage ou me cris non par orgeuil et ce genre de chose la ma plus jeune aurait ete totue fiere en plus de me dire oui mais je demande pas limpossible de la mettre propre comem sa one shot je sais que ses un travail qui se fait a 2 et que sa peu prendre du temps mais pk em mentir je deteste les mensonge moi je veut juste la veriter de ce qui se passe durant la journnée ses tout
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/04/2010, 20:01

Personnellement, je ne ment jamais au parents, je me dis que petit mensonge peut amené un grand manque de confiance. Si quelqu'un est capable de mentir pour de petite chose , pourquoi pas pour des choses plus importante ???


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 12/04/2010, 20:04

moi non plus jamais les enfants font bien des choses à la garderie qu`il ne font pas à la maison, une ici est propre toute la journée, et a la maison non, elle dort sans sa suce ic et a la maison non, elle est douce comme un coeur à la maison non, les paret pense toujour que je ment jusqu`a ce que j`ai filmer sa modite journée et la les parents m`ont cru !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 20:40

Je raconte la journée telle qu'elle sait passé. De toute façon je vois pas le but qu'il soit propre a la garderie ou qu'il s'habille seul etc etc...ne va pas faire que tu vas garder ton mf.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/04/2010, 20:49

Je ne mens pas non plus, mais il m'est arrive de me faire mentir en sdg et c'est vrai que c'est plate... parce qu'on se dit ok tu me mens pour la sieste, mais est-ce que tu me mens pour des choses plus importantes


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/04/2010, 21:04

Je ne ment pas, mais j'avoue que parfois, j'embellis un peu la vérité... Du genre, si j'avais le goût d'attacher et de baillonner un petit monstre pendant la journée, je dis plutôt aux parents qu'il a été très actif et a boulversé les routines de la journée!!!!! hihihihihi!

Mais de là à mentir sur la propreté ou des trucs du genre, c'est ridicule!!!! À ta place, j'attendrais quelques jours afin de voir si c'est répétitif ou si ta fille a vraiment fait pipi 2 fois sur la toilette... On ne sait jamais! Et c'est peut-être bizarre, mais ça m'est déjà arrivé d'interchangé deux enfants dans mon compte rendu de la journée.... J'ai dit à une maman que son enfant avait très bien mangé et en avait redemandé 3 fois, puis finalement, je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon enfant!!!!! Il faut dire que je faisais du remplacement et que deux enfants avaient pratiquement le même nom et se ressemblait! Mais bon, ça peut arriver!!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 22:47

Moi, je ne ment JAMAIS! C'est du tel que tel avec moi! Mais je ne le dit pas pour faire réagir le parent! Je fais attention à la façon que je parle et je fais des commentaires "sandwich"

Positif
Négatif
Positif!

Ça passe mieux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 12/04/2010, 23:27

Je crois que le mensonge n'amène rien, tout fini par ce savoir!

Pour ma part, j'ai toujours utilisé la même méthode que Tuladi: Positif, Négatif, Positif. Ca passe mieux effectivement. En mentant, comment régler un problème en l'aide du parent si on ne dit pas la vérité! Il y a une manière de dire les choses aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 13/04/2010, 04:27

ok merci
quand javais ma garderie jamais je leur mentais moi non plus
et je veut pas me faire mentir non plus que se sois positif negatif je veut juste la veriter ma pas enlever mes enfant de la pour des petite gnaiserie comme sa
je suis pas exigente a se point la lol
alors je vais attendre si elle me dit sa tout les jours et que tout les jours mes filles me dise non bin je susi pas sur que je vais la croire et comme vous dite apres sa p-t quelle me mentira pour des choses plus grave


je sais que les enfant font bin des chose a la garderie quil ne font pas a la maison sa jen suis tres consiente etant donné que javais ma garderie
mais habituellement mes filles ne mente pas et quand ma plus jeune va au moni sisir sur le petit pot chez moi ou ailleur elle est toute fier de me le dire
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/04/2010, 07:14

JAMAIS ÇA NE CE FAIT TOUT SIMPLEMENT PAS...
En tant qu'éducatrice je demande toujours aux parents d'être franc et transparent avec moi pour le bien-être de leur enfant alors je m'efforce de faire de même. Je donne le meilleur de moi-même à chaque jour pour ces petits êtres merveilleux même si ils ne sont pas parfaits je me dis toujours si c'était mes filles... en plus ils sont en pleine période d'apprentissage... alors...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui retirent leur enfant chupi Expériences avec les parents 24 18/08/2010 20:57
Feuille pour expliquer aux parents de garder leur enfant en cas de AH1N1 petite Marie Gestion d'une garderie 5 03/11/2009 14:39
Les parents s'intéressent-ils à ce que leur enfant fait à la garderie? pitchounette Expériences avec les parents 34 02/06/2009 01:06
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19
Les petits mensonges.... Maman Gen Parents au quotidien 12 09/01/2009 19:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie