Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
line la coquine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: octobre 2008
Clin d'oeil 28/10/2008, 12:28

Citation:
Envoyé par cocconedda Voir le message
En tous cas madame ou monsieur...venez me porter votre enfant,, et faites moi confiance pour le garder et a votre tour il y aura mon mari ou quelqu'un d'autre a ma place et que ce n'es pas sa job. Honnetement vous en penser quoi, laisser faire, votre garderie prive ou non prive ou une personne ou une person pas pantoute,, franchement!penser comme un parent!! C'es quoi ce forum la? A chaque fois qu'on ecris un evenement ou quelque chose, il y a toujours quelqun qui te contredit, et comme adon, c'es toujours des gens qui on des garderies,, arreter donc de vous defendre. En tous cas il n'etait meme pas capable de zipper le manteau de mon fils car il n'avait pas de lunettes, alors, mettons qu'il y aurai des petits objets dangereux parterre, il ne les verrai pas a cause qu'il n'a pas ces lunettes, très prudent sa, pour quelqu'un a qui on confit notre enfant. Il y a t'il quelqu'un dans ce forum qui pense comme moi!?
franchement!!! c'est parceque c'est lui qui habille votre enfant en votre présence??? sachez madame qu'On ne se défend pas!! moi je suis nouvelle sur ce forum, mais ce que je trouve bien c'est que chacun dit ce qu'il a à dire et il faut que ça reste dans le respect!!!nous sommes des adultes et nous parlons de nos enfants!! soyons l'exemple que nous recherchons en eux!! si vous me dites que son mari était là c'est normal qu'il soit là ou voulez-vous qu'il soit alors???si la personne est accréditée, son mari a dû fournir les docu,ments necessaires attestant qu'il ne fera pas de mal aux enfants de plus, elle a du le mettre comme remplaçant!!!!voyons, ce forum est ouvert, mais ne parlons pas de n'Importe quoi!!! ce qui est bon pour nous est bon pour les autres!!! sans rancune
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/10/2008, 13:32

il est déjà arrivé que mon fils ainé revienne de l'école en larmes,me disant qu'il n'avait pas retrouvé son petit frère en sortant de l'école, qu'il l'avait cherché partout dans la cour et qu'il n'était pas à leur point de rencontre habituelle. (ils sont à la même école mais n'utilisent pas la même porte de sortie). Je peux tu vous dire que j'ai cogné chez ma voisine pour qu'elle vienne surveiller les petits pendant que je me lance à l'école à la recherche de mon fils... pis que je ne voie pas aucun parent dire qque chose parce que les petits étaient en sécurité et le mien ne l'était peut-être pas!!! finalement, il était assis au bureau de la secrétaire et pensait que son frère était en recupération... ouff!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/10/2008, 13:37

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
il est déjà arrivé que mon fils ainé revienne de l'école en larmes,me disant qu'il n'avait pas retrouvé son petit frère en sortant de l'école, qu'il l'avait cherché partout dans la cour et qu'il n'était pas à leur point de rencontre habituelle. (ils sont à la même école mais n'utilisent pas la même porte de sortie). Je peux tu vous dire que j'ai cogné chez ma voisine pour qu'elle vienne surveiller les petits pendant que je me lance à l'école à la recherche de mon fils... pis que je ne voie pas aucun parent dire qque chose parce que les petits étaient en sécurité et le mien ne l'était peut-être pas!!! finalement, il était assis au bureau de la secrétaire et pensait que son frère était en recupération... ouff!!!
ca doit être terrible!!!!!!yark,yark,yark.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
miani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: mai 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 28/10/2008, 21:07

Citation:
Envoyé par LadyTalie Voir le message
Je suis désolée de te contredire moi aussi et pourtant, je n'ai pas encore mon service de garde!
Mais si je vais chercher mon enfant à la garderie et que la gardienne s'est fait remplacé, c'est simplement normal! C'est un fait que normalement elle devrait vous avoir présenté cette personne... mais dans le cas de son mari, je suppose bien que c'est normal.

Pour ce qui est du boutonnage de manteau, dans mon cas, c'est toujours moi qui s'occupe d'habiller et de déshabiller mes enfants quand ils arrivent chez leur gardienne, sauf si j'ai les mains trop prises avec un et que la gardienne s'offre de m'aider.

En ce qui concerne les lunettes de monsieur, ne t'es-tu pas posé la question à savoir à quoi servait ses lunettes??? Il doit surement avoir de la difficulté à voir de près et tu n'as rien à craindre pour les petits objets au sol puisque c'est de loin qu'on doit voir pour ça, en vieillissant les gens perdent la vue de près, ce qu'on appelle la presbytie, mais je suis sûre que tu connais ça et que tu n'y a juste pas pensé sur le coup.

Et désolée pour toi, mais si tu n'aimes pas le forum, il en existe pleins d'autres!!!!
Si on vient ici s'exprimer, il est certain qu'on va se faire contredire par quelqu'un quelque part, sinon à quoi bon discuter, et à quoi bon nous demander notre opinion si tu veux seulement avoir raison...

Ta façon de parler me fait étrangement pensé à une autre utilisatrice du forum jamais satisfaite de son mf...
+++ d'accord avec toi.
  Envoyer un message via MSN à miani  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 28/10/2008, 22:36

Souvent il y a un gros manque de communication entre parents et rsg.
câline faut se parler,jaser un peu se connaître.apres si l'un des 2 partis est bouché ben la le forum est utile.
non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 29/10/2008, 07:28

Pour etre remplacant en MF a 7$ :
Doit avoir ses absence d'empechement (si il vit avec la dame c'est sur qu'il les a)
Doit avoir un cours de RCR a jour...

Si il a ca il est "accredité" pour remplacer...

Si il a pas de RCR il a pas le droit de remplacer a moins d'une urgence, donc je ne sais pas si ele va chercher son fils a l'ecle tout les jours ou si cette journee la il y a eu une urgence et elle a du parti rapido presto, mais si c'est a tout les jours alors elle est dans le tort si son mari a pas son cours de RCR, il n'as pas le droit de la remplacer...

Tu peux appeler le BC pour savoir si le mari de madame fait parti des remplacant occasionnel ils pourront te repondre. Moi mon mari n'as pas son RCR donc il ne peut pas me remplacer...a moins d'urgence, genre je me casse une jambe en deboulant l'escalier et je dois aller a l'hopital...

Aussi pourquoi c'est pas le conjoint qui va chercher l'enfant a l'ecole, est-ce que c'est son enfant a lui aussi ?


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Miss Invisible
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: avril 2008
Par défaut 29/10/2008, 14:24

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Pour etre remplacant en MF a 7$ :
Doit avoir ses absence d'empechement (si il vit avec la dame c'est sur qu'il les a)
Doit avoir un cours de RCR a jour...

Si il a ca il est "accredité" pour remplacer...

Si il a pas de RCR il a pas le droit de remplacer a moins d'une urgence, donc je ne sais pas si ele va chercher son fils a l'ecle tout les jours ou si cette journee la il y a eu une urgence et elle a du parti rapido presto, mais si c'est a tout les jours alors elle est dans le tort si son mari a pas son cours de RCR, il n'as pas le droit de la remplacer...

Tu peux appeler le BC pour savoir si le mari de madame fait parti des remplacant occasionnel ils pourront te repondre. Moi mon mari n'as pas son RCR donc il ne peut pas me remplacer...a moins d'urgence, genre je me casse une jambe en deboulant l'escalier et je dois aller a l'hopital...

Aussi pourquoi c'est pas le conjoint qui va chercher l'enfant a l'ecole, est-ce que c'est son enfant a lui aussi ?

Le remplacement d'urgence ne nécessite pas le RCR. Et obligatoirement le mari a son absence d'empêchement.

Ça m'est arrivé de devoir me faire remplacer sans pouvoir avertir mes parents, c'était ma mère. Mon chum devait aller chercher mon fils mais à cause d'un problème au travail ne pouvait pas donc j'y suis aller. Mais les parents connaissent ma mère, les enfants aussi.

Mais vous ne connaissiez pas le mari? C'était la première fois que vous le rencontriez? Et si elle vous avait appeler, vous aurait-t-elle rejoint? Est-ce que ça aurait changé quoi que ce soit? Elle n'était pas partir prendre un café avec un copine tout de même, elle remplisait sa principale priorité, son enfant, sans nuire à sa 2e, votre enfant, en ayant un remplacent fort probablement fiable, son conjoint...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 29/10/2008, 14:30

C'est exactement ce que je disais ...

Citation:
Doit avoir ses absence d'empechement (si il vit avec la dame c'est sur qu'il les a)
Doit avoir un cours de RCR a jour...

Si il a ca il est "accredité" pour remplacer...

Si il a pas de RCR il a pas le droit de remplacer a moins d'une urgence, donc je ne sais pas si elle va chercher son fils a l'ecole tout les jours ou si cette journee la il y a eu une urgence et elle a du parti rapido presto, mais si c'est a tout les jours alors elle est dans le tort si son mari a pas son cours de RCR, il n'as pas le droit de la remplacer...
Donc en gros, est-ce qu'il a son RCR? ; si oui tu pourra rien faire, le BC lui donne le droit de se faire remplacer jusqu'a un maximum de 20% du temps donc elle aurait droit a une journee par semaine, 10h dans une semaine de 50 heures.

Et si c'etais une situation unique, que l'ecole l'a appeler d'urgence encore la meme si le conjoint a pas de rCR elle a le droit en cas d'urgence de le laisser seul avec les enfants.
Rien ne l'oblige a avertir les parents, meme si c'est fortement suggéré.


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
ouioui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: octobre 2008
Par défaut 04/11/2008, 05:44

Personne n'a soulevé le point suivant.. le monsieur n'avait pas ses lunettes.. peut-être est-ce la raison pour laquelle il n'allait pas chercher son fils a l'école?

Si vous faites confiance a votre éducatrice, vous devrier lui faire confiance pour son choix de remplacant.. et elle n'était partie que quelques minutes..

Pour ce qui est d'habiller votre enfant.. tout comme les autres.. le parent demeure le premier éducateur de son enfant, et lorsqu'il est présent (le parent) au service de garde, il est automatiquement responsable de son enfant, et non l'éducatrice ou son remplacant.. c'est donc a vous a l'habiller et le déshabiller..

Mais tout comme d'autres ont soulevés la question.. pourquoi en parler ici et pas a votre éducatrice?

Moi aussi si mon conjoint devait aller chercher un de nos enfants et qu'il n'arrivait pas a trouver ses lunettes, je me ferais remplacer par lui, et pour si peu de temps pour une situation imprévue, je n'aviserais pas les parents..
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#30)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 04/11/2008, 05:51

Citation:
Envoyé par cocconedda Voir le message
En tous cas madame ou monsieur...venez me porter votre enfant,, et faites moi confiance pour le garder et a votre tour il y aura mon mari ou quelqu'un d'autre a ma place et que ce n'es pas sa job. Honnetement vous en penser quoi, laisser faire, votre garderie prive ou non prive ou une personne ou une person pas pantoute,, franchement!penser comme un parent!! C'es quoi ce forum la? A chaque fois qu'on ecris un evenement ou quelque chose, il y a toujours quelqun qui te contredit, et comme adon, c'es toujours des gens qui on des garderies,, arreter donc de vous defendre. En tous cas il n'etait meme pas capable de zipper le manteau de mon fils car il n'avait pas de lunettes, alors, mettons qu'il y aurai des petits objets dangereux parterre, il ne les verrai pas a cause qu'il n'a pas ces lunettes, très prudent sa, pour quelqu'un a qui on confit notre enfant. Il y a t'il quelqu'un dans ce forum qui pense comme moi!?

Excuse moi mais je trouve ca tiré par les cheveux ouffffffff il y a pire que ca ma belle .......
Des imprévue ca arrive, Madame...
Je trouve parfois que les gens chiale pour des riens il n'étais pas en danger
Faut pas oublier que son marie habite cette maison, il lui a rendu service et ces pas un étranger c'est son propre marie... Et pour l'habillage c'est au parents de le faire!!!
Ceci étais mon avis
curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aller à l'école en vélo... juliette De tout et de rien 3 10/09/2010 13:24
Toujours aller chercher ma fille? isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 38 25/11/2009 11:55
Quand elle demande de ne pas aller à l'école! Chez Clodie Parents au quotidien 19 25/11/2009 07:32
Comment aller chercher ma fille à l'école ? natou De tout et de rien 16 27/07/2009 20:33
Chercher une associée pour une garderie privée? lalachance Ouvrir une garderie 16 14/04/2009 00:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie