32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite frustration!!!!
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut Petite frustration!!!! - 30/01/2014, 11:38

Bon, là ça fait 2 jours que j'ai une puce de 3½ ans qui pleure à fendre l'âme parce qu'elle sait que maman est en congé et qu'elle vient à la garderie quand même!!! J'ai pas l'habitude de chialer pour ça, des enfants présents malgré le congé des parents. Mais quand je vois ça pleurer, avoir de la peine, refuser de manger au midi, oui, ça me met en BIPPPPP !!!!!!

C'est tu si compliqué que ça garder son enfant avec soi une fois de temps en temps ciboulot?? Entk, j'trouve que la p'tite fait pitié depuis 2 jours....j'ai beau essayer de la consoler, lui changer les idées, ça marche 30 secondes, pis hop, elle repense à sa maman. Elle va avoir 4 ans bientôt. Elle comprend là. C'est pas comme à 1½, 2 ans. Ça n'a pas conscience. Mais là....

En tous cas, ça m,a fait du bien d'en parler!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 30/01/2014, 11:47

Hey elle te paye alors pourquoi elle perderait 7$ pour la garder avec elle???
Elle paye alors elle en profite de son argent...hey la vie coute tellement cher...on en profite jusquau dernier sous...

Svp comprendre lironie de la chose svp....

P.s moi aussi je ne chiale jamais la dessus mais je trouve ca ben ordinaire...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 30/01/2014, 11:52

Ouin!! Le pire c'est que je ne pense pas que ça soit une question d'argent. :-(


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 30/01/2014, 12:00

Parfois les parents ont besoins d'un congé également, nous ne somme pas dans leur situation. Je ne dis pas que j'approuve ou pas la situation mais parfois vaut mieux que les enfants viennent a la garderie quelques heures et que par la suite ils passent du temps de qualité avec leurs parents. C'est vraie que pour l'enfant qui a de la peine ça me crèverai le cœur.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 30/01/2014, 12:18

Je te comprends...j ai 2 maman en conge de maternite et jamais une journee de conge pour les enfants.
j ai meme une maman qui vient chercher son enfant a pied...avec le bebe dans la poussette avec l hiver qu on a.....pluie, -30 degre, tempete.....jamais il ne manque une journee. Ca me depasse!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 30/01/2014, 12:18

Je ne remet pas en cause le congé et que la maman a besoin de temps pour elle!!! Mais le fait qu'elle l'ait dit à la p'tite!!! Hier soir je l'ai avertie de ne plus lui dire, et ça recommence aujourd'Hui!! La prochaine fois que ça arrive, je vais rappeller Maman!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#7)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 30/01/2014, 12:24

Comme je compatis ...moi aussi sa arrive parfois heureusement c'est pas la majorité mais quand on a des cas comme cela c'est tellement enrageant.

Moi je ne me gênerais pas pour dire à la maman que la petite a pleurer toute la journée et la réclamait, peut n'a t-elle pas conscience que sa fille comprend et voudrait être à la maison avec elle. Certain parents pensent à tord que leur enfant est tellement mieux à la garderie

J'ai meme déjà offert du temps partiel à une maman en congé de maternité et elle a refusé j'en revenais pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 30/01/2014, 13:28

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
J'ai meme déjà offert du temps partiel à une maman en congé de maternité et elle a refusé j'en revenais pas.
Moi aussi je suis du genre à dire, ce n'est pas de mes affaires, mais quand j'ai ouvert ma garderie, j'avais un petit garçon de 7 mois, que même après 6 semaines, c'était des mégas crisent! Je devais passer tout mon temps avec lui et juste lui, si non il brisait des choses, frappait des amis, hurlait. Très intense.

Les parents avaient un horraire atypique. Papa travaillait tout les fds, ces congés étaient la semaine, donc 1-2 soirs. Maman elle aussi travaillait 1-3 soirs par semaines. Les semaines où elle travaillait seulement 1 soir, elle devait travaillé les samedis. Le petit garçon et sa grande soeur venait à la garderie tout les jours. Ils arrivait au plus tard 9h00 et partait au plus tôt 4h45. Je les ai offert un contrat de 4 jours, papa était en congé les mercredi et maman ne partait pas pour le travail avant 3h20, ils ont dit non. J'étais à terre!


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 30/01/2014, 13:31

En tous cas, je suis certaine qu'ils font tous leur possible!! Mais je trouve les jeunes parents d'aujourd'Hui dépassés!!! La société veut que tout le monde performe, qu'on ait la plus belle maison, la plus belle voiture, un chalet, un bateau, des enfants qui suivent 26 cours par fin de semaine!! Juste à les voir aller je suis essouflée!!! J'suis bien contente de ma p,tite vie tranquille! ;-)


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/01/2014, 13:33

Oui moi j'aurais une discussion avec maman. Quitté de prendre au moins une journée avec sa fille.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite frustration Jeka De tout et de rien 4 27/06/2013 14:39
Petite Frustration Rio Garderie au quotidien 29 26/06/2013 13:10
Frustration de RSG rosabelle Expériences avec les parents 49 25/10/2011 07:50
Petite frustration de la journée zazou27 Garderie au quotidien 37 19/08/2011 21:47
Frustration Thalye Expériences avec les parents 26 02/03/2011 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie