32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Relation parent et règlement de la garderie
non lus
  (#1)
ashkimzmom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: décembre 2011
Triste Relation parent et règlement de la garderie - 13/03/2014, 10:07

Bonjour à tous,

J'ai un méga problème depuis 2 ans. J'ai une garderie privé chez moi et cela fait depuis 2 ans que je garde un petit garcon qui vient tous juste d'avoir 3 ans cette semaine.

Voici mon problème avec lui. Il est très agressif avec tous les enfants. Il fonce volontairement sur les autres enfants. Bat au quotidien et 8 x jours le plus jeune que lui. Il ne mange jamais mes repas. Il est le seul à agir de cette facon depuis le début de son séjour dans ma garderie. Je mentionne souvent au parent ce qu'il ce passe et je témoigne leur approche à chaque fois qui ce règle avec un gros calin et le papa lui donne une attention tellement douce et non reprochante avec comme phrase qui me frise les oreilles.... : C'est pas grave mon beau.... faut pas frapper les ami(e)s tu sais....... c'est pas grave mon beau. Son ton est tellement relax et doux que j'ai une forte impression que ce n'est pas la bonne facon du tout. Moi quand je lui dit non, c'est non. Mais on s'entend tu que ce garcon la passe sont temps en retrait, retrait, retrait. Au lieu de manger son diner, il préfère le retrait ou le dodo immédiat. Maintenant, a ce jour, ma nouvelle technique est d'avoir aucune réaction positive ou négative face à si il mange ou non. Quand le repas est fini pour tous les autres et leurs desserts, j'enlève son assiète en lui disant : ha bon tu n'as pas faim. et ca fini la! On s'entend que ma patience et toutes les recherches de solution on été testé ici et ma nouvelle approche vien d'une nouvelle source de solution qui proposait ce genre d'approche.

Mon problème est que je garde ce garcon et il est le garcon d'une bonne amie. Je me sens pas bien de leur dire que leur garcon dérange au développement de mon groupe et je dois constamment justifier au autres parents pourquoi leur enfant à encore un nouveau bobo..... Je ne sais pas comment dire a ces parents la que leur enfant est capricieux et agressif. Quand je demande à l'enfant de s'excuser auprès sa victime ( l'ami qui ce fait toujours frappé par lui) soit avec un jouet ou juste son bras... il ne s'assume pas, pleure et cri NON .... il ne veut pas s'excuser. Je suis moi de meme maman de 2 filles (9 et 14ans) et j'ai l'expérience en masse avec beaucoup d'autre enfants. Mais lui, je me sens trop a bout de souffle, a bout de solution, a bout de ressource, a bout tout court. Les parents sont tellement doux que j'ai l'impression qu'ils nourissent a vif le futur vis de la vie. Cette enfant ne veut pas faire d'effort, ne fait aucun compromis et il est vraiment trop tètu pour moi. J'ai des règlements ici et la violance ou l'intimidation n'a pas ca place que tu es l'age que tu as. Non, c'est non!! voila tout!

Ce qui me dérange le plus est que si ce serait un enfant de parents que je ne connais pas personnelement j'aurais simplement fait un bris de contrat et cela fait longtemp que ce petit garcon ne serait plus dans ma vie et dans mon groupe. Ca me derange au point que je me demande si quelqu'un d'autre a déjà vécu ce genre de situation ou que tu gardes l'enfant d'une bonne amie mais que ca ne marche pas. De plus, mes heures sont de 07:00 à 17:00 et le papa apporte sont jeune garcon n'importe quelle heure le matin et arrive entre 7 a 11 am..... et le soir il arrive souvent a 17:00 pile ou 3 foix par semaine a 17:15. Sont jeune veut jamais partir, il veut continuer a jouer, glisser la glissage ou autre et le papa mou en question le laisse faire comme si j'ai pas de vie après 17:00. J'ai 2 enfants moi aussi et elle sont plus vieille.... alors vie social des amies du secondaire + la petite que je fait l'aide au devoir de 17:00 à 18:00 2 soirs semaine pour ma plus jeune et c'est amie de la même ecole. Je ne me sens pas respecter depuis maintenant 2 ans et j'ai besoin de truc, formule magique pour que je trouve le courage de lui dire que je ferme a 17:00 pile et non plutard. J'ai déjà mentionné au papa qu'il est important de respecter mon heure de fermeture de 17:00 car avec l'aide aux devoirs 2 soirs semaine engendre que les filles perdent 15 minutes sur leur 1 hr d'aide bénévole de ma part lorsqu'il arrivent en retard. Il arrive encore a 17:00 et on s`entend pour dire que sìl arrive a 5pm bien il n`est pas parti encore alors il prend en plus beaucoup de mon temps, ma patience et ++++.

Comment dire a des clients amis que ca ne marche plus. Avez-vous une formule magique.....svp.....quelqu`une?????

Merci à tous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/03/2014, 14:00

En affaire il n'y a pas d'ami, il n'y a que des clients.
Tu dois mettre de coté le fait que se sont tes amis et agir avec eux professionnellement. Tu ferme à 17 heures? as tu un contrat avec eu? ou sinon tu as une entente verbale, Applique ce qu'il y a sur le contrat ou l'entente, si il n'y a rien dit qu'à partir de lundi prochain tu fais payer le temps extra, car ça arrive trop souvent.

Pour éviter le trainage dans le temps, fait habiller l'enfant avant 17h il sera donc près quand papa arrivera.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/03/2014, 16:41

Malheureusement, il n'y a pas de place pour les amis et la famille. Faudrait expliquer que se sont les mêmes règles pour tous et c'est à toi d'être rigide et dire que c'est assez!

Ecoute, je suis certaine que ça s'explique, si c'est une bonne amie, que ça ne fonctio ne plus non plus, que la chimie est trop différente entre tous les amis.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/03/2014, 16:50

Je n'est pas d'autre solution à te proposer que d'en parler franchement avec eux en mettant des gans blancs mais en était franche. Mais le second conseil qui est primordiale est celui ci : NE PRENDS PAS LES ENFANTS D'AMI(E)S OU DE LA PARENTÉ dans ton service de garde ! Plusieurs vont te dire la même chose. Tu cours après les problèmes en le fessant. Alors moi c'est réglé depuis très longtemps , quand je cherche un client je ne prends JAMAIS des enfants de mes amies ni de la famille même si ils me le demandent car quand y'a des problèmes c'est l'enfer et ça fait beaucoup de peine. Genre la belle-soeur qui t'appel à 5h30 à la fin de la garderie pour te dire ouin ben tu pourrais le garder ce soir en tant que matante ? ou bien je pourrais pas te payer cette semaines tsé j'ai d'autres trucs à payer pis que dans le fond tu le sais que cette personne vient de s'acheter un beau spa à 10 000 $ ! C'est pas drôle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ashkimzmom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: décembre 2011
Clin d'oeil 14/03/2014, 19:16

Merci à vous tous les filles

Je réalise à quelle point cette expérience me sert à me faire grandire lol je réalise que j'ai un grand manque de confiance quand me vient le temps d'avoir faire affaire à une mauvaise nouvelle!! ca me rend complètement renfermé!! Mais avec vos précieux conseils qui ce ressemblent beaucoup, j'ai grandement besoin de porter mes culottes Je vais y travailler!! et comme vous dites si bien .... pu jamais je vais accepter des amis ou de la famille en affaire!!!! j'ai accepté avec eux car je venais juste de commencer. Ca carrément la gaffe de débutante et pu jamais que cette erreure ce produira lol j'ai appris de la dure manière grrrrr lol

bon week-end à vous tous

Merci Vero7, Chez Clodie et lililabeille xo
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relation avec un parent qui a quitté la gardo Chez Clodie Garderie au quotidien 7 07/03/2014 20:42
Relation parent-rsg Jen2111 Gestion d'une garderie 13 25/02/2013 13:23
La relation parent/éducatrice MamaNico Expériences de parents avec les garderies 23 28/01/2013 17:54
Parent qui respecte pas mon règlement titta Expériences avec les parents 68 21/01/2012 22:32
Dossier relation parent-éducateur LAMEREMICHELE Expériences avec les parents 2 22/03/2010 09:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie