32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/02/2014, 11:09

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
Je suis d'accord mais dans mon cas, le commentaire était de la pure méchanceté et de la vengeance à mon égard. Ce cher parent l'avait écrit le soir même qu'il était parti.

peut-être (ou peut-être pas)!!!!!

je veux dire comment admin peut-il juger de ça?????

moi j'en connais des rsg qui ont L'AIR de victimes,,, juste l'air!!!!!

Je suis loin de vouloir dire que c'est ton cas là, je ne te connais pas, mais justement, je ne te connais pas et admin non plus et même si on teconnaissait, ben on n'était pas là, les seuls qui savent c'est toi et le parent, donc le parent écrit son commentaire, toi tu réplique et ainsi les futurs clients peuvent juger par eux-mêmes.

c'est mon avis et je le partage et je suis très calme là en passant, c'est juste une discussion très très zen:!!


   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#12)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 26/02/2014, 11:17

Je crois qu’il serait souhaitable de laisser tous les messages qu’ils soient négatifs ou positifs. La RSG à toujours l’option de répliquer aux commentaires pour mettre les pendules à l’heure. Je trouve par contre que les commentaires devraient être effacés automatiquement après un certains lapse de temps. De toute manière un commentaire qui date de 5 ans, n’est plus vraiment pertinent. Si je vais sur une fiche et qu’il y a 4 commentaires positifs et 1 négatif avec une explication clair du malentendu, je préfère cela à une fiche qui bloque les commentaires tout court.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#13)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/02/2014, 11:58

Cest ca qui me met perplexe ... Je prefere aussi de loin voir un maivais commentaire avec une explication de la rsg que de leffacage car elle a peut-etre du jugement la moderateure mais dsl elle ne nous connait pas et ni les parents en fait elle en connait autant que nous sur la veridiqueter des chose(des vrai affaire)

En meme temps ... Les commentaires trop dores des fois jme dis cest tu sa belle-soeur qui la ecrit ???? Finalement ca veut pas dire grand chose mais je voudrais pas faire les frais de parents en colere donc je crois que je vais aller rendre les comments impossible au cas ou ....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#14)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/02/2014, 12:38

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Cest ca qui me met perplexe ... Je prefere aussi de loin voir un maivais commentaire avec une explication de la rsg que de leffacage car elle a peut-etre du jugement la moderateure mais dsl elle ne nous connait pas et ni les parents en fait elle en connait autant que nous sur la veridiqueter des chose(des vrai affaire)

En meme temps ... Les commentaires trop dores des fois jme dis cest tu sa belle-soeur qui la ecrit ???? Finalement ca veut pas dire grand chose mais je voudrais pas faire les frais de parents en colere donc je crois que je vais aller rendre les comments impossible au cas ou ....

moi, si je cherchais un service de garde, c'est définitivement sûr et certain, que je passerais carrément à côté de ceux qui bloquent les commentaires des parents!!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#15)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/02/2014, 12:48

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
moi, si je cherchais un service de garde, c'est définitivement sûr et certain, que je passerais carrément à côté de ceux qui bloquent les commentaires des parents!!
Oui toi mais la plupart des parents ne sattardent pas a ca , jveux dire sil ny a pas de commentaires ils ne se poseront pas de questions , je suppose la ... Les parents ici ont tous dit ah les photos etaient belles et le descriptif me plaisait parcontre sils avaient vu un commentaire negatif peut-etre quils nauraient pas voulu me rencontrer , je comprend que tout ca est a double sens , quand le commentaire est un dorage de pillule ca va mais quand le parent est faché faché ca va pas .... Mais moi jai encore aucuns commentaires decrit mais je prefere ca a un parent qui me bitche que je serais une maratre donc je remet en question lexistance de cet outil que je bloquerais , remarque que jai jamais non plus aimé les parents teteux qui tecrivent sur ta fiche je prefere quils me tete ca dans face
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#16)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 26/02/2014, 13:58

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
Moi je suis contre le fait d,effacer les commentaires, même s'ils ne sont pas justifiés,

si ça m'arrivait, je répliquerais au commentaire négatif en expliquant ma version des faits et ce serait aux clients potentiels de juger.
Je pensais comme ca avant que ca m'arrive. Un mauvais commentaire,, disant des choses FAUSSES (pas malentendu, juste fausse) dans le seul et unique but de te salir, et de te faire perdre la clientele, peu importe ta réponse (expliquant que cest faux et bla bla) ca laisse le doute chez le parent.

J'ai un mauvais commentaire (rempli de choses soit completement 100% fausse, soit infondé par exemple jai fait semblant davoir une épidémie mais ''suposément'' aucun enfant était malade *en vrai javais 3 enfants sur 4 malade donc jai fermer tel quinscrit a mon contrat etc*. )
Bref jai commenté, expliquant que TEL chose était fausse, expliquant que oui javais bel et bien eu une épidémie, meme leur fille était malade, que les vêtements souillés chaque jour que je leur remettais le soir le prouvait etc etc. Jai aussi 3 autres parents présent en meme temps que lui ayant commenté apres confirmant mes points et disant que ce quil dis était faux et diffamatoire.
Par contre, j'ai encore des parents qui depuis, me parle de ce commentaire, et 2 parents m'ont expliquer avoir choisi une autre garderie, qu'ils aimait aussi biensur, mais que leur choix a énormément pesé a cause de ce commentaire, car bien que moi jaffirme que cest faux etc, ils ne me connaisse pas donc ne peuvent pas en etre sur.

Bref quand des propos faux et diffamatoire nuise a ton entreprise, nuise a combler tes places, je trouve juste que Admin est le pouvoir de décider denlever ou non un commentaire comme ca. Bien que suite a mon courriel je nai toujours pas de reponses de sa part !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#17)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/02/2014, 17:22

Je crois que finalement si un commentaire et injustifié et qu'admin choisisse de l'effacer , ce ne serait qu'une fois. Si une rsg devait refaire cette plus demande plusieurs fois il serait facile de faire 1+1 et elle éliminerait d'elle même ses chances d'être entendu.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#18)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/02/2014, 17:48

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je pensais comme ca avant que ca m'arrive. Un mauvais commentaire,, disant des choses FAUSSES (pas malentendu, juste fausse) dans le seul et unique but de te salir, et de te faire perdre la clientele, peu importe ta réponse (expliquant que cest faux et bla bla) ca laisse le doute chez le parent.

J'ai un mauvais commentaire (rempli de choses soit completement 100% fausse, soit infondé par exemple jai fait semblant davoir une épidémie mais ''suposément'' aucun enfant était malade *en vrai javais 3 enfants sur 4 malade donc jai fermer tel quinscrit a mon contrat etc*. )
Bref jai commenté, expliquant que TEL chose était fausse, expliquant que oui javais bel et bien eu une épidémie, meme leur fille était malade, que les vêtements souillés chaque jour que je leur remettais le soir le prouvait etc etc. Jai aussi 3 autres parents présent en meme temps que lui ayant commenté apres confirmant mes points et disant que ce quil dis était faux et diffamatoire.
Par contre, j'ai encore des parents qui depuis, me parle de ce commentaire, et 2 parents m'ont expliquer avoir choisi une autre garderie, qu'ils aimait aussi biensur, mais que leur choix a énormément pesé a cause de ce commentaire, car bien que moi jaffirme que cest faux etc, ils ne me connaisse pas donc ne peuvent pas en etre sur.

Bref quand des propos faux et diffamatoire nuise a ton entreprise, nuise a combler tes places, je trouve juste que Admin est le pouvoir de décider denlever ou non un commentaire comme ca. Bien que suite a mon courriel je nai toujours pas de reponses de sa part !
Cest totalement vrai , meme si la rsg se justifi en reponse au comment ca laisse un doute chez le parent ....

Pk si tu ne peux pas effacer le commentaire tu ne te fais pas tout simplement une autre fiche ???

Un moment donner faut pas laisser le passé enpietter sur lavenir ... Cest ce que je ferais je me ferais une autre fiche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/02/2014, 20:32

personnellement ça m'est déjà arrivée un commentaire totalement injustifié...Et je remercie le travail d'admin qui a pu, avec des outils j'imagine, se rendre compte qu'une rivale avait fait le tour de plusieurs fiches de mon secteur. Je ne vois pas comment on peut répondre à une personne qu'on ne connait pas...



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intimidation? nanani Parents au quotidien 1 21/12/2013 00:59
Intimidation lilibellule04 Parents au quotidien 43 31/05/2013 12:48
Intimidation... Mamzelle Zen Garderie au quotidien 2 12/09/2012 12:03
Intimidation lapapesse Expériences avec les parents 8 29/05/2011 00:44
L'intimidation! curieuse Parents au quotidien 8 13/09/2010 15:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie