32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
jessi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/03/2014, 07:42

moi je pense que les garderie subventionnés, les congé de maternité et paternité sont rendu tellement facile que tout le monde en profite. Petite question combien de père en congé de paternité passe vraiment son temps avec son bébé un très faible pourcentage. La plupart le prennent pour renover se reposer faire du bateau du ski-doo pendant que bébé et a la garderie moi cela fait 15 ans que j'ai une garderie j'en ai vu de toute les sortes et de toutes les couleurs. une maman qui passe son temps a me dire qu'elle aimerait prendre du temps avec ses enfants qui vont a la garderie elle me le repete plusiueur fois drant son conge mais les enfants sont toujours present donc la derniere fois qu'elle me la dit je lui ai repondu d'arreter de s'en faire car maintenant ses comme sa la mère et en congé a la maison pendant se temps les autres enfants sont a la garderie que sa génération sont comme sa ses plus facile. Moi je m'en fou car sa fait longtemps que je me suis dit que je suis ouverte 9h00 et le parent y a droit. Moi je me suis occuppé et donner beaucoup de temps pour mes enfants qui sont rendu grand donc si les parents d'aujourd'hui préfère passer moins de temps avec leurs enfants mais cela devient leur problème et pas le mien. Tout sa pour dire que si le parent payait beaucoup plus chere pour leur garderie et bien je crois que beaucoup retirerait leur enfant pour le temps du congé de maternité. Donc mon constat a été que depuis les garderie subventionnés les enfants sont presque tout le temps en garderie qu'elle triste constat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/03/2014, 08:00

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Mais pourquoi un parent voudrait payer plus quand il peut tres bien avoir un service de garde a 7$???(je comprend pas non plus la priorite des gens mais bon)

Moi ce qui me bogue beaucoup pis je semble etre la seule cest ca: on veut etre reconnu etre prise au serieux ne plus passee pour des simples gardiennes....mais moi etre un parent et voir combien de gens ouvre des posts en disant je veux ouvrir une garderie je sais pas comment faire ca me tu!!! Je vous jure cest comme une fille qui me dirais jai le gout de devenir infirmiere on fait comment une prise de sang???
Je veux bien aider une fille qui a un probleme precis..qui a esseyer des choses sans succes...mais quand je vois des gens dire cest quoi le ratio..ca veut dire quoi subventionner...come on une petite recherche serieuse svp....comment apres ca en tant que parent je peux croire que cette personne la est qualifiee...pour moi ca sonne clairement comme une fille qui veut rester chez eux pis qui ne veut pas se casser la tete plus que ca...des fois a lire ici je ne me pose pas de question a savoir pourquoi certain parent ne nous prennent pas plus au serieux que ca...et je trouve ca tres desolant!!!!

Et comme je lai deja dis cest une profession que plusieurs font jusqua ce que leurs enfants partent a lecole...apes cest finit pour eux alors elles nont pas le gout de se battre fort fort pour la profession et pour ameliorer la condition des rsg

Mais ca la..cest juste mon opinion bien propre a moi...je ne vise personne!!!
Je suis daccord, et pour contrer ca il devrait y avoir un minimum de formations a avoir, ou de regles pour laménagement-lespeca etc. Tout comme pour contrer les parents qui priorise une garderie moins chere au lieu dune garderie de qualité si tous les mf privée avait un minimum et un maximum de tarif par jour ca aiderait tout le monde! Si le minimum était a 30$ par jour, ben tout le monde serait dans le meme bateau et les rsg avec une qualification ou un milieu plus approprié aurait surement plus de clients, les parents pourrait pas choisir le milieu a 18$ peu importe comment est la rsg..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#43)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/03/2014, 08:33

Citation:
Envoyé par jessi Voir le message
moi je pense que les garderie subventionnés, les congé de maternité et paternité sont rendu tellement facile que tout le monde en profite. Petite question combien de père en congé de paternité passe vraiment son temps avec son bébé un très faible pourcentage. La plupart le prennent pour renover se reposer faire du bateau du ski-doo pendant que bébé et a la garderie moi cela fait 15 ans que j'ai une garderie j'en ai vu de toute les sortes et de toutes les couleurs. une maman qui passe son temps a me dire qu'elle aimerait prendre du temps avec ses enfants qui vont a la garderie elle me le repete plusiueur fois drant son conge mais les enfants sont toujours present donc la derniere fois qu'elle me la dit je lui ai repondu d'arreter de s'en faire car maintenant ses comme sa la mère et en congé a la maison pendant se temps les autres enfants sont a la garderie que sa génération sont comme sa ses plus facile. Moi je m'en fou car sa fait longtemps que je me suis dit que je suis ouverte 9h00 et le parent y a droit. Moi je me suis occuppé et donner beaucoup de temps pour mes enfants qui sont rendu grand donc si les parents d'aujourd'hui préfère passer moins de temps avec leurs enfants mais cela devient leur problème et pas le mien. Tout sa pour dire que si le parent payait beaucoup plus chere pour leur garderie et bien je crois que beaucoup retirerait leur enfant pour le temps du congé de maternité. Donc mon constat a été que depuis les garderie subventionnés les enfants sont presque tout le temps en garderie qu'elle triste constat.
Ben le papa a pas tant de congés que cela s'il prend seulement le congé de paternité sans touché au congé parentale. Papa a soit 5 semaines pour le régime de base ou 3 semaines pour le régime particulier. Et ici papa le prend dès la naissance de bébé!!! Pendant que ma vie se résumait à dormir et allaiter, mon chum s'occupait du grand et de la maison... et par maison j'attend tâches ménagères (aspirateur, moppe, époussetage, bouffe, vaisselle, poubelles, recyclage...etc) Il faisait les changements de couche a bébé lorsque nécessaire quand je dormait ou j'accordait un peu de temps à mon grand pour ne pas qu'il se sent rejeter... etc!

Quand papa est retourner au travail, j'ai du apporter mon grand à la garderie entre 2 et 3 jours semaine sur des heures raccourcit... sinon je perd ma place subventionné... (ça c'est une aabération du système... mais je ne suis pas prête à perdre ma perle rare en le retirant complètement de là!!!) et je ne peux pas me le permettre car j'ai déjà une place garantie pour ma fille en septembre pour mon retour sur le marché de l'emploi!!! (Et oui... elle n'aura que 9 mois... mais pour des raisons financières je n'avais pas le choix de prendre le régime particulier!! Donc moins de temps avec bébé... mais j'ai travaillé le plus tard possible dans ma grossesse pour évité de passé trop de temps seule à la maison!! Les jours que mon grand est à la garderie, sont consacrés à 2 choses: Bébé et mes études à distance) Bref, si j'avais une garantie de récupérer la place de mon plus vieux et d'avoir une nouvelle place pour mon bébé pour mon retour sur le marché du travail, ben je le garderai avec moi temps plein a la maison... mais le système me met des bâtons dans les roues....


Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je suis daccord, et pour contrer ca il devrait y avoir un minimum de formations a avoir, ou de regles pour laménagement-lespeca etc. Tout comme pour contrer les parents qui priorise une garderie moins chere au lieu dune garderie de qualité si tous les mf privée avait un minimum et un maximum de tarif par jour ca aiderait tout le monde! Si le minimum était a 30$ par jour, ben tout le monde serait dans le meme bateau et les rsg avec une qualification ou un milieu plus approprié aurait surement plus de clients, les parents pourrait pas choisir le milieu a 18$ peu importe comment est la rsg..
J'ai vue une annonce dans le journal de mon quartier hier a 19$/jour.... du grand n'importe quoi.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/03/2014, 08:43

J'ai une amie qui est a Montréal donc ou la moyenne est de 35-45 par jour elle est a 18$.. elle arrive financièrement avec ca (je charge 20$ et jarrive donc elle le peut aussi surement..) mais elle sassure ainsi davoir toutes ces places comblées, en tout temps.. et cest une tres bonne rsg, son milieu est correc, jaimerais mieux quelque chose de plus grand mais quand meme jai déjà vu bien pire et elle est super douce et gentille, mais difficile de rivaliser avec ca cest sur que les parents préfere aller avec elle a 18 quavec le reste aux alentour a 35!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
jessi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/03/2014, 08:53

fluffy je ne te juge pas je dit que par experience les père que j'ai eu dans mon service de garde et bien il s'arrangeait pour prendre le congé l'été pour pouvoir en profiter pour eux meme. Je comprend que tu ne veux pas perdre ta place pour ton plus grand et je ne dit pas que ces mals de l'apporter ce que je dit ces que si tu payais 40 par jour pour ton plus esceque tu l'aurais enlever du service de garde moi je suis payer pour que cette maman m'apporte ses enfants donc je fais ce que j'ai a faire donc m'en occupper et les amuser mais pour ce parent ce qui est dommage ses que moi je passe plus de temps de qualité avec ses enfants que elle-meme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/03/2014, 09:18

Citation:
Envoyé par jessi Voir le message
fluffy je ne te juge pas je dit que par experience les père que j'ai eu dans mon service de garde et bien il s'arrangeait pour prendre le congé l'été pour pouvoir en profiter pour eux meme. Je comprend que tu ne veux pas perdre ta place pour ton plus grand et je ne dit pas que ces mals de l'apporter ce que je dit ces que si tu payais 40 par jour pour ton plus esceque tu l'aurais enlever du service de garde moi je suis payer pour que cette maman m'apporte ses enfants donc je fais ce que j'ai a faire donc m'en occupper et les amuser mais pour ce parent ce qui est dommage ses que moi je passe plus de temps de qualité avec ses enfants que elle-meme.
Si ma perle rare chargeait 40$ par jours probablement que je ferais la même chose aussi.... cest le 2e SDG que mon fils fait... je trouve quon a atteint la limite!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/03/2014, 09:33

Citation:
Envoyé par jessi Voir le message
fluffy je ne te juge pas je dit que par experience les père que j'ai eu dans mon service de garde et bien il s'arrangeait pour prendre le congé l'été pour pouvoir en profiter pour eux meme. Je comprend que tu ne veux pas perdre ta place pour ton plus grand et je ne dit pas que ces mals de l'apporter ce que je dit ces que si tu payais 40 par jour pour ton plus esceque tu l'aurais enlever du service de garde moi je suis payer pour que cette maman m'apporte ses enfants donc je fais ce que j'ai a faire donc m'en occupper et les amuser mais pour ce parent ce qui est dommage ses que moi je passe plus de temps de qualité avec ses enfants que elle-meme.
je pense aussi que si les parents payait plus cher par jour, sans doute que plusieurs d'entres eux déciderait de les garder a la maison plus longtemps. Tout comme je pense que si les journées d'absences (congé de maman et papa, maladie, vacances ou autre) n'était pas payable (si lenfait payait seulement les journées présents a la garderie) plusieurs parents garderait leurs enfants beaucoup plus souvent a la maison dans leur congé ou leur vacances, finalement, je pense aussi que si toutes les garderies était a l'heure et non a la journée, plusieurs parents amenerait leur enfant plus tard ou viendrait le chercher plus tot que ce quils font en ce moment car le prix est le meme pour 6h de garderie ou 10h.

Biensur j'ai dis plusieurs parents, ca ne veut pas dire TOUS. Par contre, je ne serais pas prete a commencer a ne pas charger les absences des enfants (pas suffisamment stable pour mon salaire!)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien mettre pour un certificat cadeau pour une super educatrice Tiffany8286 De tout et de rien 14 20/07/2012 11:56
Mettre Tout son Energie pour ?? koi?? mamanlou Garderie au quotidien 0 14/03/2012 12:53
Combien mettre $$ de coté pour les impots Maude28 Ouvrir une garderie 4 12/07/2011 12:42
Où mettre une annonce pour une remplaçante? Anne1 Emplois en garderie 3 23/05/2010 20:05
Combien mettre de côté pour les impôts? Choune Ouvrir une garderie 9 12/05/2010 10:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie