32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 14:30

Bof c'est pas tellement une sieste, ils se couchent sur une serviette de plage... ma dernière est revenue avec son kit de sieste l'an dernier...elle avait pu besoin de faire de sieste! c'était la seule de sa classe qui avait le droit de faire du dessin tranquille...sa prof dit qu'elle s'emmerde en sieste, elle regardait les livres dans les étagères et essayait de lire les titres! quand la sieste était fini elle allait montrer les livres à sa prof et lui disait de quoi ca parlait! hahahaha


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/11/2009, 14:09

mjo-lyne en maternelle il se couche 30 min sur un serviette et fond de la relaxation la prof nous a avertie que si un enfant dort il ne le reveille pas mais dans la classe de ma fille personne dort et sandra si tu lis plus loin dans ton cour il explique les maifais de revaillé un enfant mais explique aussi qu'un enfant qui ne dort pas de l'assoir a la table ou quelque part avec des jeux tranquilles et pour ce qui est des bonne habitude de sommeil je crois qu ca depend moi ma plus vielle non plus ne fais plus de sieste a partir d'environ 3 ans et je peux vous dire que ce qu'elle ce rappelle le plus de son passage a la garderie des deux derniere annee c'est qu,elle etais obligé de rester coucher pis que c,etais plate
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/11/2009, 14:13

30 minutes!??!? mes enfants c'étaient un petit 20minutes et si un enfant dormait, il se faisait réveillé quand c'est fini...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/11/2009, 14:30

J'ai lu vite les messages alors je sais pas si qqun en a parlé mais Brigitte Langevin a écrit un livre COMMENT AIDER MON ENFANT À MIEUX DORMIR. et un autre livre sur le dodo des enfants je ne me souvient plus du titre. Elle explique très bien le phases de sommeil des différentes tranches d'âge des enfants et donne des trucs pour instaurer des bonnes habitudes de sommeil. Il se vend à la boutique éducatout entre autre. Sur éducatout elle a conçu des tableaux et documents à donner aux parents. Et encore sur éducatout elle a une chronique où les gens posent des questions et elle répond. Pour ça, pas besoin d'être abonné à éducatout pour consulter. Ca m'a bien aider à apporter des arguments à un parent à propos de siestes difficiles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/11/2009, 21:25

juliette nous c'est 30 min et il nous on avertis a la rencontre cette ete avant que les petit commence que si un enfant s'endormait il ne le reveillais pas il dormait pc il en avais besoin donc il n'y avais pas de place a la nego mais apres 30 min eu il recommence leur activité donc si un enfant dort il est mieux de dormir dure pis c'est a la premiere rencontre au mois de sept que son prof nous a dit que personne ne s'etais endormit a date mais tu voi pour avoir vecu l,enfer avec ma fille et les sieste de la garderie son 30 min maintenant elle laprecie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 27/11/2009, 23:50

Non Carbo, rien à ma régie.

Mais cette semaine, plutôt que de parler beaucoup à mes parents qui de toutes façons ne posent jamais de questions sur la journée de leurs enfants, je me contente de dire:"Très belle journée, en forme, souriant(e) et ah oui, il me manquera des couches sous peu"

Et finit les problèmes. Soit ils pensent que je réveille leur enfant comme ils me l'ont demandé, soit ils ont compris que j'évitais le sujet car je suis intraitable.

Faut dire que quand je me suis fait dire que bébé dormait pas vers 10h30-11h00 le soir, j'ai rit du parent et j'ai dit:"Ah ben c'est qu'elle doit s'ennuyer et elle s'amuse avec vous dans votre lit"

Ma conclusion: Leur technique du coucher est à revoir!!!

En passant, mes enfants ont fréquenté un CPE et ils me mentaient pas sur les dodos. Mais je n'aimerais pas qu'on me mentent aussi effrontément. Alors c'est pour ca que j'ai décidé de pas mentir, mais ne rien dire est pas nécessairement mentir!!!

Sarah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 28/11/2009, 08:32

C'est certain que des parents "gosseux" il y en a. J'espère juste ne jamais avoir en en venir à mentir, cela me désolerait et m'enlèverait le goût de faire ce que je fais. Je ne suis pas comme vous ici, ce n'est pas une vocation pour moi, ni même un choix de carrière. Mes parents le savent. Quand mes enfants auront l'âge de l'école, byebye je retourne travailler. Mais en attendant, j'adore leurs enfants. Mais si les problèmes commencent avec les parents, je ne pourrai endurer ca.

Du niaisage moi ca me tente pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 01/12/2009, 12:26

Question de rire un peu avec vous:

J'ai poster le 24-11 que mes parents disaient que leur enfant dormaient pas la nuit et ils m'ont demandé de la faire moins dormir. Chose à laquelle je n'ai pas acquiesqué ni refusé par ailleurs. J'ai fait comme si de rien n'était.

Ils ont probablement cru que je la réveillais car maintenant, selon leurs dires, HAHAHAHAHA elle dort bien la nuit hahahahaha

Je suis trop hot !!! Non mais sérieusement c'est drôle vous trouvez pas?

UN DODO PLACEBO
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/12/2009, 12:42

En cpe on a eu un enfant comme ça que ses parents se plaignaient qu'il s'endormait à 11hres le soir. Ils ont demandé de le faire dormir seulement une heure. Le coco avait 23 mois. C'était le premier à s'endormir à 12h 40 (même des fois avant) et il fallait le réveiller à 15h15. Et difficile à réveiller à part ça. Ont a rien changé de sa sieste et on écrivait dans son cahier de communication qu'il dormait entre 50 min. et 1h10. On variait un peu nos mensonges. Ben les parents étaient fou comme des ballets, leur coco s'endormait à 8hrs. Pis quand c'était vrai qu'il avait juste dormi 50 min, le lendemain on entendait chialer les parents qu'il s'était endormi très tard!!!!
Le même problème la fin de semaine. Le problème du coco s'était qu'il était trop fatigué le soir et que ça le rendait surexité et l'empêchait de s'endormir.... Mais essayez de faire comprendre ça à des parents...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 01/12/2009, 12:46

Tu sais, c'est ce que je crois aussi. Quand ils ont commencé ici, leur enfant criait pour pas dormir, et après 2h je devais la réveiller pour qu'on fasse autre chose comme aller dehors (j'en ai des plus vieux!)

Mais une journée je leur ai demandé comment c'était à l'autre garderie et chez eux. Ils m'ont affirmé que leur enfant dormait 15 min à 30 min en am et la même chose en pm

Cet enfant est mort de fatigue, tout simplement. Heille 9 mois pis pas dormir plus de 1h par jour, pauvre bébé
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 4 ans qui se réveille la nuit ! Maman Gen Parents au quotidien 11 05/10/2023 08:22
Un parent qui veut savoir qui a fait mal à leur enfant... Mamzelle Zen Expériences avec les parents 10 12/09/2010 16:36
Parent déménagé et je n'ai pas leur adresse pour le relevé 24 petite Marie Gestion d'une garderie 8 28/01/2010 19:23
La maman veut que je réveille ses filles! libertée Soins des enfants 31 17/12/2009 14:55
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie