32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 22/02/2010, 11:05

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
19 par enfant 26 poupon en bas de 18 mois.
+ 7$ que les parents te donnent

et puis ici jai eu mon accréditation en 6 mois....jai envoyé ma demande en aout et je suis deja accréditer.....

Bonjour,

Comment tu envois ta demande? Moi j'ai téléphoné pour me mettre sur la liste il y a 6 mois et aucune nouvelle. J'appelle tout les 2 mois.

Merci!


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 25/02/2010, 06:48

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Ça dépend des CPE... y'en a des plus ''chiant'' le premier CPE qui m'a reconnue avant qu'ont changent pour les BC m'ont obligé à suivre le 45h malgré ma formation... Choix que mon BC actuel ne comprend pas du tout car selon eux juste le fait d'être éducatrice formée et voulant ouvrir un milieu c'est déjà beaucoup!!!!! J'ai donc refait 45h de cours initule pour moi car j'avais terminé ma formation l'année d'avant!!!!!!! J'ai perdu 45h pour rien selon moi!
Est-ce qu'en cpe ils sont payés qund même si l,enfant viens pas ou seulement le 7$

Merci


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/02/2010, 07:06

Citation:
Envoyé par real1020 Voir le message
Bonjour,

Comment tu envois ta demande? Moi j'ai téléphoné pour me mettre sur la liste il y a 6 mois et aucune nouvelle. J'appelle tout les 2 mois.

Merci!
Moi j'ai téléphoné et ils m'ont demandé de leur écrire une lettre, parlant de moi et de mes motivations à ouvrir un MF...

Ça fait un peu plus d'un an que je suis sur la liste et je suis présentement en processus pour être accrédité mais avec 9 enfants et une assistante... Si je ne voulais pas ces conditions, j'avais encore beaucoup d'attente!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/02/2010, 13:20

et bien jai apeller ils mont envoyé une enveloppe de trucs a remplir et des papiers a fournir genre assurances maison, certificat de naissance etc....un mois apres javais un téléphone....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 25/02/2010, 13:30

ON est payer si l'enfant est malade ou en vacance par exemple, mais si l'enfant vient tjrs le lundi-mercredi-vendredi par exemple, le BC peut refuser de payer temps plein et nous demander de trouver un autre enfant pour combler les 2 jours ou il ne vient pas!

Moi j'ai 2 enfants à moi qui ne sont plus poupons, donc je fais 610$ par semaine (loin du 800$ que je faisais au privé, mais au moins j'ai pu de départ aux 2-3 mois!)

Moi j'ai appeler au BC en juillet et j'ai obtenu l'accréditation en janvier 2010. J'ai commencer les évaluation en octobre mais vu les ocngé des fêtes, ça été plus long faire les démarches!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 25/02/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
si la formation est obligatoire car j'ai 2ans pour la faire en cour du soir et c'est un dans un cegep il me semble
moi je suis de blainville les délais étaient de 1an et depuis peu c'est passer a 2 ans en 2 mois !!! pfff et j'ai tardé a faire ma demande je suis dégouté !!!
Moi aussi je suis de Blainville
Le cours de 45 hrs à distance d'édukatout est reconnu par la Rose des vents...je trouvais ça tellement plus pratique avec ma vie familial de le faire dans mon chez nous!!
Ah oui c'est rendu deux ans maintenant à Blainville??...moi aussi j'ai tardé...puis réesseyé...puis reshoké ..Là je suis en attente et tellement pas convaincu! Ils t'ont dit que c'était 2 ans? Moi y voulait rien me dire pen tout..pfff


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/02/2010, 13:48

moi aussi je vais prendre celle d'éducatout! pas evident avec 2 enfants de prendre des cour! mais jen ai pas mal de deja fais vu que jai fais ma technique mais jai un peu de temps pour y pense.....
   
Réponse avec citation
Privé / accrédité
non lus
  (#18)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Privé / accrédité - 25/02/2010, 16:41

Moi je charge 30$ par jour ce qui me donne 750$ par semaine puisque j'ai ma cocotte avec moi qui me prend une place. Les parents paient à l'année sauf mes 4 semaines de vacances et en 3 ans, je n'ai eu que 2 départ d'enfants pour aller en CPE alors même si tu ne te fais pas accrédité, tu peux avoir une excellente clientèle stable! Tes parents partaient pourquoi au juste???


Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
ON est payer si l'enfant est malade ou en vacance par exemple, mais si l'enfant vient tjrs le lundi-mercredi-vendredi par exemple, le BC peut refuser de payer temps plein et nous demander de trouver un autre enfant pour combler les 2 jours ou il ne vient pas!

Moi j'ai 2 enfants à moi qui ne sont plus poupons, donc je fais 610$ par semaine (loin du 800$ que je faisais au privé, mais au moins j'ai pu de départ aux 2-3 mois!)

Moi j'ai appeler au BC en juillet et j'ai obtenu l'accréditation en janvier 2010. J'ai commencer les évaluation en octobre mais vu les ocngé des fêtes, ça été plus long faire les démarches!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien ça donne par enfant quand on est accréditée? juliega Gestion d'une garderie 8 02/11/2010 13:33
Salaire par enfant lorsque accréditée Cassis Gestion d'une garderie 11 24/08/2010 12:22
Payer de l'impôt sur le salaire (accréditée)? weandyou Ouvrir une garderie 6 14/07/2010 11:42
Avez-vous une assurance salaire et combien elle vous coûte? petite Marie Gestion d'une garderie 7 22/10/2009 08:56
Combien reçoit-on du gouvernement en étant accréditée? douce maman Gestion d'une garderie 3 23/02/2009 20:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie