32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Noël
Noël Activités en garderie pour Noël

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les cadeaux aux cocos!?!
non lus
  (#1)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Les cadeaux aux cocos!?! - 22/10/2012, 17:08

Bonjour les filles!!
Je sais je suis pas mal d'avance, mais je vais commencer mon magasinage très bientot!!

Ma question est : Qu'offrez vous a vos ptit cocos de la garderie pour noël ?
Un jeux éducatif, un jouet (poupée auto, etc), quelque chose fait par vous?
Quel montant allouer vous par enfant environs?

De plus, comment vous organiser votre party de noël? (horaire, nourriture, parent ou pas)?


Merci mille fois !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ludmila
Épanoui(e)
 
Avatar de ludmila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 124 fois, 71 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/10/2012, 17:39

mon expérience de maman :
ma gardienne organisait un goûté sucré pour parents et enfants, son mari faisait le papa noël, en cadeaux puzzle en bois pour les plus grand et pour les plus petits peluches.
mon expérience de travailleuse :
organisé un petit buffet froid, n'ayant pas de conjoint pas de papa noël par contre bottes en tissus avec friandise (boudoirs pour bébé, sucre d'orge ou père noël en chocolat pour les plus grands) et au pied du sapin jouets en fonctions de ce qu'aime le petit bout et de ce que je trouve. Mais je commence bien plus tôt ici car c'est souvent de l'usager (sur le site leboncoin, vide grenier) ou alors à noz, marie débrouille, ça peut être légo, playmobil, puzzle, pousse pousse, cd de chanson pour enfants etc....
Bon je suis en france donc je sais pas si ça existe dans votre belle province.
Je mets en moyenne 5 à 10euros soit 6.5 et 13$ mais je m'y prends dès mai.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 22/10/2012, 17:52

L'année passer, j'ai fonctionner avec un thème pour les cadeaux des enfants. Pour thème c'étais le bain et j'ai trouver plein de jouet, les parents étaient ravis car les enfants en n'avaient pas beaucoup ! Je met gros max 20 $ car à 6 enfants ça fait po mal de $$.
Cette année, je vais surment faire un cadeau qui va rester à la garderie mais je sais pas trop encore ça reste à voir !!
Je fais mon 'party' de Noel seule avec les enfants et c'est mon conjoint qui fait le père Noel. En plus les enfants ont super bien aimer ça car c'étais aussi une journée pyjama
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/10/2012, 17:54

Moi je donne a chaque coco une entrėe pour 1adulte et 1enfant pour le Funtopolis de St-Hubert. Je ne me casse pas la tête et c'est Winner pour les parents et les enfants!

Je ne fais pas de grosse fête avec les parents.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 22/10/2012, 18:42

Moi j'y vais plus avec qqchose d'éducatif... Un jeu, un casse-tête, des trucs a lacer/enfiler, etc.. Mon budget de 20$ par ami. Et le grand-papa d'un coco vient faire notre père Noël.
Les parents sont invités a la fête ainsi que les frères et sœurs. Y'a un petit cadeau pour tous..(frères et sœurs, gugusses au dollo... Max 5$) les parents arrivent vers 15h30... On mange une collation de Noël.. Ici c'est un gâteau. Le père Noël arrive vers 16h15-30 et quand c'est fini, tout le monde repart avec son coco et bonnes vacances! Hihi


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 22/10/2012, 18:43

Les parents apprécient bcp cette fête la!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 22/10/2012, 19:08

Ici c'est un déjeuner avec les parents. Très apprécié.

L'année dernière j'ai fais un échange cadeau, ou j'ai demandé aux parents 4 idées par enfant et j'ai choisi un des items (les cadeaux éducatif c'est plus à leur anniversaire). Beaucoup trop de travail, je devais plusieurs magasin pour tout trouver.

C'est année c'est beaucoup plus simple. Je fais toujours l'échange entre ami, mais au lieu de donner un cadeau, je fais une animation de Educazoo après le déjeuner.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 22/10/2012, 19:30

Pour ma part, durant la journée je fais des activités spéciales avec un buffet froid et je garde les enfants à coucher le jeudi soir, alors pizza pour le souper et les parents viennent les chercher à 11h00 le vendredi matin. Comme ça je commence mes vacances plus tôt.

Cette année, pour la soirée je vais réserver une piscine intérieur privé afin d'amener mes petits se baigner. Ils adorent ça alors ils vont être super content et lorsque je vais les habiller après la baignade ils vont recevoir leur premier cadeau qui sera un pyzama et j'espère bien trouver le même pyzama pour tous les amis (ça serait vraiment mignon ). Nous dormons tous dans la même pièce et je sors de gros matelas gonflables. Le lendemain matin, après le déjeuner c'est le dépouillement et ils auront tous un bas de Noël avec divers petits jeux que j'aurai trouvé à prix spécial. Je mets 25.00 $ par enfant.

C'est vraiment une journée que les enfants adorent et qu'ils se rapelleront longtemps... je l'espère!


Manounou
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#9)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 23/10/2012, 06:06

Mon budget est de 20$ par enfant et de 5$ pour les frères/soeurs (mes anciens).
Au début je donnais un jouet, mais cette année, j'ai décidé de leur acheter un pyjama sur le site disneystore. Mes grands tripe JAke et les pirates alors ils auront le même pyjama, mes petits garçons un pyjama de Mickey et mes petites filles de minnie.

J'ai déjà eu un père Noël mais comme mon groupe est jeune cette année, il n'y en aura pas.

Pour la fête, tous les parents viennent après leur travail comme à l'habitude, mais chacun apporte un plat, bière, vin. On soupe tous ensemble. Cette année j'ai fait faire une superbe gâteau originale. Les enfants vont triper. L'an passé le souper à fini vers 19h30. On a eu beaucoup de plaisir et il y a déjà des parents qui m'ont demandé si on le faisait encore cette année.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 06/11/2012, 06:12

Moi je fais une journée pyjama et pour le dîner des crêpes, fruits, fromage...
Après la sieste, les parents sont invités à prendre la collation avec nous (collation Noël, je ne sais pas trop encore). Ensuite les enfants recevrons leur cadeau, max 20$ par enfant. Je leur offre un jouet du personnage qu'ils aiment (princesse, bagnole...). Les cadeaux éducatifs sont offert aux fête d'anniversaire. J'aimerais aussi trouver quelqu'un pour faire le père Noël cette année.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Habillement des cocos dehors minimoi2 Expériences avec les parents 4 17/09/2012 15:38
2 cocos qui ont quitté ma garderie. tit-loup Soins des enfants 4 02/10/2011 14:12
Pas mal fière de mes cocos! Viky Garderie au quotidien 3 09/06/2011 18:33
C'est moi l'amie des cocos L'Amie des petits cocos Présentation des membres 0 14/07/2010 20:31
Je voudrais relocaliser 2 de mes cocos... Koalie De tout et de rien 4 04/02/2010 06:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie