32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents ne m'apportent pas ce que je demande
non lus
  (#1)
shelsy
Épanoui(e)
 
Avatar de shelsy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 33 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Qc
Fâché Les parents ne m'apportent pas ce que je demande - 25/10/2012, 09:19

Allo! J'ai un problême avec un parent... leur fille est propre depuis cet été mais elle va au toilette au demi heure environ( elle a presque 4 ans).Avec les temps froids et l'habit de neige, hier, j'ai demandé des couches pour les sorties extérieures. La madame n'était pas contente du tout!!! Elle m'a dit que je devrais être capable de rentrer avec sa fille pour lui faire faire son pipi...je lui ai demandé si elle serait contente que je laisse sa petite dehors sans surveillance pendant que je rentrerais avec un autre... elle m'a répondue que ce n'était pas juste pour sa fille et elle est partie sans me saluer. Ce matin, comme je m'y attendais, elle ne m'a pas apporteé de couche....

J'ai souvent des conflits avec eux...à chaque fois que je demande qq chose (ex: l'habit de neige, des petites culottes), ca peut prendre des jours(sinon des semaines avant de l'avoir!), ils me payent souvent en retard,ils arrivents à 5h20-5h25 au lieu de 5h15(et ce, à tous les jours) ils ne m'avertissent pas quand la petite ne vient pas...Que feriez-vous???? Je suis vraiment tannée et les autres parents commencent à l'être aussi car ce sont leurs enfants qui sont pénalisés si je ne peux faire des activités à cause de la petite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 25/10/2012, 09:25

Moi quand ca fonctionne pas je garde pas !! C'est simple comme ca !! Je suis travailleur autonome, je vais pas m'embêter avec des gens qui me pourisse la vie quotidiennement !!

A toi de faire ce que tu trouves le mieux pour toi et ton travail !!

Si tu n'es pas heureuse et que ca brime tes journées!! Moi je poserais pas trop de question !! Je donnerais un ultimatum aux parents.


Pour le pipi, je crois que c'est de la manipulation de la petite !! J'en ai eu une comme ca et elle a cessé, elle allait au toilette avant de sortir et ensuite elle devait se retenir !! C'est pas normal a 4 ans d'aller au 30 minutes aux toilettes !!

Mais je ne suis pas pour la remettre au couche non plus !! Ca ne fait pas partie de mes valeurs la régression. Elle devrait plutot apprendre a se retenir et se controler !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CocotteMinute pour ce message:
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 25/10/2012, 09:46

En ce qui concerne la petite, moi non plus je ne la remettrais pas aux couches pour ça, il faut qu'elle apprenne à se retenir au moins 1h... voire même 2h... Moi c'est là dessus que je travaillerais si elle se salit c'est pas plus grave que ça, elle va apprendre... À 4 ans elle est capable de se nettoyer toute seule avec un minimum de supervision et de se rhabiller... tu n'as qu'à demander 2 kits de rechange complets aux parents pour les accidents qui risquent d'arriver, mais au moins là tu avancerais, tu ne reculerais pas... et ça passerait sûrement mieux pour les parents de travailler les délais plutôt que de la remettre aux couches...

Pour ce qui est du reste des problèmes que tu as avec eux, tu n'as qu'à pas renouveler leur contrat... les non-paiements ou les paiements toujours en retard sont une raison suffisante pour une résiliation je te conseillerais de te créer une annexe et une fiche de retard (où tu expliques clairement que dorénavant les retards de paiement seront comptabilisés parce qu'ils sont inadmissibles, que les parents devront signer une fiche de retard à chaque manquement et qu'après 3 c'est la résiliation immédiate et sans préavis) et tu fais signer par tous tes utilisateurs en 2 copies, une pour eux, l'autre pour toi (par souci de justice) Mets tout par écrit pour te protéger s'ils décident de revenir contre toi...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/10/2012, 09:58

Je suis d'accord avec Les p'tits malins, la mettre en couche ne réglera pas le problème et c'est une régression. À la place de la maman, je n'aurais pas été d'accord non plus. Moi, je l'enverrais aux toilettes avant la sortie extérieure et si elle demande pour y aller par la suite, je lui demanderais de se retenir. Je crois également que c'est de la manipulation de sa part. Ce n'est pas normal d'aller si souvent aux toilettes à son âge. Elle va probablement se salir quelques fois et elle cessera par la suite. Si le problème persiste, je demanderais aux parents d'aller consulter car ça pourrais et un problème d'ordre médical.

Pour les autres problèmes, je crois que c'est un cas de non-renouvellement. Moi non plus, je n'endurerais partout cela à répétition. L'avantage d'être travailleur autonome, c'est justement de pouvoir choisir sa clientèle alors n'endure pas cette situation trop longtemps. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 25/10/2012, 10:14

Moi non plus je n'accepterais jamais de revenir aux couches
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#6)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 25/10/2012, 10:30

Je ne la remettrais pas aux couches non plus, par contre aller au toilette aussi souvent peut être signe d'infection urinaire ou de diabète....


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#7)
shelsy
Épanoui(e)
 
Avatar de shelsy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 33 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Qc
Par défaut 25/10/2012, 11:43

Merci pour vos réponses si rapides!!!! Le problême, c'est que si je ne lui met pas de couche pour aller dehors( et c'est seulement pour ce temps-là que je le demande), si elle s'échappe, ca pénalisera encore tous mes peits amis....Et j'envisage très fortement de résilier son contrat, vous avez raison, je n'ai pas à endurer tout cela.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/10/2012, 12:04

C'est pas normal aller aux toilettes au 30 minutes. La maman n'as jamais fait faire de culture d'urines?

J'ai jamais vu ça en 16 ans de garderie.

J'ai fait la recherche sur d'autres forum et on parle de stress chez l'enfant. Peut-être une meilleure piste.

Dernière modification par lola7 25/10/2012 à 12:08.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#9)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 25/10/2012, 12:33

À 4 ans, je ne la remettrais pas en couche moi non plus. J'encouragerais la mère à consulter son médecin, car elle devrait pouvoir se retenir plus longtemps à son âge.

Pour ce qui des autres problèmes, je ne tolérerais pas ça, car la communication est très importante chez nous et s'ils ne travaillent pas avec moi, c'est bye.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/10/2012, 12:35

Citation:
Envoyé par shelsy Voir le message
Merci pour vos réponses si rapides!!!! Le problême, c'est que si je ne lui met pas de couche pour aller dehors( et c'est seulement pour ce temps-là que je le demande), si elle s'échappe, ca pénalisera encore tous mes peits amis....Et j'envisage très fortement de résilier son contrat, vous avez raison, je n'ai pas à endurer tout cela.
Fait-le seulement quelques jours pour voir si le problème se règle après quelques dégâts. Au moins après cela tu pourras dire que tu as tout essayé.

Par contre, pour les autres problème, je t'en courage toujours à ne pas renouveler leur contrat.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande à Val d'or?? Puce30 Ouvrir une garderie 11 14/09/2012 14:33
Je me demande... Toune1972 Gestion d'une garderie 17 12/09/2012 12:52
Parents qui veulent quitter mais demande à rester finalement ... Jasam Gestion d'une garderie 9 15/09/2011 12:27
Pas de demande karine31 Garderie au quotidien 4 13/09/2011 12:05
Est-ce que je demande aux parents de payer pour réserver leur place ? mimi1980 Ouvrir une garderie 7 15/11/2009 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie