Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les pleurs de poupon
non lus
  (#1)
Pooky
Timide
 
Avatar de Pooky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut Les pleurs de poupon - 19/11/2007, 21:59

Bonjour,

J'ai présentement un poupon qui pleure beaucoup, il n'a pas faim, rien dans la couche, pas fatigué... Je joue avec le plus possible, mais rien n'y fait. Je lui donne beaucoup d'affection mais les crises sont une après l'autre... Il ne joue pas plus que 5 minutes seul... Est-ce normal, si oui, comment font les garderies qui ont seulement des poupons... J'aimerais aussi savoir comment sa se passe en garderie avec de jeunes enfants qui ont tous besoin d'affections, sont-ils plus tranquilles??? Jouent-ils seuls, vers l'âge de 4-5 ou 6 mois??? Est-ce un bébé simplement plus difficile, car je me démène corps et âme pour lui donner tout ce dont il a besoin...

Merci !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lilibelle
Timide
 
Avatar de lilibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Farnham
Par défaut 20/11/2007, 18:01

salut!
quel âge a ton poupon? moi j ai des poupons de 9 mois et ...pas facile! mais pas tous. la plupart pleure car ils sont insécures. on essaie d`avoir la même routine qu` a la maison mais pas évident! ils viennent progressivement soit 2 fois par semaine juste les am puis 3 fois, puis 5 jours juste les am et ainsi de suite. mais pas facile surtout quand ils ont 8 mois et plus car ils s`apercoivent que maman est plus là. et aussi quand c est des bébés allaités...oh là là moi dans mon cas c est très dur car souvent le sevrage est pas fini. ils s`endorment souvent au sein alors pour la sieste ici à la garderie c est dur pour eux! je ne peux les bercer pendant des heures...j en ai 5 autres à m occuper. et c est dur pour la petite maman aussi! de sevrer son bébé, de couper le cordon et le bébé il le ressent ca! j ai déjà eu un poupon de 3 semaines!3 jours semaine et ca a super bien été. selon moi, plus ils sont jeunes mieux que c est. ils s`habituent à se faire garder, on est comme une 2ème mère....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pooky
Timide
 
Avatar de Pooky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 20/11/2007, 18:10

Salut!

L'enfant a 4 mois, il s'endors bien même si il est allaité, mais il ne joue pas seul, pas plus que 5 minutes c'est sa mon problème, je me demandais si c'est normal à 4 mois, je ne peux pas le lâcher 5 minutes, alors je me suis dit, comment vais-je faire si j'ouvre une garderie, et je me demandais aussi si c'était pas moi qui était le problème, malgrés toute l'amour et l'attention que je lui donne!

Sa doit vraiment pas être facile avec 5 enfants, on ne peu pas être partout !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Sourire 20/11/2007, 18:18

Allo !

De par mes expériences quand l'âge du poupon atteint 8-9 mois... on parle ici d'un âge critique.

Habituellement ce n'est pas conseiller de faire l'intégration des poupons à cet âge. Les pleurs et l'insécurité sont très présent.

Ce que je suggère c'est l'intégration graduel avec la mère. La mère profite de qqe semaine avant le retour au travail afin d'intégrer son poupon à la garderie.
L'enfant explore et arrive a faire confiance parce qu'il est en confiance: il a sa mère à ses côtés. Moi j'ai commencé par des visites du matin, après nous restions pour le dîner et partions et sur ce je spécifie que j'étais juste à ses côté ce n'est pas moi qui donnait les soins. Après ce fut le matin, le midi et dodo. Et dès son premier dodo il n'a pas pleuré du tout et quand j'ai constaté cela ben.... le lendemain il y allait tout seul pour le matin et le jour suivant il participait au dîner et l'autre journée c'était jusqu'après le dodo.

Après avoir vécu cette expérience, je le recommande c'est formidable!

Bonne chance


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Genevieve
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montmagny
Par défaut 20/11/2007, 19:04

Bonjour a toi ,

Un enfant de 0 à 6 mois s intéresse au visage et à la voix des humains , sourit spontanément et est attaché à sa mère (l'enfant pleure lorqu'elle le laisse)

Un enfant de 6 à 12 mois à un temps de concentration de 5 à 8 minutes .

Alors pour un bébé de 4 mois qui a un temps de concentration de 5 minutes je trouve ca bon .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
JoséeL
Timide
 
Avatar de JoséeL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: novembre 2007
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/11/2007, 13:50

4 mois c'est jeune, je crois que ce bébé à juste besoin d'affection et de sa maman et son papa !!! Je crois qu'il est tout à fait normal que ce bébé pleure comme cela.
  Envoyer un message via Yahoo à JoséeL  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mclamer
Timide
 
Avatar de mclamer
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: novembre 2007
Localisation: Saint-Hubert Beach
Par défaut 25/11/2007, 20:10

comme joséeL le dit, 4 mois, c'est jeune !
il a besoin de notre présence, certain bébé plus que d'autres !

un petit truc si tu veux vaquer à tes occupations, les 2 mains libres, tout en ayant bébé près de toi... utilise une écharpe ou un porte-bébé !! c'est magique, c'est pratique et c'est réconfortant pour le bébé !


mclamer

Responsable du service de garde en milieu familial
Garderie 24h "Les Petits Lapinots"
3284, rue Windsor, Saint-Hubert

pour informations (450) 904-3488
Site web des Petits Lapinots
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cecileqc
Timide
 
Avatar de cecileqc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: novembre 2007
Localisation: loretteville - québec
Par défaut 26/11/2007, 06:49

c'est vrai que si jeune c'est tot pour mettre un poupon en garderie c'est un age ou ils ont besoin d'enormément d'attention... ma fille de 4 mois ne me lache pratiquement pas...(merci le porte bébé), les poupons s'enervent aussi très facilement...et le fait de se retrouver dans un milieu ou il y a de l'agitation autre que celle de la maison ne doit pas contribuer à le securiser... As tu essayé d,en parler aux parents ?

Dernière modification par cecileqc 26/11/2007 à 06:56.
   
Réponse avec citation
4 mois!!!!!!!!
non lus
  (#9)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 4 mois!!!!!!!! - 26/11/2007, 15:27

C'est jeune...très jeune, la maman est-elle en congé de maternité, si oui alors
pourquoi ne le garde pas à la maison avec elle et ne profite pas de ces beaux instants car malheureusement il ne reviendront jamais, ayant un service de garde en milieu familial accrédité je constate que malheureusement beaucoup de parents par peur de ne pas trouvé de place au terme de leur congé place leur enfants très tot en garderie en sacrifiant tous ces beaux moments avec leur bébé. Mais il y a toujours des places et des bonnes en plus mais la crainte remporte la victoire et ce sont les enfants qui paye pour cela. Par amour des enfants nous devrions 1 mois avant le retour au travail des parents et pas avant accepté ces bébés... Voilà le résultat des services de garde à 7$, c'est pas cher pour les parents, ils se disent qu'il vont payé pour réserver leur place et garder l'enfant avec eux mais la réalité c'est qu'ils se payent une journée de congé pour 7$ alors pourquoi ne pas en profité 2-3-4-5 jours par semaine c'est moins cher qu'une petite gardienne à la maison et il ne se sente pas trop coupable en disant INTÉGRATION. Et dans 5 ans ils se diront (JE ME SOUVIENS PAS QUAND IL ÉTAIT PETIT COMME ÇA) Ben non tu le fesais garder durant ton congé. Moi je l'ai ai gardé jusqu'au dernier jour et je ne regrette rien.Cet bébé est trop petit voilà le problème.


Josée
   
Réponse avec citation
allo c'est stroumphquipeux
non lus
  (#10)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut allo c'est stroumphquipeux - 30/11/2007, 13:10

Je crois que l'intécré progressiffement serais mieux .Des visite comme esram expliquait avec maman il est habitué avec ton visage par la suite des demi-journée et après on va avec notre féligne. dans un nouvelle environnement en plus des nouvelles odeurs et des amis. Peut-être l'enfant si tu as un parc près de toi diminue le temps dans tes bras car il voudra toujours que tu le prend cela ne veut pas dire de réconforter mais brisé l'insécurité qui a dévellopé. Ha oui un bon truc aussi un vêtement à sa mère il a l'odeur dessus.

Bonne chance tu es sur la bonne route.

Dernière modification par Stroumphquipeux 30/11/2007 à 13:12.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi des pleurs à l'arrivée? Chez Clodie Soins des enfants 1 12/01/2010 12:23
Pleurs: au secours je capote! Petite souris Soins des enfants 8 07/01/2010 20:24
Sieste et pleurs arielle et ses amis Soins des enfants 6 18/11/2009 04:50
Pleurs sans arrêt collibri Soins des enfants 52 15/07/2009 14:14
Pleurs à la séparation msoleil Expériences de parents avec les garderies 5 01/07/2008 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie