32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de reçus d'impôts?
non lus
  (#1)
sara1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2010
Par défaut Pas de reçus d'impôts? - 10/06/2010, 09:52

J`ai peut etre trouver une garderie pour mon bébé a venir, mon conjoint trouvais l`autre trop loin. Mais le hic c`est que je crois qu`elle ne donne pas de recu d`impot. A 25$ la journée sa fais cher au bout de la ligne. Est-ce que quel qun peut me dire si c`est légal ou si c`est habituel.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sara1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/06/2010, 09:57

J`oubliais est ce avec toute les garderie que les parent peuvent avoir le retour anticipé, si il on un recu biensure. Ou il fos quel ai fais une demande ou je sais pas je suis mélanger a matin!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2010, 09:58

Si elle ne donne pas de reçu, c'est probablement parce qu'elle ne déclare pas aux impôts. Donc, c'est du travail au noir et ça, c'est illégal.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2010, 10:00

Citation:
Envoyé par sara1983 Voir le message
J`oubliais est ce avec toute les garderie que les parent peuvent avoir le retour anticipé, si il on un recu biensure. Ou il fos quel ai fais une demande ou je sais pas je suis mélanger a matin!!!
La RSG doit signer des papiers et le reçu doit correspondre au montant qu'elle déclare ... si elle ne te donne pas de reçu, tu n'auras pas de remboursement anticipé.

Je chercherais une garderie ailleurs à ta place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sara1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/06/2010, 10:10

C`est ce que je croyais c`est du travail au noir, mais je ne suis pas certaine, je vais lui demander clairement et on va voir!

Et sinon je cherche ailleur, on travail mais la au point de payer 500$ par mois chu pas sure!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/06/2010, 10:34

dis lui que tu veux faire la demande de remboursement de frais de garde et que tu as besoin qu'elle te signe un papier ... tu verras sa reaction...
Au moins tu l'accuse pas de travailler au noir, tu lui demande juste de rmplir la papier pour les remboursement anticipé, si elle refuse, sauve toi de la au plus vite !!! 25$ par jour pas de recus c'est extremement cher...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/06/2010, 10:36

au privé a 25$, tu es surement capable de trouver quelqu'un qui te donneras des recus. car c'est illégal et si elle n'est pas déclaré automatiquement elle ne doit pas avoir d'assurance non plus, s'il arrivait un accident, personnellement je chercherais encore.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sara1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/06/2010, 10:56

c`est certain que je vais vérifié tous ca, y`a pas bcp de garderie dans mon coin , mais au point de payer 25 $ par jour pas de recu, chu pas tarte non plus! Mais elle affiche ca garderie ici donc il me semble qu`elle devrait en donner, ca reste avoir aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 10/06/2010, 12:32

Je connais quelqu'un qui paye 35$ par jour, pas de reçu !!!
Pas de contrat également !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sophydes
Épanoui(e)
 
Avatar de sophydes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 171
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 10/06/2010, 12:38

Si ya pas de recu, il y a de grande chance que ce soit au noir
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de reçus = pas de retour d'impôts? LavivaBica Aide financière 17 19/04/2010 13:25
Reçus d'impôts: ai-je bien compris? mary2609 Gestion d'une garderie 30 08/02/2010 04:59
Est-ce que mes reçus d'impôts sont corrects? patati Gestion d'une garderie 23 03/02/2010 11:59
Reçus d'impôts (gardienne) mary2609 Gestion d'une garderie 15 17/07/2009 12:12
Quand donner les reçus d'impôts aux parents? Véro_Léa Gestion d'une garderie 6 20/03/2009 19:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie