32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 12/08/2012, 20:16

C'est vraiment ridicule!!!

Juste pour dire, la première semaine que mon fils a fréquenté en INSTALLATION, je cognais avant d'entrer à chaque fois. À moment donné les éducatrices m'ont dit "Pas besoin de cogner tsé!".

J'me sentais gênée d'entrer sans cogner...

Bref, j'ai déjà donné mon opinion au sujet de la barrure de porte, mais je redis... FRANCHEMENT! C'est primordial que la porte soit barrée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/08/2012, 06:43

ouais c'est un coup dure a passer , saufe que je sais que je fais bien mon travail , que je n'ai pas tord de barrer ma porte , et en prime un chien et un lundi de congé jusqua ce que je remplace la cocotte :P


je sais que ca viens de la maman , car mon chum a dit , elle revenait toujours toujours sur le sujet de barrer les portes ... le pere lui semblait avoir compris , quoi que ce sont des décisions qui se prennent a 2 , mais le papa semble triste pour moi , il veux passer me voir cette semaine ... .. ..
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 13/08/2012, 06:52

J'me demande bien où elle va trouver un service de garde avec des portes débarrées où tu peux rentrer sans avertir à tout moment

Cool pour le nouveau chien
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#64)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/08/2012, 07:18

un service de garde ou les portes serons débarrées en tout temps, quand elle pourra arriver quand bon lui semble , ou elle pourra faire au minimum 1 visite surprise par semaines , ou elle pourras payer que les jours de férquentations soit 1 a 2 jours semaines .... si ca se trouve tout ca en UN seul service de garde , et bien je suis la plus sévère des RSG :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/08/2012, 07:24

Hé bien! Il y en a vraiment de tout genre! Franchement, c'est pour la SÉCURITÉ des enfants que tu barres ta porte et seulement pendant la sieste en plus alors que tu pourrais très bien décider de barrer ta porte en tout temps et ce serait bien correct comme cela! Quand c'est rendu que les parents choisissent d'avoir un CONTRÔLE si minime soit-il sur la garderie au détriment de la SÉCURITÉ, c'est grave-là!

Et sérieusement, je ne comprend même pas pourquoi c'est écrit dans ta régie interne. Rendu-là, c'est un choix bien personnel de barrer sa porte et les parents ne devraient même pas avoir leur mot à dire là-dessus. Tant qu'à moi, tu aurais pu prendre cette décision sans en parler à tes parents utilisateurs et si un parent seraient arrivé pendant la sieste il l'aurait su à ce moment-là.

Personnellement, je ne barre pas ma porte car ma garderie est au rez-de-chaussée et que je vois la porte en tout temps alors ce n'est pas trop un problème. Sans parler que j'habite une petite ville et que je suis située dans un secteur très tranquille. Mais je comprends très bien celles qui prennent la décision de barrer leur porte.

Je te souhaite de combler ta place rapidement. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#66)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/08/2012, 08:16

Bon hier le papa est passé! il m'a demandé s'il avait quelque chose a signé ( non pas de contrat ) s'il me devait quelque chose ? ( non pas de contrat ) j'aurais dit 50 $ de résiliation et il l'aurait payer, saufe que j'suis honnête moi ... bref il m'a dit on est toujours de bon voisins ? je répond oui , et il dit tu étais pas obligé de nous enlever de ton facebook ... bin oui ... c un facebook exclusivement a moi et aux parents utilisateur ! bref , il m'a dit que si j'avais expliqué a sa blonde comme mon chum leurs avait expliqué le dimanche qu'ils serait resté ... bull... j'ai expliqué exactement comment mon chum l'a expliqué , je lui ai demandé qu'es qu'elle t'as dit , et oohhhh que c'est pas du tout ce que j'ai dit ... a propos des portes elle a dit que je le fesait parce que toute les service de garde le fesait ! ( faux , j'ai expliqué que c'était par sécurité , pour évité que quelqu'un entre sans que je ne le sache , ou qu'un enfant sorte a mon insu , et c'est quand elle ma dit qu'elle avait visité un milieu a 7 $ et qu'ils avaient refusé la place parce qu'elle barrait ses porte LA j'ai répondu que a plus part des service de garde le fesait ! ) l'art de comprendre ce que l'on veux bien comprendre ....

bref je n'ai rien a me reproche je lui ai expliqué en détail ce qu'il en était et c'est impossible que mon chum ait ( mieux expliqué que moi ) car les explications c'est moi qui lui a donner ....

tout ca pour dire que j'Me suis fait niaiser solide , j'aime mieux qu'ils me disent tu vaut pas 25 $ par jour , plutôt que de me faire bourrer de menteries :P :P en plus je commençait a avoir moins de peine , et voila , hier j'ai eu une mauvaise soirée ... un mélange de peine et de colère ..... ouff pas facile a gérer ce genre de parents la ....tsé de toute facon si les explications de mon chum était mieux pour eux , et que ca les aurait convaincu de laisser la cocotte ici , rien ne les empechait de revenir sur leur décision .... donc cest aussi bien comme ca !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/08/2012, 10:51

Une bonne chose de réglée, tu vas pouvoir enfin oublier tout ça et retrouver ton sourire. Allez courage marysoleil, en espérant que tu retombes pas sur des parents qui te niaisent comme ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#68)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/08/2012, 11:05

j'esper bien fort ! :P , j'aime avoir ma garderie , mais c'est une bonne chose que je me sois lancé dans la photographie et que ca fonctionne , ca me permet de limiter mes places et d'avoir un salaire quand même
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#69)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 16/08/2012, 12:39

Faut pas que tu ailles trop de peine ! Je te comprend d'avoir le coeur en miette pour la poupoune, mais sérieusement, tu ne charges pas cher, tu es accomodante et tu sembles faire un super travail alors ils vont aller ailleurs et vont pleurer parce que ce n'est pas aussi bien que chez-toi.

Les portes barrés, c'est normal, très très normal. Le lit, bah, j'aurais pas aimé, mais franchement, je n'aurais pas accroché la-dessus et l'augmentation, ben, il faut qu'ils reviennent sur terre, tu ne chargeais pas assez cher et 25 $, c'est très bien, même plutôt bas.

Allez, un grand sourire et pense à la nouvelle petite frimousse que tu vas accueillir bientôt.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#70)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/08/2012, 12:43

Anyway avec la liste d'exigences qu'ils ont par rapport a la garderie, ca ne me surprendrais même pas qu'ils trouvent seulement des garderies encore plus strict que la tienne et que finalement ils se disent maudine qu'on était mieux chez marysoleil114!!! Hihihihi!!

Et toi tu pourras leur claqué la porte au nez s'ils essaient de revenir!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Noël à nos portes cathou321550 De tout et de rien 12 23/10/2011 18:06
Dégraisser des portes d'armoire Gru De tout et de rien 13 07/09/2011 08:00
Barrer les portes malorie Soins des enfants 17 04/08/2011 19:08
Barrez-vous vos portes RSG? Bubucine Expériences avec les parents 41 22/10/2010 09:58
Les fameux portes clés loganou Fête des pères 25 16/06/2010 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie