32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/11/2012, 07:33

En presque 6 ans d'ouverture j'ai eu 2 fois des cas de gastro
Si tu en as toute les 6 semaines c'est pcque les parents ne respecte pas les règles d'exclusion.
C'est clair, enfant qui vomit + exclusion pour 48h MINIMUM après le DERNIER vomissement ou diarhée. Donc des fois ca se peut qu'un enfant rate la garderie 1 semaine pcqu'il a la gastro. Il faut etre très ferme avec cette règle sinon on ne s'en sortira jamais.

Ensuite quand un cas se déclare l'enfant doit retourner le plus vite possible à la maison, pas de niaisage, pas de "je viens après le diner " si le parent ne peut pas venir rapidement tu contactes la personne a joindre en cas d'urgence.

Et dans les jours suivant tu peux limiter l'acces au jouets ou a certains endroit de la garderie pour éviter de tout devoir désinfecter a nouveau. Et un truc merveilleux par temps froid c,est de sortir les jouets dehors pour la nuit, sous le point de congélation ca tue les microbes, tu peux ouvrir les fenêtre de la gardo aussi en soirée, une bonne aération ya rien de mieux pour enlever les microbes.

Bonne chance et fais toi respecter, personne ne vas le faire à ta place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 29/11/2012, 11:10

comme parent utilisateur... ca me facherais beaucoup que la rsg ne prenne pas des mesures sévères d'exclusion en cas de maladie contagieuse! moi-même je suis très sticte et je garde ma fille à la maison au moindre signe de quelconque maladie! et je suis très contentte que ma rsg m'avise si un ami a le nez qui coule ou autres car je garde mes enfants ici dans ce cas!!!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#13)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 29/11/2012, 12:02

Il n'y a pas juste l'exclusion pour gastro qui s'impose mais en plus de la désinfection, j'imagine que tu sais comment désinfecter, il y a le bon lavage de main de tous, les mesures spéciales de changements de couches et le retour des selles normales. Germation donne une superbe formation sur Gastro minimum. Pleins d'outils de sensibilisations ainsi que pleins d'infos sur la désinfection adéquate en cas d'épidémie!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 29/11/2012, 13:21

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
moi si ils ont la gastro a la maison...tu restes chez toi jusqu'à ce que tu sois top cheap......si tu as la gastro (un peu) tu peux rester à la garderie pour vue que tu sois en mesure de suivre les activités.....de tout façon ils vont tous l'avoir hihi!!!!!!! Mais je dois t'avouer qu'ici y sont jamais malade.....La premiere année j'ai du fermé 2 jours pour la gastro....la deuxieme année, ils ont tous eux 5-6 diarrhées dans la meme journée mais tous les enfants en même temps.....quand les parents sont arrivé....je leurs est dis vos enfants ont tous eux la gastro aujourd'hui et c'est fini....... Ils étaient tous en forme........
BEn là je suis tellement pas d'Accord avec ça......nous sommes éducatrices et si il y a un rôle qui appartient aux parents c'est bien de s'occuper de son enfant lorsqu'il est malade surtout de la diarrhée et des vomissements


Rosabelle

Dernière modification par rosabelle 29/11/2012 à 18:10.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#15)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/11/2012, 14:02

Germaction je l’ais lol! Tout passe 1 portion d’eau de javel pour 9 portions d’eau, tout ce qui va dans la bouche est rincé. On lave intensément les mains, je fais tout ce que je peux, j’ai passé 3 soirs dans la garderie a re-re-re désinfecté les jouets quotidiens. Même laver les murs ! Mais la , je vais imposer le 48 heures, avec les enfants trop dure de limité les dégâts ca toujours les mains dans la bouche, malgré le port de gant j’ai les mains brulée…. Je désinfecte même la toilette après chaque usage de l’enfant contaminé. Je ne crois pas que le manque d’effort vient de moi, je croit plus que c’est le retour précipité en gardo qui annule tout et recontamine. Ici c’est régulier on dirait que certains ont des contacts amicaus avec le germe de la gastro lol! Les mesures sont officiellement a changé, un communiqué seras émis la semaine prochaine , la madame est tannée de travailler tout seule contre le virus.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#16)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/12/2012, 07:37

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Germaction je l’ais lol! Tout passe 1 portion d’eau de javel pour 9 portions d’eau, tout ce qui va dans la bouche est rincé. On lave intensément les mains, je fais tout ce que je peux, j’ai passé 3 soirs dans la garderie a re-re-re désinfecté les jouets quotidiens. Même laver les murs ! Mais la , je vais imposer le 48 heures, avec les enfants trop dure de limité les dégâts ca toujours les mains dans la bouche, malgré le port de gant j’ai les mains brulée…. Je désinfecte même la toilette après chaque usage de l’enfant contaminé. Je ne crois pas que le manque d’effort vient de moi, je croit plus que c’est le retour précipité en gardo qui annule tout et recontamine. Ici c’est régulier on dirait que certains ont des contacts amicaus avec le germe de la gastro lol! Les mesures sont officiellement a changé, un communiqué seras émis la semaine prochaine , la madame est tannée de travailler tout seule contre le virus.
tu fais bien de renforcir tes règles pcque visiblement tu fais tout ce que tu peux de ton coté pour éviter que ca se propage.

et moi j'ajouterais même que quand il y a plus de 2 cas dans ta garderie tu vas fermé une journée pour désinfecter et cette journée est payable par les parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 01/12/2012, 10:32

Vois-tu... Je suis fâchée... Pas après ma rsg qui a fait tout en son pouvoir mais contre une maman à la maison qui envoie ses 3 enfants temps plein à la garderie. Mercredi matin , ma fille va à la garderie et la plus vieille des 3 ( 4 ans et demi ) me dit: moi j'ai vomi hier... Maman m'a donné des médicaments pour ce matin. Ok!! J'avise ma rsg de ce que la petite vient de me dire, elle apelle sa mère: non, X n'a pas vomi hier!!! ... Vendredi matin bb de 10 mois vomit le contenu de son déjeuner partout sur les jouets et sur lui la grande a mal aux ventre et a la diarrhée x4 !!! Évidemment mon mini même s'il ne fréquente pas le sdg ( je reste souvent jasé avec mon amie quand ma fille y va et il joue avec les amis) a la grosse diarrhée 4x depuis hier soir!!!! Tsé ma RSG a fait tout en son possible mais... Les mensonges de la mère ont fait que... Tout le monde est contaminé! Pis le pire c'est qu'elle est en congé maternité jusqu'en janvier!!!! J'espère que ma rsg ne se tappera pas la désinfection en fin de semaine et fermera lundi pour le faire!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#18)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 05/12/2012, 12:53

Il sont combien comme ça à la maison ?? Des tonnes lol ! Moi les congés de maternité j'ai rien contre, mais de grâce recommence à travailler si t'es pour envoyer tes 3 enfants temps plein à la garderie. Ça je trouve que c'est profiter du système!!! Pi en plus la maman pas trop fort ... comment de famille va t-elle perturber cette semaine ?? Juste parce que MADAME veut pas s'occuper de ses enfants malades...pi a part ça c'est quoi l'idée de se rendre à trois, quand ont veut pas en prendre soin? Oui JE JUGE, quand je vois des comportements lâches et égoïsme comme sa, c'est tellement frustrant ! Tu vois si c'était une maman monoparentale de 3 enfants, qui n'a pas de famille autour d'elle la j'aurais pu avoir un coeur et dire la p'tite madame faut qu'à vivre... Je comprend ta frustration ma chère!!! On s'entend qu'est quasi inévitable, alors croise les doigts !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en demande trop à mon ti-homme de 4 ans:-( mamanlou Parents au quotidien 5 27/11/2012 10:39
Caline j'en demande tu trop? Iridessa Expériences avec les parents 9 28/06/2010 09:56
J'en demande trop? papademtl Choisir une garderie 3 31/03/2010 11:25
Est-ce que j'en demande trop? Chez Clodie Soins des enfants 5 26/11/2008 15:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie