32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suite de mon histoire! Quel choc!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Suite de mon histoire! Quel choc! - 09/08/2010, 12:17

Svp, lire la suite de mon message , quel option suivre et me répondre !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/08/2010, 12:48

Sur le site de ma garderie il y a un endroit pour dénoncer les mauvais utilisateurs. Quand tu vas dans ta fiche de magarderie la première page que tu vois après avoir tapé ton nom d'utilisateur et ton mot de passe. C'est sur le côté de l'écran à gauche. En dessous de MOn compte. En premier tu as Gestion de mon profil, ensuite Gestion de ma fiche et juste en dessous registre des parents. Tu cliques là-dedans et tu pourras marquer ce que tu veux.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/08/2010, 20:05

et bien ce soir le papa m'a appelé , suite à mon message que j,ai laissé chez lui en lui disant que s,ils m,appellent pas en 24hrs , j,envois la mise en demeure.Le papa ma dit qu,il n,est au courant de rien et ne comprend pas pourquoi sa femme se comporte comme ca et pourquoi , elle na pas donner suite à mon appel et il dit qu,elle est en voyage et qu,elle reviendra la fin de semaine !!Alors, je lui réexpliquer toute la situation et j,ai accépté d,attendre encore une semaine , mais je ne sais pas quoi faire , EST-CE QUE JE DOIS LUI COMPTER LES FRAIS DU RETARD DEPUIS LE 19JUILLET !
EST-CE QUE JE DOIS LUI FAIRE PAYER AUSSI CETTE SEMAINE , ÉTANT DONNÉ QUE JE N'AI PAS RECUS LE PAPIER DE RÉSILIATION !
COMMENT FAIRE DS CETTE SITUATION ÉNATENDU!
le papa dit que si lamaman ne donne pas suite , ca sera lui qui me payera , j,éspère , juste qu,il se fiche pa sde moi !car je suis étonnée qu,il ne soit pas au courant , mais je crois qu,ils croyaient qu,ils peuvent partir sans résilier , si les enfants ne viennent pas ou je ne sais quoi penser , à part que je suis ému de son comportement
Je vous donnerai suite à mon histoire la fin de semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 09/08/2010, 20:21

Personnellement, je trouve que c'est assez de niaisage! La madame est une adulte, elle a signé un contrat, vacances ou pas, elle doit assumer ses engagements.
Pis il est ben effronté de demander d'attendre que madame revienne de ses vacances. Il peut pas te payer, lui? C'est aussi ses enfants il me semble!
Et comment ça le petit gardien ne t'a pas dit que madame était en vacances... il doit être au courant!
Je trouve tout ça étrange! Ils cherchent à gagner du temps...
Envoie quand même ta mise en demeure dans 24 heures et donne le délai d'une semaine pour payer, tel que mentionné au papa.
Et OUI, tant qu'ils n'ont pas signé la feuille de résiliation, tu calcules les frais de retard et tu continues à charger tes journeés, pcq tant que tu n'as pas cette feuille signée, tu ne peux pas combler ta place!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 09/08/2010, 20:21

Moi je lui ferais tout payer... les semaines quelles te doit a prix régulier + les frais de retards tel que stipulé dans ton contrat... si toi tu résilie le contrat, tu ne peux lui demander des frais a moins que ce ne soit stipulé enfin je crois... si elle ne veut plus faire garder son enfant c'est autre chose alors la je lui ferais payer.... puisque son contrat ce termine bientot, je lui redirais une fois payé que tu ne renouvelles pas avec elle... sinon peut on faire une mise en demeure qui compte tout les frais jusqu a la fin du contrat puisqu'elle n'a pas signé de résiliation elle-meme???

Etk tu es tres patiente et dans tes vacances en plus... moi sur les contrats les deux parents signent donc les deux sont responsables du paiement... si un jour y en a un qui paie pas tu peux etre certaine que je vais demander a l'autre parent de payer pour son enfant.. sinon dehors....

Je croise les doigts je n'Ai eu que d'Excellent parents jusqu'a maintenant...


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/08/2010, 20:38

Merci le sfilles pour vos réponse , vous ne pouvez pas savoir combien ca me fait plaisir d,avoir d,autres avis , à part le mien
Je crois que vous avez raison et que je devrais lui envoyer la lettre de mise en demeure et comme cela il auront 10jrs que la madame revient de son voyage Le gardien ma dit qu,elle n,est pas à la maison ,mais moi je ne crois pas que le papa ne savait pas et il dit que c,est s afemme qui s,occupe de la garderie et qu,il doit savoir avec elle ce qui s,est passé avant de me payer c,est trés louche cette histoire , jamais , jamais je m'attendais à vivre ca !!!
Vous avez raison , le faite qu,elle ramène un gardien et ne pa spasser , résilier et payer , alors qu,elle habite à 2mn de chez moi ,est suffisant pour croire qu,elle ne veut pas payer
Je vais lui envoyer la mise en demeure demain matin !
Je ne lui ferai pas compter le sfrais des vacances car j,ai écris un avis pour augmentation de mon traif à partir de Séptembre et j,ai dis aux parents qui ne sont pas intéréssés de renouveler avce le nouveau tarif n'ont pa sà payer mes vacances je sais c,est une érreur , mais elle ne ma pas répondu , ni par oui, ni par non , alors je ne sais pas !je les compte ou pas ! Tous les autre sparents m'ont répondu et ils rèstent !
Merci les filles pour vos réponse vive le site où , on s epartage les éxpériences !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/08/2010, 22:24

Les filles , j'ai bien penser à vos réponse et c,est vrai et c,est cértain que le papa ment , ca se peut pas qu,il ne soit pas au courant !on est toutes en couple et on se partage tous avec nos conjoint , alors il a eu peur qd il a enttendu la mise en demeure et ils s,attendaient pas à ce que je réclame mon argent , c,est la seule éxplication que je vois à tout ce comportement irrésponsable !!
Alors , j,envois la mise en demeure demain matin , mais si aprés elle vient et me paye tous et elle demande de revenir le lundi prochain et moi je ne veux plus d,elle , ni de ses enfants ds ma garderie Est-ce que j,ai le droit de lui dire non, pour non réspect le la RSG ET PAIEMENT EN RETARD!

Me comprenez-vous , je veux qu,elle me paye les jours passés, mais je ne veux plus la voir , mais j,ai peur qu,elle me niase et qu,elle ne résilie pas ses contrats et qu,elle demande de finir son contrat ! que vais-je faire ds ce cas !
les filles , j,ai vraiment besoin de vos conseils , j,ai bien réflichis et je crois qu,elle a bien mégoté son plan , afin de m,énerver et je résilie moi meme les contrats et comme j'ai tenu le coup , je ne sais pa s comment va t,elle réagir!
Elle est trés intéligente !et je ne veux pas rentrer ds son jeux , je veux mon argent et finir et ne plus la revoir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/08/2010, 05:29

Citation:
Envoyé par lil_mahye_16 Voir le message
Sur le site de ma garderie il y a un endroit pour dénoncer les mauvais utilisateurs. Quand tu vas dans ta fiche de magarderie la première page que tu vois après avoir tapé ton nom d'utilisateur et ton mot de passe. C'est sur le côté de l'écran à gauche. En dessous de MOn compte. En premier tu as Gestion de mon profil, ensuite Gestion de ma fiche et juste en dessous registre des parents. Tu cliques là-dedans et tu pourras marquer ce que tu veux.
J'ai pensé à ca , mais je ne veux pas arriver à dévoiler le nom et le numéro de téléphone , Alors, je vous conseille toute de ne rien laisser passer , vraiment rien , meme si les parent ont l,air de s anges , ne faites pas confiance à rien , sauf aux papiers écris faites signer le sparents pour chaque retard de paiement , retard de férméture , pour tous ce qu,ils font qui contrarie la régie intèrne et le contrat !!! s,eatit mon éerreure avce cette famille car je laisser passer par gentillesse et je ne lui faite signer une fois , mais pa ssuffisant
- ne jamais accépter le cache , paiement avec chèque et on doit avoir le schèques au début du mois pour les 4 semaines , ou bien pour toute la durée du contrat , moi meme je changerai cela dans mon contrat

ne jamais laisser passer le sretards du paiement , il faut etre stricte , celui qui paie pas , ne ramène pa sson enfant!
Les filles , d,aprés mon éxpérience qui ma choqué, se s parents etaient gentilles, polis, réspéctieux , .....mais voilà , qd si arriver le temps de vraiment réspécter le contrat , elle est partie sans payer car pour elle ca suffit qd les enfants ne viennent pas , mais elle a éffacé le faite qu,elle a occupé 2 places et que moi je suis sans salaires depuis 4 semaines et en plus , je ne peux prendre d,autres enfants car je n'ai pas ma feuille de résiliation et je ne veux pas résilier pour etre payée:
En tous cas , s'il le faut je la poursuivrai , rien pour qu,elle sache que je ne lacherai pas ! et elle aura bien de mes nouvelles .
mon dieu que les gens peuvent oublier le bien qd leur faitJe n,ai meme pas eu le temps de dire aurevoir à mes petits cocos , hier soir j'ai pleuré , rien que pour ca et j,imagine s,il demandent pourquoi il ne vient plusFaite attentions le sfilles !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/08/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par Mira-Belle Voir le message
Moi je lui ferais tout payer... les semaines quelles te doit a prix régulier + les frais de retards tel que stipulé dans ton contrat... si toi tu résilie le contrat, tu ne peux lui demander des frais a moins que ce ne soit stipulé enfin je crois... si elle ne veut plus faire garder son enfant c'est autre chose alors la je lui ferais payer.... puisque son contrat ce termine bientot, je lui redirais une fois payé que tu ne renouvelles pas avec elle... sinon peut on faire une mise en demeure qui compte tout les frais jusqu a la fin du contrat puisqu'elle n'a pas signé de résiliation elle-meme???

Etk tu es tres patiente et dans tes vacances en plus... moi sur les contrats les deux parents signent donc les deux sont responsables du paiement... si un jour y en a un qui paie pas tu peux etre certaine que je vais demander a l'autre parent de payer pour son enfant.. sinon dehors....

Je croise les doigts je n'Ai eu que d'Excellent parents jusqu'a maintenant...

Tu s ais quoi , moi aussi je croiyais que cette maman est une éxcéllente parent , elle me fesait beq de retard , mais elle payait et elle me disait tjrs qu,elle m'avértirait 3 semaine s à l'avance , avant la date de son déménagement et voilà ma confiance en elle ! jusqu,a la date de mes vacances , elle est partie sans rien payer .....et en plus ma laisser 2 place slibres j,ai uen qui peut se remplir , mais tant que je n,ai pas mon papier de résiliation , je ne peux rien faire !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 10/08/2010, 12:30

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Les filles , j'ai bien penser à vos réponse et c,est vrai et c,est cértain que le papa ment , ca se peut pas qu,il ne soit pas au courant !on est toutes en couple et on se partage tous avec nos conjoint , alors il a eu peur qd il a enttendu la mise en demeure et ils s,attendaient pas à ce que je réclame mon argent , c,est la seule éxplication que je vois à tout ce comportement irrésponsable !!
Alors , j,envois la mise en demeure demain matin , mais si aprés elle vient et me paye tous et elle demande de revenir le lundi prochain et moi je ne veux plus d,elle , ni de ses enfants ds ma garderie Est-ce que j,ai le droit de lui dire non, pour non réspect le la RSG ET PAIEMENT EN RETARD!

Me comprenez-vous , je veux qu,elle me paye les jours passés, mais je ne veux plus la voir , mais j,ai peur qu,elle me niase et qu,elle ne résilie pas ses contrats et qu,elle demande de finir son contrat ! que vais-je faire ds ce cas !
les filles , j,ai vraiment besoin de vos conseils , j,ai bien réflichis et je crois qu,elle a bien mégoté son plan , afin de m,énerver et je résilie moi meme les contrats et comme j'ai tenu le coup , je ne sais pa s comment va t,elle réagir!
Elle est trés intéligente !et je ne veux pas rentrer ds son jeux , je veux mon argent et finir et ne plus la revoir!
Moi se serait non pour cause de non paiement, retard de paiement, promesse de paiement non tenus a répétition et manque de de respect flagrant!!! T'es mieux d'avoir un enfant de mons dans ton ratio que de te tuer et de te faire du mauvais sang de meme... ca va pas le prix !!!


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Histoire à la Phaniliprix PHANILIPRIX Garderie au quotidien 15 03/08/2010 14:30
Histoire de divorce!!! Chez Clodie De tout et de rien 10 02/06/2010 16:22
Sous le choc, un enfant vient de quitter en ambulance! natou Garderie au quotidien 52 13/04/2010 17:14
Je suis sous le choc... Dre.House De tout et de rien 2 13/03/2010 11:12
Histoire de caca en ce vendredi WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 17 12/03/2010 17:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie