32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Feuille explicative pour l'habillement
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Feuille explicative pour l'habillement - 19/11/2010, 10:03

SAlut à toutes,

alors ce matin, j'ai un parent qui arrive avec son enfant.
Vite vite il est pressé, déshabille l'enfant et repart presque aussitôt.
Même pas le temps de dire quoi que ce soit. Entk, ...la collation passe et on se prépare à aller jouer dehors....qu'est-ce que je vois ??? L'enfant n'a pas de cache-cou, pas de mitaines et pas de pantalon d'extérieur...La rage...c'est quoi ça...my god !!! C'est tu si compliqué à comprendre qu'il fait froid dehors et que c'est un enfant....

Y en a-t-il parmi vous qui avez une feuille qui explique aux parents les tenues d'automne et presque hiver et qu'il me faut les vêtements pour l'enfant EN TOUT TEMPS...bon yenne !!!

merci

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/11/2010, 10:04

il y en a sur educatout pour chaque saison sinon quand je trouve pas ou que ses pas ce que je veux j'en fais une avec word
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Daisy2010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 19/11/2010, 10:07

Moi j'ai envoyé un courriel à un parent ce matin, pour lui dire que le manteau de son enfant ne convenait pas à la température d'aujourd'hui !!! L'enfant a encore un manteau d'automne assez mince...en tout cas.

En ce qui me concerne, je met des affiches lorsqu'il commence à faire plus froid, des mémos pour leur dire de ne rien oublier...mais il y en a toujours un qui n'est pas habillé adéquatement !!!
Bonne journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 19/11/2010, 10:08

Je comprends que yen a toujours un qui oublie mais ça pive les autres enfants d'aller jouer dehors et de passer du bon temps à l'extérieur.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Daisy2010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 19/11/2010, 10:14

exactement...c'est pour ça que j'ai un bac de tuques, mitaines, cache-cou et pantalons d'automne à leur disposition. Le seul temps que je prive les autres, c'est quand ils n'ont pas leur pantalon de neige à l'hiver !

Je ne comprendrai jamais pourquoi les parents ne sont pas capable d'y penser seuls...je peux comprendre qu'ils ont un horaire de fou...mais on TOUS un horaire de fou et en ce qui me concerne, mes enfants ont toujours eu ce qu'ils leur faut pour sortir !!! ...en tout cas !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/11/2010, 10:14

moi personnellement jai presque TOUT en double chez moi les parent les laisse ici comme ca ca evite bcb d'oublie et de frustration je faisais ca moi aussi a la garderie a lepoque et je fais encore ca a l'ecole ma fille a une saloppette qui reste a laecole toute l'hiver pis jen ait une chez nous...et pour ceux qui en on pas en double souvent vu l'heure quil arrive le soir surtout que la il fais noir tot il ny vont pas dehors le soir donc le stock reste chez moi la semaine et les parent les amene la fin de semaine et ramene tout le lundi jai jamais de probleme avec les oublie la on est dans ladaptation de chapeau trop grand, mitaine trop grande je les fais changer dans ce temps la en expliquant bien au parent que ses leur enfant qui paye le prix et tout passe super bien et jai tjs ce que je demande
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 19/11/2010, 10:15

Ben moi aujourd'hui j'ai 2 enfants qui n'avaient pas de pantalon... J'ai acheter des pantalons d'hiver de rechange pcq moi je ne prive aucun enfant pour les oublis des parents... Tout dépend des familles; si je suis dehors en fin de journée, le parent doit aller déshabille l'enfant à l'intérieur; tandis que d'autre me les rapportes sans faute le lendemain.

Il y a aussi des RSG qui obligent le parent à aller chercher les vêtements qui manquent... C'est une assez bonne solution aussi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2010, 11:17

As-tu fouillé le sac?.. une fois j'ai chicané un parent pour les mitaines et elles étaient au fond du sac..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2010, 11:20

essaie le truc de Phanie:
tu prends un pantalon rose doublé et tu écris au feutre noir,:GARDERIE sur les jambes...lollllllll parait que ça marche, surtout pour les gars
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ma puce d'amour
Timide
 
Avatar de ma puce d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mars 2010
Localisation: à quelque part par là
Par défaut 19/11/2010, 11:28

Moi je suis une maman et dans le sac de ma fille il ya toujours 1 tuque, 1 cache-cou et 2 paires de mitaines de rechange. De plus, je n'oublie jamais la salopette ou le pantalon de toile car je lui mets à la maison avant de partir. Et la même chose pour le retour à la maison. Plusieur trouve que j'exagère quand c'Est juste pour passer d'un point A au point B, mais je me dis il peut arrivé n'importe quoi sur le chemin, un accident, une panne elle sera donc habillé en conséquence. Et lors que l'on fait des sorties propres et qu'elle met son manteau long de sortie, je traine quand même dans l'auto sa salopette au cas ou...J'ai beaucoup de misère à voir des enfants encore en tennis et petit manteau en ce temps-si de l'année, ou bien pas de tuques quand ca va magasiner. Je dois être trop mère poule
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiche ou lettre explicative (enfants malades)... Mommy-Love Documents pour garderie 6 11/11/2010 12:01
Chansons ou comptines sur l'habillement? Karinours Activités en garderie 3 27/09/2010 13:37
Affiche sur l'habillement Émilie222 Aménagement et équipements 0 14/09/2010 15:33
Feuille pour le H1N1 Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 1 08/02/2010 20:18
C'est moi qui capote pour l'habillement des enfants? meh Expériences avec les parents 37 30/10/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie