32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le parent quitte le service de garde d'avance.
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut Le parent quitte le service de garde d'avance. - 26/08/2011, 06:36

Je me questionne à savoir que dois-je faire. J'ai des parents ici que je garde leur petite fille depuis un an et demi. Cependant, l'enfant en question commence l'école à mon grand désarroi C'est fou comme ça va vite et qu'on s'attache !!! Snif, snif.

Bon ma question est la suivante: Le papa m'a dit ce matin qu'elle quitterait le service de garde lundi (que c'est sa dernière journée) l'affaire, c'est que le contrat et le papier de remboursement anticipés à été fait jusqu'au vendredi et non le lundi. De plus, ma nouvelle entrée se fait le lundi d'après... Je trouve donc à perdre 100$... C'est que moi mes sous compte beaucoup parce que j'ai seulement 2 enfants dans mon service de garde (j'en prends pas d'autres ça fait 3 avec mon fils et comme je suis enceinte je prends ça bien relaxe). Alors c'est la que je vous demande: Que feriez vous à ma place ???



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/08/2011, 06:42

Avait-il signé un formulaire de résiliation pour le vendredi ou pour le lundi? Si le formulaire de résiliation n'a pas été signé, que le papa désire effectivement terminer lundi, et que le contrat se termine vendredi, tu peux charger au papa 10% des 4 journées restantes jusqu'à concurrence de 50$, pour bris de contrat.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 26/08/2011, 06:50

Mouin, ben finalement, je vais le laisser partir sans rien tant qu'à avoir 10$ lol !!! C'est juste plate qu'il me dise ça à la dernière minute et non, il a rien signé et il m'a dit ça verbalement.... Mais moi j'avais prévue sa petite fête le vendredi (remise de diplôme diner spécial et etc....) lundi je ne pourrais pas le faire (je vais faire ça plus simple).



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 26/08/2011, 06:51

Moi je ne charge jamais de frais de départ encore moins pour un départ à la maternelle.

Ton nouvel enfant ne pourrait pas commencer le mardi suivant son départ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 26/08/2011, 07:23

Non, elle doit rester à son autre service de garde car elle lui a donné 2 semaines d'avis. Les parents ne voudront pas payé 2 endroits différents...

Et moi non plus je ne charge pas de frais de départ c'est juste par principe qu'elle n'était pas supposé partir le lundi et moi j'avais préparé des activités pour elle dans la semaine.... Je trouve3 ça plate de me le faire dire aujourd'hui surtout que la semaine dernière la maman m'avait bien confirmé qu'elle venait jusqu'au vendredi....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
manie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 209
Remercié: 57 fois, 33 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 26/08/2011, 11:29

Ben peux-être que si tu leurs en parle de cette façon ils comprendraient et peux-être que cela ne leur dérangerais pas tant que ça que de te payer jusqu'à vendredi tel qu'il était prévu?? Des fois les gens sont plus humains qu'on peux le croire...!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 26/08/2011, 11:31

Tu as raison que c'est plate. Parfois je trouve que c'est bien trop facile pour le parent de résilier sans avoir à donner de pré-avis (quand ce n'est pas une question de plainte ou autre matière sérieuse là).

C'est difficile de gérer un budget familial quand ton salaire n'est jamais garanti... Je pense que ce serait bien d'avoir un deux semaines d'avis obligatoire nécessaire lorsque le parent termine son contrat avant l'échéance originalement prévu. Après tout c'est bel et bien un contrat signée par les deux partis. Ce serait bien que les deux partis soient tenu de le respecter...
Tu pourrais pas parler aux parents en leurs expliquant que tu fais une mini fête de départ pour ceux qui quittent pour l'école et que tu aimerais bien célébrer sa rentrée? Moi les parents sont également invités à venir prendre un petit snack en fin de journée. Les enfants auront un gâteau, cadeaux, certificats de réussite et photos souvenirs. Les parents ne voudraient pas que leurs enfants manquent la fête!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 26/08/2011, 12:01

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Non, elle doit rester à son autre service de garde car elle lui a donné 2 semaines d'avis. Les parents ne voudront pas payé 2 endroits différents...

Et moi non plus je ne charge pas de frais de départ c'est juste par principe qu'elle n'était pas supposé partir le lundi et moi j'avais préparé des activités pour elle dans la semaine.... Je trouve3 ça plate de me le faire dire aujourd'hui surtout que la semaine dernière la maman m'avait bien confirmé qu'elle venait jusqu'au vendredi....
C'est certain que c'est totalement décevant quand ça arrive. Ce que je pourrais pour les prochaines fois c'est de faire toute les activités spéciales avant le début du service de garde scolaire et de prendre pour acquis que les enfants te quitte pour le SGS.

C'est vraiment frustrant quand les parents revienne sur leur parole je suis totalement d'accord.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 26/08/2011, 13:17

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Non, elle doit rester à son autre service de garde car elle lui a donné 2 semaines d'avis. Les parents ne voudront pas payé 2 endroits différents...

Et moi non plus je ne charge pas de frais de départ c'est juste par principe qu'elle n'était pas supposé partir le lundi et moi j'avais préparé des activités pour elle dans la semaine.... Je trouve3 ça plate de me le faire dire aujourd'hui surtout que la semaine dernière la maman m'avait bien confirmé qu'elle venait jusqu'au vendredi....
Elle était peut-être mèlée dans ces dates... ce n'est pas personnel à toi

Parles en ouvertement aux parents ils voudront sûrement que le départ de leur enfant soit souligné.

Petite question ? Pourquoi avoir fait des contrats jusqu'au 2 septembre pour un enfant qui entre à la maternelle, l'école débute toujours la dernière semaine du mois d'août
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 26/08/2011, 13:30

Attention les filles ! Je sais que ça rend mal à l'aise de demander des frais pour une résiliation de contrat, mais le malaise sera plus grand quand un vérificateur de l'impôt vous demandera de payer des frais sur des montants que vous n'avez même pas reçu... c'est difficile de prouver qu'on n'a pas perçu un montant.

Ce que je veux dire clairement c'est que quand nous faisons signer des contrats, nous devons les faire respecter jusqu'à la fait et ça inclus même les frais de résiliation. Quand un parent signe un formulaire de résiliation de contrat, il s'engage automatiquement à payer la pénalité qui en découle.

Si vous ne chargez pas les frais vous devrez être en mesure de le prouver, le mieux est d'écrire une lettre aux parents pour confirmer la résiliation du contrat et d'inscrire que vous demandez aucune pénalité. ça vous évites des ennui avec l'impôt.

La journée où un vérificateur mettra le nez dans vos dossiers, il vérifiera vos revenu voire même vos fiches d'assiduité, contrats et quand il s'apercevra que des enfants ont quitté avant la fin, il vous demandera de déclarer les frais de résiliation : ceux d'inscrit sur le formulaire de résiliation de contrat
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon service de garde petitefleur28 Présentation des membres 2 05/07/2011 08:04
Où ouvrir son service de garde ??? intella Ouvrir une garderie 1 03/05/2011 16:25
Formulaires de service de garde Balkis Présentation des membres 1 16/03/2011 19:38
Parent qui quitte: qui doit combien à qui? Rita Gestion d'une garderie 4 08/09/2010 22:02
Parent qui quitte sans dire la vérité ? sihemha Expériences avec les parents 23 10/09/2009 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie