32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les allocations de 100.00$
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Les allocations de 100.00$ - 02/02/2013, 15:53

Bonjour , je lis quelques post où l,on parle de comptabilité concernant la différence de coût entre un milieu de garde privé et un milieu de garde accrédité.
Et je vous le dit en partant je suis nulle en comptabilité.
Toutes les familles qui fréquentent mon milieu ont droit à une allocation dont je ne me rapelle plus le titre de 100.00$ par mois par enfant.
Donc si je calcule 140.00$-100.00$ ils leur reste à débourser 40.00$ par mois que je divise en 25 jours ce qui fait 1.60$ par jour pour avoir accès au milieu de garde.
Je me trompe ?
Pour le milieu de garde privé , les parents ont-ils eux aussi le même montant par mois en plus du retour anticipé?
C,est une réelle question.
Merci de bien vouloir répondre à mes questions .
Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/02/2013, 15:58

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonjour , je lis quelques post où l,on parle de comptabilité concernant la différence de coût entre un milieu de garde privé et un milieu de garde accrédité.
Et je vous le dit en partant je suis nulle en comptabilité.
Toutes les familles qui fréquentent mon milieu ont droit à une allocation dont je ne me rapelle plus le titre de 100.00$ par mois par enfant.
Donc si je calcule 140.00$-100.00$ ils leur reste à débourser 40.00$ par mois que je divise en 25 jours ce qui fait 1.60$ par jour pour avoir accès au milieu de garde.
Je me trompe ?
Pour le milieu de garde privé , les parents ont-ils eux aussi le même montant par mois en plus du retour anticipé?
C,est une réelle question.
Merci de bien vouloir répondre à mes questions .
Bonne journée
Oui, TOUS les parents qui ont un enfant en bas de 6 ans reçoivent cette allocation, même les enfants non-inscrits à un service de garde
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 02/02/2013, 16:06

Cet argent est pour l'achat de lait en théorie, pas la garderie. D'où l'expression anglaise de "milk cheque".
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/02/2013, 16:06

Bonjour C4tou,
Est-ce que tu sais le titre de cette allocation?
Et est-ce que tu sais si c,est une allocation spécifique pour aider les familles pour payer un service de garde?
J'apprécie que tu es pris le temps de me répondre, merci C4tou.
En passant je trouve la façon que tu as écrit ton pseudonyme très créatif.
Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Oui, TOUS les parents qui ont un enfant en bas de 6 ans reçoivent cette allocation, même les enfants non-inscrits à un service de garde
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 02/02/2013, 16:14

http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/uccb-puge/menu-fra.html

Tien ma belle Cyber


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/02/2013, 16:17

Bonjour charlotte1978,
Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Cet argent est pour l'achat de lait en théorie, pas la garderie. D'où l'expression anglaise de "milk cheque".
La prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)


La PUGE est conçue pour venir en aide aux familles canadiennes qui cherchent à établir un équilibre entre le travail et la vie de famille et appuyer leurs choix en matière de garde d'enfants par l'entremise d'un soutien financier direct. Les versements de la PUGE sont effectués pour les enfants de moins de 6 ans à raison de 100 $ par mois par enfant.

Les demandes de prestation universelle pour la garde d'enfants sont traitées au moyen de la demande de prestations canadiennes pour enfants ou en faisant votre demande en ligne sur Mon dossier en utilisant le service Demander des prestations pour enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/02/2013, 16:18

ca s'appelle la Prestation Universelle pour la Garde d'enfant, donc oui selon moi ca sert a aider les famille a payer le service de garde de leur enfant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 02/02/2013, 16:20

Mais tu sais Cyber....en +,les familles québécoise recoivent aussi la ''prestation fiscale canadienne pour enfant'' qui est claculée selonle salaire familial.
L'affaire avec tous les calculs a faire pour payer une garderie non-subventionnée.....c'est que QUI va vraiment utiliser tous les cheques qu'ils recoit pour payer la garderie?? Personnelement, je ne connais personne qui le fait! Et qu'il faut ne pas faire un gros salaire pour qu'au bout du compte ca revienne en retour d'impot et en augmentation des allocations mises en place par les gouvernements!
Bref, c'pas facile si tu as un faible revenu....sauf si tu es monoparentale!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/02/2013, 16:23

Bonjour ma belle mélanie33,
Moi je peut le dire car je te vois
Pour ma part comme la mentionné JEANCOUTU( PHANILIPRIX) j'ai la face plein de boutons ou bien je suis un maniaque qui se cherche des ptites jeunes de 40 ans,
C'est une des raisons pourquoi je l,ai rebaptisé jeancoutu pour me venger.
Merci mélanie donc j'ai raison, cela coûte au parent 40.00$ par mois pour avoir accès à un service de garde subventionné?
Bonne journée remplie de tendresse
Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 02/02/2013, 16:27

Ben....si tu va dans le calculateur et que tu entre les parametre.....il y a un coté pour le non subventionné et l,autre pour une place a 7$ donc on peut comparer, en gros, combien de différence il y a

Mais si on calcule que par mois, un parent qui paie une garderie a 7$ pour un enfant= 140$ et qu'il recoit le 100$ oui ca lui revient a 40$ mais en plus si le meme parent utilise ses allocations familiales de québec et canada(parce qu'on sait qu'ils n'ont pas le droit au remboursement anticipé) pour payer ben il fait de l,argent selon le salaire familiale

Tout le monde aimerait etre avec une place a 7$ mais bon.....ca va devenir de moins en moins rare avec les 30 000 que Pauline veut ouvrir (ceux qui me connaissent savent combien je suis ironique ici)


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent

Dernière modification par mélanie33 02/02/2013 à 16:29.
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allocations cathou321550 Parents au quotidien 6 06/03/2012 13:10
Allocations familliales cathou321550 Parents au quotidien 2 25/02/2012 08:02
Les allocations familiales Chez Clodie Aide financière 17 27/09/2011 19:39
Allocations et tout le tralala... weandyou Aide financière 21 05/08/2010 13:25
Allocations familiales ? wtf... mercedes Aide financière 16 06/01/2010 11:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie