32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Out la couche?
non lus
  (#1)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut Out la couche? - 16/04/2010, 08:55

Bon voici l'topo:
Ça fait quelques mois que mon fils (2 ans et demi)fait des pipis sur la toilette des grands....il est super content, n'A pas peur, super fier de lui quand il réussit...c'est surtout le soir avant son bain qu'il le fait s'il a envie il me demande...s'il est dans le bain et qu'il se rend compte qu'il a envie il va me demander aussi.....bref quand il est tout nu
Mais je trouve ça bon quand même...
Il m'a demandé 4 ou 5 fois quand il a vu une plus vieille y aller(petit copieur va!) et il a même fai tun pipi ailleurs qu'ici une fois chez ma belle-mère...
Je le motive avec des collants, des tableaux, des ballons!
Mais je trouve que ça stagne car ça débloque pas pour les pipis durant la journée..C'est la première fois que j'ai à mettre un enfant propre...Bref la ma gardo est fermée et je trouve qu'il me demande encore moins souvent pendant la journée vu qu'il ne voit pas les plus vieilles y aller
J'essai de l'y amener mais il ne le fait pas...J'ai l'impression de jamais le prendre au bon moment...et je trouve qu'il se commence à s'y désintérreser..(J'ai changé mes tableaux de motivation tantôt et mis d'autres collants à sa disposition pour ramener son intérêt..on verra...)

Question: Est-ce que je une pratique courante rendue là de lui enlèver la couche carrément pour faire bouger les choses...comme ça ...quelques accidents mais il va probablement prendre consience davantage de ses besoins le jour....ou il ne sera pas assez prêt ??
Est-ce que je suis mieux d'attendre qu'il les fasse tous ou presque à la toilette avant de lui mettre des culottes??

Sinon j'avais pensé attendre cet été et le laisser jouer dans la cour sans couche en short ou en maillot...facile à nettoyer...Mais j'ai le gout de sauter à la prochaine étape..et je sens qu'on fait du surplace pour rien....
Que me suggérez-vous RSG et maman d'expérience?!

Merci à l'avance...


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/04/2010, 09:02

Je pense que c'est une bonne idée de lui enlever complètement sa couche, pour qu'il soit plus conscient de ce qu'il fait dans ses culottes...

Mon fils aura 3 ans en juin, et il ne veut rien savoir d'aller sur le pot ou la toilette. Mon chum le met quelques minutes sur la toilette le matin en se réveillant, mais il n'a encore rien fait. Moi je lui ai dit que j'attendrais à l'été, justement pour le mettre en bobettes et shorts, car s'il y a un dégât c'est plus facile à nettoyer. Mon conjoint lui dit que ce serait le temps maintenant, car il commence à trouver ça long. En plus que le 4e bébé s'en vient, on en aurait 3 aux couches et il ne veut pas... mais bon, comme je ferme la garderie fin juin, je veux attendre là pour mettre l'emphase là-dessus.

Si jamais tu essaies cette technique, redonne-moi des nouvelles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 16/04/2010, 09:14

Moi entk c'est ce qui a marché mon gars avait eu 2 ans en avril dernier et durant l'été je le mettais en culotte et il était presque propre à 100% quand j'ai ouvert ma garderie en septembre il ne l'était plus donc je n'ai pas capoté avec ça et je suis revenu au pull-ups. Mais quand j'ai voulu le remettre propre si il avait sa pull-up on dirait qu'il n'y voyait pas l'intérêt puisque il pouvait continuer ses activités s'il le faisait dans sa cocuhe donc durant le temps des fêtes bye bye les pull-ups et oui il s'est échappé mais pas tant que ça et il a prit conscience d'aller sur la toilette donc je peux dire que depuis qu'il a 32 mois il est propre pour vrai la seule chose est que je lui met encore une pull-up la nuit pcq il dort vraiment profondément et ne se réveille pas mais il y a des nuits où la couche est vide . Alors si tu te sens prête et lui aussi on dit bye bye la couche!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/04/2010, 09:18

Quand j'ai mis ma fille propre, je l'amenais aux toilettes quand je me couchais (à 11h à ce moment-là). J'aillais la chercher dans son lit et je l'assoyais sur la toilette. Elle se mettait immédiatement à faire son pipi et tout ça sans se réveiller. Il a fait pipi au lit une ou deux fois. Pensez-vous que ça marcherait aussi pour un garçon ? (question niaiseuse, mais je me le demande quand même...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 16/04/2010, 09:31

Je crois que ça dépend tout simplement de l'enfant moi mon chum et mon beau-père ont fait de l'eurésie nocturne mon chum jusqu'à 5 ans et mais mon beau-père jusqu'à 10 ans donc moi je me stress pas avec ça. Donc dans ton cas p-e que ça fonctionnerait avec ton gars mais moi je sais que si je vais réveiller mon gars il ne voudra p-e plus aller se coucher par la suite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 16/04/2010, 10:02

Merci les filles...
Je suis toute excitée de lire ça....et à l'idée d'aller lui acheter des bobettes et de lui enlever la couche..wow...c'est toute une étape ça!
J'ai trop hâte de voir sa réaction...eye les foufounes enfin libérés..c'est pas rien ça!

Mais est-ce correct que je lui enlève mais que lorsqu'on sort je lui en mette une? Ça va pas le mélanger??...


En passant vous faites comment avec les enfants en apprentissages dans votre garderie?? Vous dites quand même pas au parents de la gardo: ''ok on lui enlève sa couche ''...dans le cadre de mon travail j'accepterais pas un enfant qui s'échappe dans ma garderie à chaque joue sans pull-up...
Vous leur demandez de le faire uniquement à la maison pour commencer?
Et par la suite quand c'est bien acquis seulement, on les enlève à la gardo aussi?

Moi j'ai un parent qui s'attendait à ce que en même temps. lui et moi, on enlève la couche à son enfant cet été?! Euh non me semble...ça pas rapport que je le fasse pour les autres avec plein d'enfant à surveiller me semble?!
Il me disait ben là faut être cohérant d'un bord et de l'autre...je lui ai dit que c'est la responsabilité du parent...et qu'ici c'est la continuté et que lorsque ce sera acquis chez lui et qu'il demande la toilette ici on passera ici aussi à l'étape on enlève la couche
Ai-je bien fait? Pas encore d'expérience avec ça...


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Dernière modification par supersylvie 16/04/2010 à 10:05.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 16/04/2010, 10:16

C'est sur que au début quand je sortais pour une longue période je lui mettais une pull-up et je ne crois pas que ça dérange exemple on allait chez mes beau-parent je lui mettais une pour l'auto et rendu là-bas je lui enlevais et petit à petit je m'essayais genre aller au magasin mais j'avais toujours du linge de rechange au cas où pi s'il s'échappe c'est pas grave il ne faut pas en faire un drame.

Pour ce qui est des autres dans la garderie bien moi aussi c'était aux parents d'essayer chez eux avant. Quand on croyait qu'il était prête alors je lui ai dit que c'était correcte qu'il arrive en culotte et il s'est échappé 3-4 fois seulement et il a une pull-up pour la sieste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 16/04/2010, 11:04

Merci chevygirl


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de couche alagarderie.com Soins des enfants 11 15/08/2010 12:51
Une couche qui fuit... Les petites bulles Parents au quotidien 22 20/06/2010 17:14
Fausse couche maman d'Olivier De tout et de rien 16 18/11/2009 11:22
Ne couche pas mon enfant! coucounette Expériences avec les parents 249 22/06/2009 20:28
Couche huggies fzakmj Soins des enfants 15 11/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie