32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/02/2008, 15:13

Chadaro, moi je porterais aussi mon attention sur les garderies dont il faut absolument sonner avant d'entrer pour aller chercher votre enfant, ou celles qui barrent leurs portes peut importe l'heure. L'ancienne éducatrice de mon fils faisait ça. Nous croyons au début que c'était pour la sécurité des enfants.. sait-on jamais? Mais un jour mon chum n'avait pas prévenu de l'heure qu'il arrivait, alors à 3h`45 de l'après-midi, l'éducatrice était assis dans le salon avec son chum, et les enfants dormaient encore!!!! Les enfants qui d'habitude dorment de 12h à 14h45. Il semble qu'elle ne savait pas quoi dire, et que la seule excuse était, les enfants sont très fatigués aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi !!
ouais ouais! c'était aussi la dernière journée que mon garcon était à cette garderie ( sans contrat..oufff une chance!!!)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/02/2008, 16:08

Personnellement, moi je garde toujours la porte barrée de ma maison parce qu'il est arrivé quelques fois que des personnes avec des entreprises de réparation ouvrait ma porte pour lancer leur carte d'affaire dans ma maison!!! Ça m'a rendu un peu nerveuse mais je n'ai rien à cacher et tout le monde est bienvenu de venir à l'improviste!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/02/2008, 23:47

OUah!! mjo-lyne, le monde est don bien effronté par chez vous entrez chez les gens comme ca ???

Mais bon, moi c'est surtout du au fait que l'éducatrice de mon garcon barrait la porte pour cacher ce qu'elle faisait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 07/02/2008, 09:07

Moi aussi, je garde toujours la porte barrée de ma maison, car sinon j'ai pas l'esprit tranquille.....Je me suis déjà retrouver devant une personne en plein dans ma maison qui voulait me vendre des rouleaux de papier hygiénique???? et un autre qui s'acharnait à faire le tour extérieur de ma maison afin de me parler par les fenêtres pour me vendre des fleurs qui venaient pas d'un fleuriste????? Alors, depuis ce temps et ce même si j'ai déménager, je barre toujours la porte. Cela m'a tellement marqué, que je barre la porte même à mon conjoint quand il me suit avec les sacs d'épicerie..... Il ne l'avait pas trouvé ben drôle celle-là.....

Et avec toute les histoires pas possible qui courent............moi, j'aime mieux barrer la porte.

Les visites surprise par les parents ne me dérange pas tant qu'il n'y a pas abus et que cela ne perturbe pas les activités de routine.

A+


esyram

Dernière modification par esyram 07/02/2008 à 09:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/02/2008, 19:55

ayoyeee vous venez ou ? d.un ghetto de montréal ? hihihi je bllllllague :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 03/03/2008, 18:58

Moi ma porte est toujours barrée le jour, les dingues c'est pas toujours à l'ospice...Le matin elle est débarrée mais les parents doivent cogner avant d'entrer un simple geste de politesse parce que chez moi c'est pas juste une garderie c'est aussi ma maison. Et s'il y a un enfant devant la porte ça lui laisse le temps de se tasser pour pas manger la poignée dans l'front.


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 12/03/2008, 19:23

moi je pense que maintenant c'est beaucoup plus les responsables de garderie qui nous choisisse que nous qui choisissons nos garderies. Et ca, c'est tres dommage. C'est nous qui devons être gentille avec eux et non le contraire, c'est eux qui nous font passer une entrevue et non le contraire. Ca n'a pas d'allure parce que ce sont nos enfants que l'ont confie a quelqu'un. C'est nous qui devons se faire à la routine, aux règlements parfois exagérés, à l'attitude des responsables. Habituellement, le client a toujours raison, mais là, c'est tout le contraire. Je comprends les responsables tout de meme, quand t'as le choix, c'est normal que tu choisisses. Pour les règles aussi. Mais quand tu poses des questions, je pense que t'as le droit d'avoir des réponses et ce de facon gentille et honnete. Et pour certaine, je sais qu'il font du cas par cas pour les routines, mais pas toutes, et c'est dommage parce que chaque enfant est unique... en tout cas..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/03/2008, 07:44

Citation:
Envoyé par Maeva Voir le message
C'est nous qui devons être gentille avec eux et non le contraire, c'est eux qui nous font passer une entrevue et non le contraire. Ca n'a pas d'allure parce que ce sont nos enfants que l'ont confie a quelqu'un. C'est nous qui devons se faire à la routine, aux règlements parfois exagérés, à l'attitude des responsables.
C'est sur!! je trouve que les garderies de nos jours ont le gros bout du baton, elles n'ont pas à nous convaincre ou nous vendre leurs services, elles nous prennent parce qu'elles le veulent bien, on doit se sentir reconnaissant d'etre choisis!! Caline c'est le monde à l'envers!! montrez-moi ce que vous avez à offrir et JE vous choisis!! ce sont mes enfants, je devrais avoir le dernier mot. On se sent de plus en plus incompétents.


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/03/2008, 09:03

Citation:
Envoyé par Maeva Voir le message
moi je pense que maintenant c'est beaucoup plus les responsables de garderie qui nous choisisse que nous qui choisissons nos garderies. Et ca, c'est tres dommage. C'est nous qui devons être gentille avec eux et non le contraire, c'est eux qui nous font passer une entrevue et non le contraire. Ca n'a pas d'allure parce que ce sont nos enfants que l'ont confie a quelqu'un. C'est nous qui devons se faire à la routine, aux règlements parfois exagérés, à l'attitude des responsables. Habituellement, le client a toujours raison, mais là, c'est tout le contraire.
Si vous aviez un service de garde ,vous feriez de même!.. même les parents" gentils " le sont parfois juste pour avoir la place et une fois qu'ils l'ont,ils redeviennent eux-même et desfois c'est des gens qui abusent de nous,voilà LE pourquoi des entrevues etLe pourquoi des gens qui ne sont pas renouvelé.

C'est le seul moyen pour nous de continuer à travailler en paix,sans avoir d'insomnie dûe au" est-ce qu'il va payer,est-cequ'il va encore etre en retard,son enfant et moi sommes incompatibles...etc....) Moi j'ai fait de l'insomnie pour des gens et je vous jure que c'est une libération quand il s'en vont..... Toutes les éducatrice ne sont pas parfaites ,mais les parents non plus.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/03/2008, 09:23

moi aussi je choisis dans le sens où au moment de la visite j'essai de voir si le parent a la même vision que moi du service de garde offert. C'est certain que moi étant à mon domicile, au privé, je n'offfre pas le même service qu'en institution... Et aussi ça m'est arrivé 2 fois de ne pas être payé par AUCUN parent la même semaine!!! Je peux te dire qu'avec les expériences qu'on peut avoir, on devient sélectif...Ya une maman qui me demandais de faire faire le dodo de son enfant dans mon lit ou celui d'un de mes enfants pour que le petit dorme mieux...Je suis désolée mais il y a des endroits de ma maison qui doivent rester privé, j'ai un endroit dodo pour les petits et si je sens qu'il y a matière à conflit avec des parents, c'est certain que je vais choisir... Si la maman veut un "drill sargent" elle aura pas ça chez moi non plus...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment savoir si une garderie ouvre? Nous3 Choisir une garderie 7 07/04/2010 18:54
Comment savoir si mon enfant est heureux? mompower Expériences de parents avec les garderies 4 01/07/2009 19:19
Comment savoir si c'est la bonne garderie ? claire p Choisir une garderie 11 23/04/2009 19:57
Comment savoir si mon enfant est bien à sa garderie? mamacool Choisir une garderie 8 14/01/2009 17:50
Comment se faire comprendre par notre enfant Maman... Parents au quotidien 10 29/06/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie