32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma gardienne ne veut plus de ma fille
non lus
  (#1)
nadian
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2008
Embarrassé Ma gardienne ne veut plus de ma fille - 15/04/2008, 13:59

bonjour,
j ai vraiment un petit problème avec la gardienne de ma fille, et je ne sais pas quoi faire.
voila, ça fait maintenant 2mois et demi qu'elle garde ma fille(11 mois), et cette dernière comme tous les bébé elle a pleurée les 2 première semaines, la gardienne M'a dit que c'est normal qu'elle pleure laisse la elle va s'habituer, aprés, a chaque fois que je demande si ma fille pleure, toujours elle me dit non elle a bien manger ou non pas beaucoup ou .... donc ma fille a accepter finalement.moi je suis en congé de maternité mais il me reste 2 semaine pour retourner au travail. hier la gardienne m'appelle pour me dire ""écoute je ne peux pas supporter ta fille elle n'arrête pas de pleurer je te donne deux semaine pour que tu trouve une autre garderie"". et elle sait déjà qu'elle me reste 2 semaines pour retourner au travail. vraiment je ne sais pas quoi faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/04/2008, 16:34

ouian...pas facile!... 11 mois...
techniquement,elle n'a pas le droit de résillier ton contrat,si tu payes bien.(si à 7$) mais d'un autre côté, elle te fait comprendre qu'elle va perdre patience... alors,moi je la sortirais de là... Je ne connais pas ton enfant, mais un enfant qui pleure non-stop... c'Est pas facile en garderie...
Fait-elle des dents,est-elle un bébé à bras,a-t-elle une douleur chronique???...l'as-tu fait examiner par un pédiatre??
J'ai déjà eu un cas comme ça... et j'ai endurer pendant 1 an... la petite se garochait dans les murs,faisait le bacon,allait se frapper la tête dans les murs... elle n'était pas assez patiente pour attendre son tour( car c'est ce qu'ils font à la garderie...) elle faisait TOUJOURS des crises pour un oui ou un non!....
j'était entraine de me bruler pis pas a peu près.... mais comme je te dis... je ne connais pas ton enfant...
Est-ce que tu peux demander à quelqu'un de ta famille de te dépanner en attendant opu bien papa peut peut-etre prendre des vacances!...mamie papi....

je te souhaite bonne chance et j'espère que `ca va bien aller pour toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mélanie9
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/04/2008, 19:39

Allô Nadian,

Tu n'es pas la seule à vivre une telle situation... pour ma part, tu peux lire mon expérience dans "choisir une garderie" puis "combien de temps pour l'adaptation".

Je n'ai pas encore trouvé une autre gardienne et je recommence dans un mois...

Bonne chance !

Mélanie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 21/04/2008, 20:24

Salut Nadian,

je pense tout comme Alyjackocéangel...

Vaut mieux qu'elle te le dise qu'elle ne se sent plus capable, que de sauter une coche!!!

Je viens de vivre une expérience ( mon fiston de 34 mois ) et j'aurais VRAIMENT aimé qu'elle soit honnête tout comme ta rsg l'a fait.. rien ne serait arrivé...


Je pense que tu peux dire que vous avez une bonne étoile qui veille sur vous

Mon tit loup n'a pas eu cette chance..



Bonne chance pour la suite !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 23/04/2008, 15:21

... Bonjour à toutes!

J'ai moi aussi vécu quelque chose de semblable dernièrement... c'est tellement éprouvant pour une maman de voir son enfant exclus, du jour au lendemain... je voudrais partager ma petite histoire avec vous:

mon fils de 3 ans et demie est le dernier de 4 enfants; il est enjoué, vif d'esprit, parle très bien depuis l'âge de 2 ans, très physique, il a besoin de dépenser son énergie quotidiennement; il allait dans une garderie privée depuis septembre, tout se passait bien, jusqu'à l'hiver, alors qu'avec l'arrivée du froid, la RSG ne sortait pas chaque jour, et souvent pas plus de 2 fois dans la semaine... mon garçon était de plus en plus agressif, comme une bombe à retardement, prêt à exploser à tout moment, surtout avec le plus petit du groupe, qu'il bousculait à tout moment; alors la RSG, de plus en plus souvent, me disait qu'il avait été en réflexion pcq il n'arrivait pas à écouter lors des leçons d'anglais ou d'une activité de bricolage... ou pcq il avait été agressif envers le petit...

Bref, un jour, alors que la RSG essuyait ses tables, mon fils et le petit étaient derrière elle et mon fils a eu un geste violent envers le petit; c'est alors que la RSG s'est retournée, a séparé les enfants et puni mon fils, l'envoyant en réflextion pour le geste qu'il venait de poser -tout ce qu'il comprend, c'est que le petit le dérangeait dans son jeu... Le soir-même, elle m'accueille en m'annoncant qu'elle ne reprendra pas mon fils au retour de Pâques, qu'elle n'en peut plus de son agressivité... Boum! sa décision est irrévocable, sans avoir pris le temps de prendre ses observations en note, sans avoir établi un plan d'action afin d'aider mon fils à améliorer son comportement et à enrayer surtout son agressivité...

Quelle expérience difficile! Mon fils a bien compris qu'il n'avait plus sa place, regrettant ses gestes (comme on peut avoir des regrets à son âge) et ses mauvais comportement, mais ne comprenant rien de la décision, bien sûr... je lui ai tout de suite trouvé une nouvelle garderie, dès le lendemain, et la nouvelle RSG sort avec les enfants en exploration, simplement pour marcher ou pour jouer dans la cour 2 à 3 fois par jour... tout un changement chez mon petit coco: plus aucune agressivité ou très peu, il est heureux de pouvoir jouer dans la boue (nous habitons à la campagne:-), suit la routine comme s'il était là depuis 1 an alors que ça ne fait que 3 semaines! Ça n'a pas empêché qu'il pleure, chaque soir, pendant une dizaine de jours, parlant de ses amis qu'il ne verrait plus...

Avec le recul, je comprends maintenant pourquoi il se plaignait depuis le retour du congé de Noël ne voulant pas retourner à la garderie, disant que c'était plate, que la RSG criait beaucoup, qu'il n'aimait pas les cours d'anglais alors qu'il était très bon... c'étaient là des signes, que je ne voyais pas... ou que je ne voulais pas voir???

La morale de cette histoire: portez une attention particulière aux différents signes que vous montrent vos enfants... ce ne sont pas toujours des enfantillages!

J'en avais gros sur le coeur... désolée! Mon fils est heureux et je vais beaucoup mieux, je suis seulement triste de ne pas l'avoir plus écouté...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
saloua19
Épanoui(e)
 
Avatar de saloua19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Inscription: décembre 2007
Localisation: montreal
Par défaut 27/04/2008, 18:40

salut
on doit savoir ce qui est ecrit dans le contrat alors tu ne peu pas dire si c esy legal ou pas
pour vous madame tu dois la remercier le fait quelle vous a dit car franchement elle est humaine et elle pouras avoir un depression nerveuse est ce que sa vous arangeras si vous le gardez avec elle dans ce cas la
   
Réponse avec citation
Merci Christiane
non lus
  (#7)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Positif Merci Christiane - 28/04/2008, 13:08

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
:

Allo Tournesol!
Je suis moi-même la responsable d'un service de garde privée. Mais moi le petit actif qui doit se défouler dehors, c'est mon fils à moi. Il a presque 3 ans.
J'ai d'ailleurs décidé de devenir RSG justement pour mes enfants, afin de les voirs souvent mais plus particulièrement à cause du comportement explosif-actif de mon petit bonhomme. J'ai tellement eu peur de l'envoyer en mf ou en garderie et qu'il devienne le petit garcon qui est toujours en retrait. Moi et mon conjoint étions certain qu'aucune garderie ne voudrait de lui.
Mais moi dans ton histoire malheureuse, ce que je trouve quand même bien est que ton ancienne RSG malgrer le fait qu'elle n'a pas user de professionnalisme dans le domaine pour aider ton fils, a préféré ne plus le garder qu'user de violence envers lui. Ce sont de petits enfants cibles pour être victime d'une RSG plus capable. Ton ancienne RSG à alors agit comme il faut en préférant laisser partir ton ti-bonhomme avant de perdre patience sur lui.
Mais comme je dis souvent aux parents qui visitent ma garderie avec leurs enfants, : Ne vous arrêtez pas sur un un choix de garderie pour la propreté des lieux, les activités offertes, le menus etc...choissisez là en fonction des besoins de vos enfants. Besoin qui sont très différent d'un enfant à l'autre.
Je sais que ceci peut parraitre de belle paroles, surtout que le nombre de garderie versus le nombre d'enfants qui en ont besoin est déplorable, mais je crois sincèrement qu'il faut faire attention de ne pas laisser nos enfants à n'importe qui!!!
Heureuse pour toi que ton petit trésor soit maintenant dans un milieu qui répond à ses besoin et le rend heureux!!
Amitié,

Merci, oui, c'est vrai qu'il est mieux que ce se soit passé comme ça plutôt que plus gravement, mais il reste que mon fils a été victime de violence verbale pendant 6 mois (c'est quand même long, 6 mois, pour se rendre compte qu'on ne sera pas capable de dealer avec un tel comportement...) alors que je ne me doutais de rien (c'est seulement depuis les 2-3 dernières semaines avant son départ qu'il m'a parlé de sa RSG qui criait beaucoup et je n'en ai pas fait de cas , à un tel point qu'il avait des problèmes de constipation puis de sang dans ses selles: le médecin a dit que c'était dû soit à une alimentation trop acide soit à un stress que vivait l'enfant... je ne voyais pas le stress qu'il pouvait vivre, et me suis dit que c'était peut-être les tomates, en spaghetti, en soupe...

Je n'avais jamais vécu ça avec mes 3 autres enfants, je ne m'imaginais même pas que ça pouvait être un stress causé par l'éducatrice elle-même... et une semaine avant son expulsion, je lui ai fait la remarque, soulignant le fait qu'ils n'étaient pas sortis très souvent durant l'hiver, que mon fils était souvent agressif en revenant de la garderie, comme trop plein d'énergie, et elle m'avait répondu, un peu impatiente, que ça n'avait pas été facile pour elle de sortir avec les 5 (de 3 et 4 ans !!!) et le petit qu'il fallait habiller pour ne pas qu'il gèle, avec les froids et les tempêtes qu'on a eu cette année... vraiment, il faut écouter nos enfants, être attentifs à ce qu'ils essaient de nous dire, de nous expliquer...

Aujourd'hui, je sais que c'est un mal pour un bien, ce qui nous est arrivé, mais il reste qu'en 6 mois, on tisse des amitiés, on s'habitue à une routine... enfin, heureusement que mon fils n'en restera pas traumatisé, mais quand même, ça fait mal à un coeur de maman de se rendre compte, après 3 enfants, qu'on n'a pas été en mesure de protéger notre enfant, qu'on n'a pas été assez attentive surtout! Je me console en me disant qu'il lui reste une année en garderie, qu'on a maintenant trouvé celle qui lui convient, et que c'aurait pu être pire... et qu'il est maintenant heureux, bien plus calme, qu'il dépense son énergie chaque jour et qu'il mord dans la vie... comme avant!
   
Réponse avec citation
Je te comprends aussi !
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Je te comprends aussi ! - 28/04/2008, 13:18

Salut

Pas drôle ton histoire avec ton fils..

Je voulais mettre une tite parenthèse sur le fait de sang dans les selles vs stress ++

OUI ! ça se peut !! Oh que oui car le mien a vécu de la violence de la part de sa rsg et il a eu ce genre de trouble ( sang dans les selles ) ..

Bref
tout ca pour dire que tu n'as pas à te sentir coupable ou mal.. même si je me sens encore et toujours coupable moi-même, mais on ne peut tout voir ou tout deviner.

Courage et bonne chance pour la suite !




Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 30/04/2008, 09:18

Merci Maude, merci à vous toutes pour vos encouragements!

C'est vrai qu'on se sent coupable, hein? C'est vrai aussi qu'on ne peut pas tout voir... nous ne sommes qu'humaines... même si on essaie d'être sur-humaines!!!

Mais soyons vigilantes, gardons nos yeux ouverts, soyons attentives, c'est tellement important, pour nos petits mousses, pour leur santé, et la nôtre aussi!

Bonne journée!

Tournesol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 30/04/2008, 09:53

Citation:
Envoyé par Tournesol Voir le message
Merci Maude, merci à vous toutes pour vos encouragements!

C'est vrai qu'on se sent coupable, hein? C'est vrai aussi qu'on ne peut pas tout voir... nous ne sommes qu'humaines... même si on essaie d'être sur-humaines!!!

Mais soyons vigilantes, gardons nos yeux ouverts, soyons attentives, c'est tellement important, pour nos petits mousses, pour leur santé, et la nôtre aussi!

Bonne journée!

Tournesol
Salut Tournesol,

oh oui, c'est vrai qu'on se sens coupable et impuissante face a ce genre de situation. Mais dis-toi que tu as fait ce qu'il fallait déjà en t'informant ici, et juste en te posant les questions, tu es sur le bon chemin.
Je parle en connaissance de cause car je suis en plein dedans aussi !
La dame de la CAVAC m'a dit une chose qui m'a beaucoup aidé.

Je te partage si tu veux :
Comme je me sentais énormément coupable de ne pas avoir su deviner, rien vu passer et pourtant, les indices sont toutes là !!! Oui ! Qd je regarde ça, après-coup, je me dis que j'ai manqué à mon rôle de parent protecteur car, je n'ai pas su voir venir le drame... mais NON!
Elle m'a dit que c'est PAREIL COMME UN PUZZLE !
Si on donne que un morceau à la fois... on sait que quelque chose ne va pas mais pas au premier morceau ! C'est seulement quand toutes les pièces sont rassemblées qu'on peut mettre tout en place.... avant non.

Donc, nous sommes des mamans !! Pas des super femmes avec les yeux dans le dos et le front pour tout deviner.

C'est normal ta réaction et j'ai aussi été soulagée d'apprendre que je n'étais pas la seule avec ce genre de réactions aussi !
La preuve, toi !
Mais aussi plusieurs parents !!


Bonne chance pour ton tit coeur et sincèrement, je suis avec toi.


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille ne veut pas manger de viande... Petit Poisson Rose Parents au quotidien 3 16/07/2010 12:55
Ma fille veut plus boire de lait isabelle13 Parents au quotidien 7 21/06/2010 14:08
Ma fille ne veut que moi mecadieux Parents au quotidien 2 10/05/2010 13:31
Ma fille ne veut pas partager annie3 Soins des enfants 10 12/08/2009 07:35
Ma fille ne veut plus se coucher! ann2 Parents au quotidien 8 22/08/2008 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie