32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/01/2012, 15:30

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
nous avons les enfants la meme fds premierement parce que sa adonné comme sa. puis quand nous avons passé en cours jen ai fait la demande au juge mais pas pour etre seule avec on chum mais bien pour que nos enfants sois ensembles.
une semaine sur deux mon fils est seul avec nous et une semaine sur deux il sennuit de X et Y. il a parle a tout les jours! a noel ils ont été séparé et c'tait tellement triste pour les enfants les entendre pourquoi Z est pas la c'est quand qui va etre la ect et au jour de lan mon coco c'est ramassé seul pour ouvrir ses cadeaux.

il y a 2 ans nous avon eu mon fils temps plein semaine et fds pendant pres de 2 mois. je minquiétait de ce que mon chum dirait quon soit plus juste nous deux... sa rien changer il était content qu'on est tout le temps le petit... et en plus nous en voulons un a nous alors les fds a deux se sera fini. par contre la semaine et la fin de semaine on passe souvent des soirées collé a écouter des film jaser jouer a la wii... on en prend du temps pour nous le soir! et chacun a ses activité également je vais souvent marcher je lis je mentraine et lui il a son hockey quelques soirs par semaine et les samedi soir et l'été il a son club de char.

nous avons trouvé l'équilibre meme si des fois on a presque toucher le fond!
Mes enfants sont rendus grands maintenant 19-20 et 21. Ils se voient vraiment comme frère et soeurs. C'est merveilleux de voir la dynamique même si le sang dans leurs veines n'est pas la même. Mes deux enfant biologique ont arrêté d'aller chez leur papa il y a déjà 5 ans mais ma belle fille habite avec nous 100% du temps depuis 6 mois. J'adore pouvoir dire que j'ai finalement tous mes enfant sous le même toit malgré qu'ils sont adulte...

Rocky, je me souviens que les enfants se chicanaient ensemble desfois. Tu sais le nombre 3 n'est pas idéal dans une famille mais il y a eu beaucoup plus de moments agréable que désagréable. Le lien qu'il ont développé ensemble est en parti un résultat de nos valeurs à moi et mon mari. Nous avions JAMAIS toléré d'insulte ou de bataille physique. Nous exigions qu'ils se parlent et surtout se respecte. Pas une tâche facile car il y a beaucoup de jalousie dans une famille reconstitué et pas juste de la part des enfants. Les adultes aussi peuvent envié l'attention que papa donne à ses enfants. Il y a tant d'émotions. Mais dans mon cas, ça en a valu la peine.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#22)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/01/2012, 15:45

nos enfant on a peu pres le meme age 7 6 et 6 (ils ont 2 semaines de différence) donc c'est comme un enfant plus des jumeaux

les plus jeunes avait 2 ans quand jai rencontré mon conjoint. Sa cliqué tout de suite. Mis a part la petite qui fini seule quand elle fait des caprice et que les gars se tanne ils s'entendent a merveille et partage tout. souvent leur mere leur donne des sous pour le dollo quand ils sont chez elle et ils achete une surprise a mon fils! meme leur mere est surprise car elle quand elle avait son chum son enfant et les 2 petit sa na jamais fonctionné! elle a dit a mon chum nous on ne peut pas faire comme vous on est pas capable de faire égal pour les 3!!!

je les considere comme les miens meme si je sais que je ne suis pas la mere. tout le monde a les bisous tout le monde a les calins. et on le leur dit souvent. ya des je taime pour tous et de la discipline pour tous.

une fois le plus vieux ma dit vouloir je men aille mais quand je lui ai demandé pourquoi il ma dit maman c'est séparé de ! alors si toi aussi tu ten va papa et maman von revenir ensemble... quand je lui ai expliqué que je comprenais et que j'était pas choqué mais que c'était pas comme sa sa fonctionnait sa été ok.

ils se parlent aussi parfois. ils montent dans une de leur chambre et jase... des fois jaimerais etre une souris pour tout entendre et quand sa fait une semaine qu'ils se sont pas vu ouf ya du bruit dans maison sa rie sa s'amuse des fois jen ai les larmes a loeil!

et pour rien au monde je changerais sa! et lautre matin quand ils sontparti pour lécole avec mon chum jétait dehors avec le chien et ils ont descendu lescalier en ligne et je leur donnais des bisous c'était tres drole jai dit une chance jen ai pas 6! en plus ils ont hate j'ai un nouveau bébé!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler fort sur une famille reconstituée... croquette De tout et de rien 8 20/10/2011 10:33
AHHHH les VACANCES ,...... Jaydadoune Expériences de parents avec les garderies 12 12/07/2011 14:39
Ahhhh, travailler....pfffff .... mamadou De tout et de rien 14 11/03/2011 21:13
Famille reconstituée Luciolles Parents au quotidien 25 04/08/2010 19:53
Ahhhh que je suis méchante!!!! hihihi sarahmarialopez Garderie au quotidien 6 26/02/2010 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie