32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tannée des enfants fatigués....
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Tannée des enfants fatigués.... - 01/05/2012, 07:49

Tous les enfants que j'ai les parents sont pas capables de les coucher....je suis un peu tanne là...ici ça prend pas 5 minutes et ça dort et je dois les reveiller à 3hres...ça ronfle encore....Alors enfants fatigues = problemes de comportements, manque d'entrain, dort sur l'heure du diner, chialeux, malades, etc.....je sais plus quoi faire. Ce sont tous des p'tits dormeurs...bien oui...sur 6 enfants ils ont tous le meme problemes???? Mais bons.... Desole c'est mon petage de coche de la journee...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 01/05/2012, 08:24

Moi personnelement je ne les réveillerais pas a 3h, je lai laisserait dormir..
Et peut-être pourrait tu les faire diner plus tôt et donc les coucher plus tôt également !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 01/05/2012, 08:29

C'est ce que j'ai fait (comme sabriine dit) et ca reglé le probleme. A 11h00 on dine et a 11h45 - 12h ils dorment deja. Ca permet a ceux qui sont fatigué de dormir plus longtemps. a 15h tout le monde est debout et par chance car les retours des parents se font... Et si j'ai le malheurs de depassé 12h, les enfants sont pu couchable...trop irritablent...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/05/2012, 08:32

Pareil ici! On a une routine bien établi et on la suit tout le temps! Meme mes plus vieux de 4 ans je dois les reveiller a la fin de la sieste a 15h! ici on dine vers 11h-11h15 et on se couche a 12h30 (avant cetait 13h mais tout le monde etait bruler et il dormaient pas assez alors a 15h javais une gang de ti maranboux lolll) La plupart des parents disent ne pas etre capable de les coucher le soir, de ne plus etre capable de leur faire faire une sieste.... ils preferent les "bruler" en les faisait pas siesté donc ils tombent comme des mouches le soir mais arrive a la garderie completement epuiser! Ils connaissent tous notre routine et les heure de celle ci ici cest pas compliquer de faire pareil me semble. Le probleme du dodo le soir cest clairement un probleme de discipline (en tk pour les parents qui viennent ici) pcq ca se releve pour un pipi, un verre deau, un dernier bisou......

Je sais que le probleme cest pas la sieste ici ca mon dieu quil en ont besoin (et des parents mont demander de la couper et jai ete catégorique cest non, il la dorme, cest quils en ont besoin) mais je peux pas etre chez eux le soir pour faire la meme routine et discipline qu'ici torrieux!

Je prend pour exemple ma fille de 3 ans et demi et ont a tjrs eu la meme routine, depuis qq mois elle ne fais plus de sieste, mais elle fais 1h de repos et apres 1h elle peut jouer calamement dans son lit pour lautre heure. MAIS a sa garderie (car elle va ailler 2 jour semaines) elle ne dort pas plus, donc cest vraiment quelle en a plus de besoin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 01/05/2012, 08:42

marie1832 : j'ai la meme situation ici. Les parents n'arrivent pas a coucher leur enfant a la sieste ( 2 ans et 2ans et demi)...pourtant en 5 minutes ici ils dorment. Question de discipline...surement. Les parents trouvent comme excuses par la suite : ''ah ben de toute facon ils profitent avec nous...'' Ca me fachent car s'ils verraient leur enfant chez moi irritable, surtout les lundis...( desfois ca ne se replace que le vendredi...) ils s'organiserait a ce que leur enfant dort la fin de semaine. C'est dommagable pour leur enfant et epuisant pour moi, car il derange les activités de ceux qui ont dormit...


J'aimerais mieux qu'ils profitent avec leurs enfant le matin au lieu de me les amener avant de se preparer, et tout de suite apres le travail, au lieu de venir le prendre qu'apres leur menage, leur souper preparer. Ils seraient surpris de voir le temps precieux qu'ils auraient de plus et leur enfant se coucherait surment plutot. Car quand tu viens chercher ton enfant a 17h, c'est sure que tu ne profite pas benben avec le souper et le bain. 19h arrive vite...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/05/2012, 10:26

J'ai peur que si je les fait manger a 11hres ils n'aient pas faim. J'en ai 4 qui peuvent dejeuner vers 8hres-8h30....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/05/2012, 10:34

hey boy, moi cest ca que je me disais aussi car avant on mangeait a midi, mais jen avait certain qui mangeait pas pcq ils etaient TROP fatiguée! Depuis que jai mis le repas vers 11h-11h15 cest fou comme ca mange bien, tout le monde a plus dénergie et sendure encore lol ca parrait dans leur assiette.... la collation est a 9h.... moi je donnerais un petit peu moins de collation dans ta situation pour ceux qui arrive tard et metterais mon diner plus tot!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Feeza
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 01/05/2012, 10:46

Je comprends que ca puisse être difficile d'avoir une petite marmaille fatiguée... mais en tant que parent je trouve ça étrange que vous disiez que les parents devraient être capable de coucher leurs enfants pour les siestes parce que vous y arrivez à la garderie.

Ici mon coco a parfois beaucoup de difficulté à dormir à la maison pour les siestes de l'après-midi. Et pourtant on a une belle routine bien établie.
Souvent les enfants obéissent plus facilement à quelqu'un d'autre que ses parents...et c'est pas nouveau ça! C'est juste normal que ca soit différent à la maison qu'à la garderie... et je trouve ca sain aussi.

Et venir chercher son enfant à 17h... en quoi est-ce que c'est exagéré? Si on travaille à temps plein, on risque fortement de terminer à 16h, 16h30, ou même 17h. C'est l'horaire typique des bureaux, non? Et le temps de se rendre à la garderie...
Je peux comprendre si les parents arrivent après 18h tout le temps... mais 17h?!

Bref, je comprends que ca doit être exigeant de devoir gérer des petits mousses fatigués... mais ce n'est pas nécessairement la faute des parents. Les enfants font souvent à leur tête, malgré notre bonne volonté! ;-)

Je te souhaite que ca se replace avec tes cocos...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Feeza pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/05/2012, 11:13

Citation:
Envoyé par Feeza Voir le message
Je comprends que ca puisse être difficile d'avoir une petite marmaille fatiguée... mais en tant que parent je trouve ça étrange que vous disiez que les parents devraient être capable de coucher leurs enfants pour les siestes parce que vous y arrivez à la garderie.

Ici mon coco a parfois beaucoup de difficulté à dormir à la maison pour les siestes de l'après-midi. Et pourtant on a une belle routine bien établie.
Souvent les enfants obéissent plus facilement à quelqu'un d'autre que ses parents...et c'est pas nouveau ça! C'est juste normal que ca soit différent à la maison qu'à la garderie... et je trouve ca sain aussi.

Et venir chercher son enfant à 17h... en quoi est-ce que c'est exagéré? Si on travaille à temps plein, on risque fortement de terminer à 16h, 16h30, ou même 17h. C'est l'horaire typique des bureaux, non? Et le temps de se rendre à la garderie...
Je peux comprendre si les parents arrivent après 18h tout le temps... mais 17h?!

Bref, je comprends que ca doit être exigeant de devoir gérer des petits mousses fatigués... mais ce n'est pas nécessairement la faute des parents. Les enfants font souvent à leur tête, malgré notre bonne volonté! ;-)

Je te souhaite que ca se replace avec tes cocos...

Pour repondre aux deux point en rouge, oui cest souvent plus difficile avec nos propres enfants, je ne dirai jamais le contraire! PAR CONTRE bcp bcp de parents ont cette difficulté avec leur enfants car il ne tiennent pas leur bout et cede a tous les caprice concernant le dodo (boire encore de leau, encore un bisou, encore un calin, encore pipi, réhabrille moi.....) Je ne dis pas que cest tous les parents mais ici chez moi je peux vous confirmer que cest cela, il prefere ceder sur la sieste de lapres midi et les coucher bruler (donc plis facilement) le soir que de tenir son bout et de leur faire faire la sieste pm en devant etre ferme et ne pas ceder.

Et pour lhistoire daller chercher son enfant a 17h cest pas ce qui a ete dis, ce quelle a dis cest que au lieu de bruler leur enfants en ne leur faisant pas faire de sieste, daller les chercher a la garderie dès quil finissent de travail, pour passer plus de temps de qualité a ce moment la avec eux, au lieu daller faire lépicerie, le menage, les repas et tout le tralala AVANT daller chercher son enfant a la garderie car ca aussi cest une de nos réalité, bcp de parents font tout avant et ne pense pas a leur ti boutte qui sennuit deux a la garderie, en se disant que cest plus facile sans eux!

Encore la cest sujet son tabou pcq ca depend des valeurs de chaque personne. Moi jai le coté logique qui me dis: ok ils me payent pour tel heure a tel heure alors cest ok, mais ya mon coté humain qui adore les enfants et qui trouve quils font pitiés qd ils sennuient et que nous savont les parents deja a la maison...... heureusement pour mes enfants a moi, je ne ferai jamais cela, et cest tant mieux pour eux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 01/05/2012, 11:16

je recois les enfants de garderie et je garde mes propres enfants et ils suivent la meme routine la fin de semaine et ce meme s'ils veulent faire a leur tete, car je sais tres bien que s'ils ne se reposent pas ils vont etre vulnérable le soir meme ou sinon dans les jours a suivres. De plus, la routine la fin de semaine est un peu chamboulé, car nous devons souvent coucher a l'exterieur les fins de semaines et mes petits sont tres excité. Reste que quand c'est l'heure du dodo, c'est dodo. Ils ont les 2 ''contesté'' a chacun leur moment, mais c'est moi qui decide, et a 2 ans ils doivent dormir!!!
Pour ce qui est des heures, moi les parents sont de retour a 14h30-15h... mais ne prennent pas leur enfant sur leur retour. 10 heures a la garderie pour un jeune enfant c'est long en crime!! Bcp de parents se sont convaincu que leur enfant est bien a la garderie pour se deculpabiliser de ne pas etre present aupres de leur enfant, qu'ils viennent a croire que leur enfant est meme mieux la. Certains parents ne peuvent pas faire autrement a cause des horaires chargé du travail, mais plus que la majorité le font...
Mes cocos arrivent a 6h30, alors a 11h ils ont tres faim. Je m'organise aussi a leur donner une collation legere le matin, souvent un fuit, qui donne une bonne energir mais sur un court terme. Je garde les collations a base de proteines pour les pm afin qu'ils puissent se rendre au souper...

Dernière modification par merle bleue 01/05/2012 à 11:22.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un peu tannée des enfants fatigués.... Elfe Garderie au quotidien 13 25/01/2012 14:05
Tannée :( ladieannie Expériences avec les parents 19 12/03/2011 06:33
Enfants pas fatigués, que feriez-vous à ma place? Chateau de sable Soins des enfants 5 27/01/2011 15:41
Vraiment tannée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mò dé Expériences avec les parents 13 13/03/2010 08:16
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie