32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste avec les plus grands
non lus
  (#1)
melpouw
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Sieste avec les plus grands - 06/04/2009, 12:11

bonjour les filles
bon lundi pluvieux!!!

j'ai une question concernant les sieste pour les plus grands. moi j'ai deux enfant, une de 4 et une de 3 que les parents ne veulent pas qu'ils dorment lors de la sieste car ils ont trop de difficulté à les couché le soir...

est-ce que vous en avez vous des enfants qui ne font pas la sieste?? si oui, que font-ils lors du 2h00 de sieste??? je comprend que c'est pas drole pour le parent que son enfant ne s'endore pas mais moi, j'ai besoin de ce 2h00 de pause pour décompressé et relaxé...
chez moi les enfant dorment dans la salle familiale du sous-sol, trop sombre pour que les deux grands regarde des livres...
donnez moi vos suggestions svp!!

merci
mélissa

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/04/2009, 12:26

HÉ BIEN MOI JE VAIS DANS LE MÊME SENS QUE TOI EN DISANT QU'ON A RÉELLEMENT BESOIN D'UN BREAK.. MOI VERS 13 H JE MANGE, REMPLIS MES FEUILLES DE COMMENTAIRES, PRÉPARE LA COLLATION, RANGE UN PEU, PRÉPARE LE DINER DU LENDEMAIN ET LES PLUS VIEUX ONT BESOIN DE RELAXER, POUR CE QUI EST DU FAIT QU'ILS NE DORMENT PAS LE SOIR C'EST BIEN PLUS UN CAPRICE AVEC LEURS PARENTS QUE LA SIESTE OU LA RELAXATION DE L'APRÈS-MIDI...

BON REPOS.... BIEN MÉRITÉ

PHANIE... QUI EST EN PAUSE SYNDICALE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/04/2009, 12:27

Citation:
Envoyé par melpouw Voir le message
bonjour les filles
bon lundi pluvieux!!!

j'ai une question concernant les sieste pour les plus grands. moi j'ai deux enfant, une de 4 et une de 3 que les parents ne veulent pas qu'ils dorment lors de la sieste car ils ont trop de difficulté à les couché le soir...

est-ce que vous en avez vous des enfants qui ne font pas la sieste?? si oui, que font-ils lors du 2h00 de sieste??? je comprend que c'est pas drole pour le parent que son enfant ne s'endorme pas mais moi, j'ai besoin de ce 2h00 de pause pour décompressé et relaxé...
chez moi les enfant dorment dans la salle familiale du sous-sol, trop sombre pour que les deux grands regarde des livres...
donnez moi vos suggestions svp!!

merci

Premièrement à 3 ans et à 4 ans les enfants on encore besoin de faire la sieste l'après-midi. As-tu demandé à ces deux mamans à quel heure elle couche leurs enfants? Vois tu c'est peut-être ça leur problème, si le parent veut coucher l'enfant à 20 hr exemple peut-être devrait t-il retarder le coucher à 20hr 30. Fais tres attention ce 2 hr tu en as besoin, ne laisse pas les parents imposés leurs règles dans ta garderie.DEpuis mars moi ma plus vieille 5ans fait de la lecture et si à 14hr elle ne dort pas elle monte en haut et écoute la télé.Mais cette petite à eu 5 ans en fin octobre, et ça fait seulement 2 semaine que j'applique cette façon 2 fois sur 5 elle dort à 14 hr.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 06/04/2009, 12:34

Allo!
Moi aussi j'ai un frère et une soeur de preque 3 ans et presque 5 ans dont les parents m'ont dit qu'ils ne voulaient pas que leurs enfants fassent de sieste. Moi ici j'ai deux poupons et deux autres de 2 ans en plus de ces deux là qui ont besoin de 2 h00 de sieste en PM. Et moi aussi j'ai besoin de décompresser!!! Et aussi je prends un peu du temps de sieste pour préparer mon souper, le diner du lendemain, parfois un brico pour le lendemain aussi... Bref, ce temps-là j'en ai besoin pour être seule. Donc ici, mon fonctionnement est que à 13h00 tout le monde s'étend en silence. Ceux qui s'endorment je les laisse dormir. A date, tout le monde s'endort tout de suite, et la plupart du temps ce sont ces deux enfants qui s'endorment les premiers. S'ils ne dormaient pas, je les lèverais pour regarder des livres en SILENCE vers 14h00 jusqu'à la fin du dodo. Je me dis que je suis chez moi, c'est moi le patron et ici on fait une sieste à 13h00. Il faut aussi respecter le repos des autres.
Je l'ai expliqué aux parents, sur le coup ils ont eu l'air plus ou moins d'accord mais j'ai été très claire, c'est ainsi que je fonctionne. Maintenant ils ne font plus aucun commentaire sur le fait que leurs enfants ne dorment pas le soir. Je sais aussi qu'ils aiment bien ce que je fais avec leurs enfants dans la journée (bricos, jeux extérieurs, mes repas, etc.)

Je comprends que c'est plate si leur enfant ne se couche pas le soir mais moi je pense que souvent c'est une question d'autorité de la part des parents... Aussi, certains parents (pas tous) couchent leurs enfants trop tôt le soir pour avoir la paix. À la place, ils devraient les coucher une demie heure plus tard et prendre ce temps pour avoir un moment de qualité avec leur enfant; Comme ça l'enfant ne se sent pas ''garoché'' dans son lit pour se débarrasser, il est satisfait et accepte plus facilement de se coucher. Je suis maman aussi en passant... hihihihi!

Bref, moi je te dis tu es chez toi, tu fais ton horaire à ta façon. Si tu as besoin de ce temps pour décompresser tu y as droit, c'est primordial pour passer des belles journées avec tes petits loups. Il te faut simplement trouver la façon convenable de l'expliquer aux parents ou trouver un terrain d'entente avec eux.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 06/04/2009, 13:11

moi, j'ai deux grand de 4 1/2 ans qui ne dorment plus mais il s'en vont à la maternelle en sept. Je suis cependant très stricte avec eux, c'est une période calme où on fait des jeux calme pour ne pas déranger les autres... il font 20min de relaxation en même temps que les autres ensuite, il écoute un petit 30min de toupi et binou ou autres...(pendant que je mange) et ensuite il font des jeux calmes (casses-têtes, mr patates, jeux de société...) pendant que je ramasse, prépare mes bricos, rempli mes agendas et prend 2min pour vous écrire (j'amène mon portable dans la cuisine...et je prend 3-4min quand je vois qu'ils font au jeux qui les passionne pour vous écrire !) Ça se passe super bien, là ils sont par terre à côté de moi et il joue à un jeux de domino diego...

Mais ils sont vraiment fins et mature, je ne pense pas que je le referai nécessairement avec d'autres plus tard...car ça demande beaucoup d'organisation....et pour les repas préparé pour le lendemain, on oublie ça pour la plupart du temps...pas le temps

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous de la difficulté à combler vos places avec des grands? -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 12 09/05/2010 19:05
Matelas pour la sieste des grands mary2609 Aménagement et équipements 18 15/04/2010 12:17
Jardiner avec les petits et les grands curieuse Activités en garderie 3 14/04/2010 13:28
Laissez-vous les grands jouer avec les jouets des poupons? gege Activités en garderie 3 29/01/2010 13:06
La sieste des poupons et les activités des grands? malorie Soins des enfants 3 10/04/2009 21:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie