32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ai-je oublié quelque chose?
non lus
  (#1)
Lynn_Joel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: janvier 2011
Localisation: Rawdon
Question Ai-je oublié quelque chose? - 19/01/2011, 08:14

Je me présente,je m'apelle Lynn,je suis maman a la maison d'un grand garcon de 8 ans et deux petites princesse de 3ans et 1an.J'ai débuter une petite garderie privé chez moi,je dit petite parce que je ne veux pas faire 50 heures semaines,donc pour l'instant c'est seulement une dizaines d'heures par semaines et je garde seulement deux enfants de plus que les miens,je n'en veux pas plus pour l'instant.Durant mes heures de garderie j'ai donc 4 enfants en bas de 3 ans(12 mois,22 mois,2ans,3ans) et un grand de 8 ans.J'ai commencer hier, j'ai donc eu beaucoup de questions et j'ai trouvé énormément de réponses ici.Mais bien sure j'en aurai d'autres !!
voici les démarches que j'ai fait pour l'instant:
j'ai fait le tour ici !
j'ai fait le tour de TOUT ce qui concerne la garderie privé en mf sur TOUT les sites gouvernemental ou minstere.
J'ai fait des démarches coter assurance meuble/maison.Que j'ai ajouter mais j'ai pas prit une assurance une assurance de plus comme beaucoup font ici,vu que pour l'instant ce n'est pas a temp plein.
Je vais acheter des recus ce weekend.(bureau en gros comme plusieur ont dit ici)et j'ai prit l'exemple sur le site du gouvernement pour que tout sois conforme.
Je garde toute les recus pour l'épicerie et toute autre dépenses relier a la garderie.
J'ai fait un contrat pour me protéger et les parent pour que tout sois clair.(j'avais eu la copie d'une amie qui a une garderie depuis des années j'ai juste modifier a mon gout)
Je me suis renseigner a mon comptable combien me couterait mes impots vu que j'aurait un salaire(plus une personne a charge).Il me reste juste qques détails coter paperasse a vérifier avec lui.
J'ai pas eu besoin d'appeller a la ville parce que je n'ai que 2 enfants de plus.Entk je vois pas le besoin,je devrais quand meme ?
J'ai l'intention de marquer mon NAS que de prendre un nom de compagnie pour l'instant.
Est ce que j'aurait oublier qques chose ?
Avez vous des suggestions ?
merci !
   
Réponse avec citation
Salut
non lus
  (#2)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut Salut - 19/01/2011, 08:27

Salut à toi et bienvenue sur le forum de Magarderie,

Étant donnée que tu dis avoir TOUT consulté sur le forum, j'imagine que tu as vu ma discusion sur le démarrage et opération d'un SDG en MF privé :

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

"Ouvrir SDG privée" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2326

Que veux-tu dire par : J'ai l'intention de marquer mon NAS que de prendre un nom de compagnie pour l'instant.

Tu veux dire que tu ne veux pas t'enregistrer et donc donner ton NAS mais pour un nom de compagnie, tu veux simplement dire que tu cherche un nom pour ton SDG !


J'ai pas eu besoin d'appeller a la ville parce que je n'ai que 2 enfants de plus.Entk je vois pas le besoin,je devrais quand meme ?

Je ne suis pas certains que d'avoir 2 enfants de plus fait que tu ne dois pas demander à la ville...tu devrais

J'ai fait des démarches coter assurance meuble/maison.Que j'ai ajouter mais j'ai pas prit une assurance une assurance de plus comme beaucoup font ici,vu que pour l'instant ce n'est pas a temp plein.

Il te faut des assurances pour les 2 enfants, même si ce n'est pas du temps plein... les filles du forum, pourriez-vous donner vos commentaires sur ce point, merci.


Pour répondre à tes questions, as-tu pensé aux étapes et outils suivants :

• Formation/Certificat de secourisme / Trousse de premier soin
• Assurances additonnelles (fortement recommandé)
• Régie interne et annexes
• Protocoles, Autorisations, Avis
• Agenda de communication
• Rapport d’assiduité
• Tableau des vacances
• Programme éducatif (activités dirigées, thématiques, ...)
=> Dimenssions : affective, physique/motrice, social/morale, cognitive, langagière
• Agenda de l'éducatrice
• Portfolio de l'enfant
• Cahier thématiques et trousses thématiques
• Plan de résidence et Plan d'évacuation d'urgence (si possible)


Voilà
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Démarrage SDG MF privé - Forum Magarderie.pdf (89.1 Ko, 4 affichages)


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Moheli
Timide
 
Avatar de Moheli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/01/2011, 08:58

Pour ce qui attait des assurence vue que les parents te paye pour s'occuper de leur enfant tu dois avoir des assurences distinte de tes assurence maison. Car pour ces compagnies il y a plus de risque de blessure que si t'a chum venait passer la journée avec toi et de toute façon ça embarque dans tes déductible

Pour le reste je suis encore en processus d'apprentissage je démarre bientôt une garderie mais j'étais assez chum avec mon enssiène gardienne et c moi qui tapais ces contrac Mais il est bon de tout de même appeler partout juste pour pas avoir de troub avec le fisque

Bonne chance

Moheli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lynn_Joel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: janvier 2011
Localisation: Rawdon
Par défaut 19/01/2011, 09:04

Merci a vous deux,pour les réponses.Je savais pas que l'assurance était déductible d'impot je vais voir pour trouver une assurance.J'ai beaucoup entendu parler de desjardins donc je vais regarder sa.
Quand je parlait de mon NAS je parlait du recu.
Oui je ne veux pas m'enregistré.Et je ne veux pas de nom de compagnie ni de nom de garderie pour l'instant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lynn_Joel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: janvier 2011
Localisation: Rawdon
Par défaut 19/01/2011, 09:12

Je viens de consulter tout ce que tu m'a donner comme lien patou et j'ai bien vu que je ne suis pas obliger d'inscrire mon NAS a chaque recu mais bien qu'une seule fois par année sur le relevé.J'ai vu aussi que promutuel était une bonne assurance,je les apelle se soir.Je dois donc payer de plus MES assurance (35$ de plus par année) ET une autre assurance pour la garderie ? combien penserai vous que sa me couterait pour seulement 2 enfants a temp partiel(qques heures par semaine) ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2011, 09:14

Normalement, le prix des assurances ne va pas avec le nombre d'enfants mais bel et bien du risque qu'il y a (animaux, foyer, cour clôturée...)

Dernière modification par mod 09/02/2011 à 20:45.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelque chose de nous... juliette De tout et de rien 19 04/12/2010 20:55
J'essaie quelque chose pour voir... Mymi De tout et de rien 10 29/06/2010 07:38
Est-ce que ma fiche a quelque chose de pas correct? Lynn Gestion d'une garderie 20 18/05/2010 12:39
Perdre quelque chose en traversant la rue? natou Soins des enfants 6 11/11/2009 13:20
Quelque chose de prévu (weekend) ? tichat De tout et de rien 7 08/08/2009 19:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie