32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remboursement pour garderie privé
non lus
  (#1)
coline72
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Remboursement pour garderie privé - 24/03/2012, 17:44

Bonjour ;
J’ai rencontré des parents avec un revenu de 150,000 $ par année et ils cherchait a tout prix une garderie a 7 $ parce que leur comptable disait que avec ce revenu et 2 enfants à charge, ils n’ont pas droit de remboursement pour garderie a 25 $. Même pas 1 dollar. Ma question : Jusque a quel niveau de revenu, on a au moins un pourcentage de retour d’impôt ? Et ma deuxième question, est-ce que pour les garderie a 7 $ tout le monde est égale pour avoir une place ? (Aide sociale = très riche ?).Si vous avez une idée svp répondez-moi merci beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/03/2012, 17:50

Oui ils vont avoir droit à un remboursement mais pas à tous les mois. Si je ne me trompe pas, c'est justement à partir de 150 milles que les parents ne peuvent plus avoir le remboursement anticipé. Ils l'ont aux impôt. Mais peut-être que le montant de 150 000 a changé et que maintenant tout le monde y a droit... mais il y a genre... 4 ans c'est comme ça que ça fonctionnait. Pour connaître le montant auquel ils auront droit, tu peux les référer là:

http://www.budget.finances.gouv.qc.c...ncais.html?cit

Tu vois selon le calculateur ça leur reviendrait à 11$ par jour par enfant...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/03/2012, 07:29

Tu vois selon le calculateur ça leur reviendrait à 11$ par jour par enfant...



C'est peut-être pour ca qu'il cherche une garderie à 7$.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/03/2012, 08:15

Quand tu gagnes "trop" les garderies privé ne sont pas avantageuse. Elle le sont surtout pour ceux qui ont un plus petit salaire mais beaucoup de gens ne l'ont pas encore compris ou ne veulent pas attendre 1 mois avant de recevoir le retour anticipé. Si tu gagnes trops le % est plus petit comme retour et à deux enfants et plus, ca peut revenir chère, le pourquoi que généralement le monde recherche le 7$ et même si 150 000$ peut paraitre gros et qu'on pense que les parents peuvent ce le permettre, et bien croyez moi ca peut tout de même faire un gros trou dans le budget!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 25/03/2012, 08:49

tant qu'a moi quelqu'un qui gagne plus de 150 000 par année peut se permette de payer plus cher que 7$ par jour. Allez-y pitchez moi des roches
J'ai des parent qui gagne vraiment plus que ca, et ca leur revient à 12$ par jour à la fin de l'année. Je ne peux pas vous dire si ils ont droit ou non au remboursement anticipé car ils attendent à la fin de l'année. Mais tant qu'a moi, la logique est celle-ci: si tu gagne gros, t'as un plus gros char, une plus grosse maison, fais plus de voyage, etc... alors, pourquoi pas payer plus pour la gardo? Y'a des familles qui ont vraiment pas les moyen de payer plus de 7$ par jour. Et ce n'est pas parce-qu'ils se promène en voiture de luxe ou ont une grosse maison.... Les garderie à 7$ devraient être exclusivement réservé au famille à faible revenu... les autre ont juste à demander le remboursement anticipé


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/03/2012, 08:56

JULY77 je suis vraiment d'accord avec toi. Si ce n'était que de moi, les garderies à 7$ n'existeraient plus. Tout le monde devrait payer des frais de garde en fonction de leur salaire. Comme ça c'est réellement ceux qui en ont besoin qui y auraient plus d'aide...

Mais ça, ça pourrait être un longggg débat sur "Oui mais on a droit au service comme les autres... on paie plus de taxes... blablabla" mais voilà, c'est mon point de vue


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#7)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 25/03/2012, 10:09

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Tu vois selon le calculateur ça leur reviendrait à 11$ par jour par enfant...



C'est peut-être pour ca qu'il cherche une garderie à 7$.

Moi je me fiais a ce fameux calculateur et je n'y comprends rie...selon ce calculateur selon notre revenu le calculateur nous disais que notre garderie a 30$ par jour nous reviendrait à ce fameux chiffre de 11$ (et notre revenu familial est bien bien en dessous de 150 000$ ...presque la moitié de ça!) Mais en réalité ça nous reviens à 15$ par jours. Je ne m'y connais pas trop là mais j'ai tu manqué quelque chose quelque part?? POurquoi vous dites que ça leur revient à 11$ par jours et mois c'est 15$ par jours???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 25/03/2012, 10:34

Concernant l'Accessibilité aux services èa 7$, il ne faut pas oublier que ceux qui ont un revenu de 150 000$ paient beaucoup plus d'impôts que ceux qui en gagnet 50 000$ ou qui sont sur la sécurité du revenu... Donc ils paient a mon avis déjà leur part et donc y ont autant droit que les autres. Sinon, cela devient plutôt injuste, on fait payer des impôts pour avoir droits aux services, les riches paient plus mais là on leur dirait non seulement vous payez plus d'impots mais vous n'avez pas droit aux services pour lesquels vous payez plus que les autres ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/03/2012, 11:11

Même avec un salaire de 150 000$ croyez moi ce n'est pas toujours simple ( je ne gagne pas ce montant en passant...) Les maisons coute deplus en plus chère (sur la rive sud de montreal) rare qu'il y a quelque chose en bas de 200 000$ aussi non il faut prévoir ben des rénos, les autos coutes chère (dans notre cas pas le choix d'en avoir deux nous avons bien essayer d'en éliminer une mais impossible) le gaz coute une fortune, l'électricité a aussi augmenté, Vidéotron augmente régulièrement leur tarifs, les vêtements coûtes une fortune... Alors il est normal que tout le monde essai le plus possible de se tourner vers le 7$ Pour nous ce n'est pas essentiel car nous pouvons toujours nous arranger et faire un budget en conséquence mais il se trouve que je me crois extrêmement chanceuse d'avoir une place à 7$ et effectivement tout le monde y a droit car d'une façon au d'une autre, nous avons tous droit à ce service car à chacun notre manière nous payons pour ça. Même à 7$ à 2 enfants, c'est 300$ par mois... Je ne me plaint pas car j'en ai les moyens mais c'est tout de même des sous...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/03/2012, 11:15

Pour ce qui est du calculateur, celui ci calcule aussi les chèque envoyé mensuellement par le gouvernement pour la garde d'enfant. Mais le problème, même ceux qui vont dans une garderie à 7$ recoive ce montant alors c'est un peu faux de calculer ces montants pour dire à la population que ça leur coûte pratiquement la même chose...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement garderie à 25$ VS à 7$ louloup Aide financière 6 25/05/2012 23:58
Ferme sa garderie pour le bien de ma vie privé genlali Gestion d'une garderie 14 17/10/2011 18:48
Budget pour une garderie en MF au privé? Tigroo Ouvrir une garderie 5 16/06/2010 09:29
J'ai fermé la garderie pour maladie: comment procéder pour le remboursement? bestiole Gestion d'une garderie 4 13/01/2010 18:57
Partenaire pour ouverture de garderie privé au centre ville de Montréal Clément Ouvrir une garderie 0 30/10/2009 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie