32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comportement de mon enfant face à mon rôle de gardienne
non lus
  (#1)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Triste Comportement de mon enfant face à mon rôle de gardienne - 19/09/2008, 13:36

bonjours a tous,
je vien d'ouvrire ma garderie et
j'aurais besoin d'un peu de conseil ,
je m'explique,dans ma garderie j'ai présentement une petite poupoune de 12 mois qui est asser demandante, un petit coco de 14 mois et mes deux enfant ,une cocotte de 4ans et une tilou de 18 mois tous se passe asser bien sauf que vous devinerez que ma cocotte de 4ans s'ennuie un peu ses ce qui est mon probléme j'aimerais bien m,occuper plus d'elle mais avec la puce de 12 mois qui ne marche pas encore et qui ne fait que pleurer et vouloir ce faire prendre sa me cause beaucoup de probléme et surtout sa gruche mon énergie et ma patience. ma fille essaie par tout les moyen d'attirer mon attention comme faire la gardienne avec les enfant se qui paraît asser mignion sauf que sa fini toujours en chicane car les bébé ne ce laisse pas faire. On ma donner comme conseil que lorsqu'elle fait mal au poupon ou lorsqu'elle n'est pas trop gentil avec eu de l'envoyer jouer avec ses jouer qui ce trouve dans mon sous-sol mais je ne suis pas convaincu que ce sois une bonne idée. Quesque vous en penser? sa me fait vraiment de la peine et je sais plus quoi faire.


Dauphine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/09/2008, 13:59

je vis le même problème, j'attends la réponse hi!hi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/09/2008, 14:03

c'est pas facile d'avoir son enfant dans son service de garde... surtout quand c'est le plus âgé... il manque toujours d'attention et son corportement peut régresser pour redevenir un bébé et avoir de l'attention!!!
moi je te suggèrerais d'OBSERVER pendant quelques jours le OU QUAND COMMENT POURQUOI ta grande fille agit comme ça??!! et tu trouveras bien des réponses comme ça!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Par défaut 19/09/2008, 14:12

j,ai remarquer
que ses beaucoup lorsque je fais le dinner ou que je suis occuper avec un autre enfant elle cherche a m'aider mais sa a l,effet contraire et ses très domage, elle na que 4 ans mais a une forte mentalité et parfois cela joue contre elle


Dauphine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 19/09/2008, 15:09

Citation:
Envoyé par frappier Voir le message
je vis le même problème, j'attends la réponse hi!hi!

Moi aussi je suis dans la même situation que vous. J'ai bien hâte de lire les réponses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 19/09/2008, 22:23

J'ai aussi mon fils de 4 ans avec moi dans ma garderie, et les autres amis ont entre 12 mois et 3 ans... j'espérais en trouver un de 4 ans mais c'est plutôt rare, à cet âge-là, ils sont d'habitude en garderie depuis longtemps... mon fils a donc des comportements parfois dérangeants, mais on y travaille, avec entre autre des activités éducatives adaptées selon les âges, un calendrier de motivation et des récompenses (plus des privilèges que des bébelles, comme passer un moment seul avec son père, une sortie à la biblio avec moi seulement, la permission de regarder un film avec son frère, etc); comme il aime beaucoup aider, j'essaie de le valoriser en lui expliquant que son ami de 3 ans aime bien jouer avec lui parce qu'il lui apprend plein de choses et qu'il peut donc faire des jeux avec lui pour l'aider à apprendre à bien prononcer les mots, ou qu'il peut m'aider à mettre la table ou à cuisiner parce qu'il est le plus grand... à la maison, c'est le dernier alors il a beaucoup appris de ses grands frères et il aime bien être le plus grand, ça l'aide je crois à la garderie. C'est sûr qu'il a parfois des "rechutes" et qu'il s'amuse à parler en bébé, mais on se met tous à imiter le langage des bébés et on dit ensuite les vrais mots, alors les amis rient beaucoup et prennent plaisir à répéter plutôt les mots de grands... ça désamorce et plutôt que de reprendre mon fils, on joue tous le jeu... Quand les petits dorment et que lui n'arrive pas à s'endormir, je passe un moment avec lui, à faire des casse-têtes ou des jeux d'association, et il aime bien être seul avec moi, ça le réconforte puis il se couche, contenté.

Il n'y a pas de secret, mais je crois que quand on peut donner un peu plus d'attention à notre enfant à certains moments de la journée, il l'apprécie et comprend qu'on l'aime et qu'il a sa place dans notre garderie, que les amis aiment sa présence aussi... petit à petit, on y arrivera!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ariane
Timide
 
Avatar de Ariane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: juillet 2008
Par défaut 20/09/2008, 07:33

Voici quelques trucs:

Donner des responsabilitees, comme aider a habiller les petits lorsque vous allez a l'exterieur.
Placer la table lors du diner(tabliers-verres-ustencils).
Lui faire donner un biberon.
Placer les sacs a dos, chaussures, manteaux.
Lui donner la charge de ranger un certaine section de la salle de jouet.
Finalement, c'est de la faire sentir qu'elle fait partie de la garderie et qu'elle est indispensable.
Lorsque les responsabilitees ont ete executes(en fin de journee), lui faire piger une surprise dans une boite a surprise.
Lorsque les petits font la sieste, faire un bricolage avec elle, un casse-tete....
Allez voir sur www.teteamodeler.com il y a plein de belles idees.
Penser a la preparer a l'ecole:apprendre a faire ses boucles, ecrire son nom, apprendre son adresse et #telephone, etc....

J'espere que ca vous aidera les filles....

Maman de 3 enfants et educatrice de 7 enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Par défaut 20/09/2008, 15:51

merci beaucoup
il a plusieurs truc que j'avais déjà appliquer et d'autre que je ne tarderais pas a rentrer dans ma routine en espérant que sa va fonctionner mais je suis quand meme convaincu


Dauphine
   
Réponse avec citation
Comportement de mon enfant face à mon rôle de gardienne
non lus
  (#9)
casbeaper
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: octobre 2008
Triste Comportement de mon enfant face à mon rôle de gardienne - 24/10/2008, 20:17

Je ne sais plus quoi faire avec mon enfant à 12 mois. Il n'a jamais était agressif avant au contraire il était très doux. Mais depuis que j'ai ouvert la garderie chez moi il frappe les enfants, les poursuit pour les frapper, il leurs enlève les jouets des mains, cherche mon attention afin de mal se comporter, le pire c'est qu'il se frappe; il se cogne la tête contre le mûr, le sol ou se donne des tappes lui même.

J'ai ignoré la situation, je lui est expliqué que ça fait mal, je lui est enlevé le jouet des mains, je l'est puni dans le parc, je ne sait plus quoi faire!

Le premier enfant que j'ai reçu à la garderie donnait des tappes à mon fils, se cogne la tête quant il est en punition, est ce donne des tappes sur la tête de temps en temps, je n'ai pas pu corrigé la situation car j'ai remarqué cette aptitude que quant mon fils à commencé à les copiers. Le problème c'est que mon fils ce fait très mal et ne m'écoute pas, pis l'enfant que je garde s'essaye mais c'est maintenant qu'on ne donne pas de tappe.

Ça affecte le comportement des autres enfants, ainsi que mon humeur et ma patiante.

svp quelqu'un quelque conseille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 04/11/2008, 12:10

oh que je te comprends...ma fille a 2 ans et depuis qu'elle a 1 an que ma garderie est ouverte,et je dois admettre qu'elle a encore des réactions du genre une fois de temps en temps...

J'avais tout essayé,la mettre en retrait 1-2 minute,ignorer,expliquer...j'étais brûlée et exaspérée...Donc je me suis mise à sa place...OK je partage MA maman,MES jouets et je suis supposée faire ça avec le sourire,,,

Donc,généralement quand on était au sous-sol(salle de jeux) (et encore parfois aujourd'hui) et qu'elle se mets à arracher les jouets,faire mal aux autres, je l'emmène à l,étage avec quelques jouets qui sont seulement à elle(que je laisse dans sa chambre habituellement) et elle a du temps pour elle ...Habituellement après une quinzaine de minutes seule ça lui passe et elle revient calmement jouer avec ses amis...

Autre chose qu'une amie psychologue m'a conseillé(ça à l'air étrange mais ça fonctionne ici) quand elle se pête la tête par terre et se tape...je l'installe doucement sur des coussins et je lui explique qu'elle a le droit d'être fâchée mais que maman ne veut pas qu'elle se fasse mal et c'est pourquoi je t'installe dans des coussins et quand tu seras prête et défâchée si tua sbesoin maman est là.Et là je sors de la pièce et la laisse pêter sa coche (parce que je crois que des fois les enfants ont un trop plein d'émotions qu'ils doivent évacuer)...Entre toi pis moi,il m,arrive (inconsciemment) de m'organiser pour me pogn.e avec mon chum pour évacuer le trop plein pis je me sens mieux après...Facque c'Est pareil pour les petits...

En tout cas...J'espère que mes trucs pour t'aider parce que même si ça à l'air barbare ça marche
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Procédure face à un enfant qui a une maladie contagieuse ouafaa Soins des enfants 3 19/05/2010 13:59
Parent qui excuse le comportement de son enfant Poupinette001 Expériences avec les parents 16 07/05/2010 22:27
Enfant avec mauvais comportement simsima Soins des enfants 4 24/02/2010 11:26
Normal? Je réagis bien face à son comportement? Eternity Soins des enfants 2 01/05/2009 07:02
Enfant à comportement difficile: besoin de conseils! Chez Clodie Soins des enfants 18 20/12/2008 19:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie